Discovery 2 TD5 2004

Retroloc

Re: Discovery 2 TD5 2004

Message par Retroloc » lun. janv. 09, 2017 5:47 pm

Même à l'arrêt si tu la bouges un peu , elle est comme un chamalo , elle flotte même à l'arrêt . c'est des uniroyal pourtant .
C'est pas la marque qui va te sauver si la charge réelle dépasse l'indice.
Idem si la suspension pose sur les butées et que les pneus doivent sauter de bosse en bosse.
La plupart des caravanes n'ont QUASI PAS de charge utile !

noug2

Message par noug2 » lun. janv. 09, 2017 9:16 pm

je reviens vers les habitués qui roulent sur la neige , moi je ne roule jamais sur la neige , uniquement sous la pluie :lol:

je vais au ski dans les alpes , aux houches , une station à 1200 mètres .

j'entends dire , il te faut des chaines , tu peux te faire bloquer comme les autres avec les forces de l'ordre , je pars avec mon disco équipé de 4 pneumatiques neige M+S cloutable

Avis chaine ou pas chaine ? mes roues sont en 255/55/18
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

fil63

Message par fil63 » mar. janv. 10, 2017 7:14 am

je crois que au niveau de la maréchaussée c'est obligatoire et pis c'est tout 4x4 ou pas , mais quand je montais à super besse ou autres stations avec mon range il me laissais passer comme ça sans se poser de questions , le mieux est d'appeler les gendarmes de la ou tu vas et leur demander

noug2

Message par noug2 » mar. janv. 10, 2017 11:08 am

je crois que au niveau de la maréchaussée c'est obligatoire et pis c'est tout 4x4 ou pas , mais quand je montais à super besse ou autres stations avec mon range il me laissais passer comme ça sans se poser de questions , le mieux est d'appeler les gendarmes de la ou tu vas et leur demander

je viens d'acheter des chaines pour un pont .

fil63

Message par fil63 » mar. janv. 10, 2017 11:36 am

ben voila tu es en règle si on te demande de les mettre, et tu verras que tu n'en auras pas besoin , les chaines sur un 4x4 c'est si tu te retrouves dans plus de 50cm de neige et il en faudrait plus équipé comme tu l'es , ce qui n'est pas le cas dans les accés aux stations

noug2

Message par noug2 » mar. janv. 10, 2017 12:27 pm

ben voila tu es en règle si on te demande de les mettre, et tu verras que tu n'en auras pas besoin , les chaines sur un 4x4 c'est si tu te retrouves dans plus de 50cm de neige et il en faudrait plus équipé comme tu l'es , ce qui n'est pas le cas dans les accés aux stations

J'avais pas envie de me retrouver coincé à devoir trouver des chaines pour du 255/18 et les payer 3 fois le prix

Pneus M+S, avec profil neige et chaines , en 4 roues motrices .......un breton sur la neige :lol: :lol:

fil63

Message par fil63 » mar. janv. 10, 2017 12:58 pm

comme je te l'avais dit ils vont te jeter des cailloux :lol: , mais c'est normal , la famille de mon ex femme est à besse super besse et je suis skieur donc je montais à la station tous les week end en hiver et je n'ai jamais acheté de chaines , c'était à l'époque 2pneus clous à ça passait partout avec n'importe qu'elle traction alors avec le range je ne me posais plus de questions , à part en pleine nuit sur certaines petites routes ou je ne m'aventurerais pas tout le reste est dégagé et puis il n'y a plus de neige comme avant , pour te dire les grands parents de ma femme me racontaient qu'une fois le facteur était passé sur leur maison qui était sous la neige sans la voir et il faisait un tunnel à la porte d'entré pour en sortir , mais ils étaient au fin fond de la campagne ou j'ai failli ne pas repartir une fois avec la cx de mon père qui était équipée , des histoires de vieux tout ça

Droopy

Message par Droopy » jeu. janv. 19, 2017 4:57 pm

Lors de l'épisode neigeux d'il y a 2 ans, où toutes les Alpes étaient bloquées, mon ami avec son X5 équipé en pneus neige est passé sans soucis, les gendarmes en bas de la montée vérifiaient toutes les autos et l'ont laissé passer.

Pour avoir vu l'engin en action dans la neige, je suis resté bluffé par l'efficacité des pneus neige. Donc avec ton disco et ses pneus, aucun risque que tu reste bloqué à mon avis.
Tes chaines, tu peux les revendre, surtout qu'avec un seul jeu tu vas flinguer ton différentiel ! :lol:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

montreal95

Message par montreal95 » ven. janv. 20, 2017 12:41 pm

Pour les obligations de chaines dans les Alpes , je ne sais pas, mais pour ce qui est de l'efficacité des pneus neige, je confirme , étant dans la neige 5 mois par an. D'ailleurs un indice, vous ne trouverez nul part des chaines sur voitures au Canada. Des pneus neige, 4 roues motrices pour certain (pas pour nous) et en route !

Répondre

Revenir à « Autos »