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Re: R10 tiptop
Publié : ven. févr. 20, 2015 8:53 pm
par tristan
Re: R10 tiptop
Publié : ven. févr. 20, 2015 9:06 pm
par leo96
la forme du pare-choc avant est excellente je trouve!
juste de quoi mettre la plaque d'immatriculation en-dessous!
oui et un bon moyen de camoufler l'emplacement de la roue de secours!!
sous le coffre avant..fallait y penser..
la forme du PC m'a fait penser aux moustaches en guidon du début du siècle
style les brigades du tigre..(qui roulaient en Renault d'ailleurs)
Re: R10 tiptop
Publié : ven. févr. 20, 2015 9:07 pm
par leo96
Re: R10 tiptop
Publié : lun. févr. 23, 2015 1:02 am
par R9 TURBO 56
[][/]
Elle est magnifique..je laisserai d'origine aussi..
c'est dans ces voitures qu'il faut mettre un sac de ciment devant..
4O ch le moteur idem R8 c'est ça ?
La r10 est simplement une version un peu plus cossue ( moche) de la r8, dont elle partage tout sauf le nez et le cul.
Sac de ciment c'est un peu une légende

Re: R10 tiptop
Publié : lun. févr. 23, 2015 1:10 am
par R9 TURBO 56
merci à tous

en fait j'avoue elle m'a tapé dans l'oeil mais c'est Madame qui a voulu l'acheter..
ben je suis pas très connaisseur en Renault(s) mais je pense bien en effet que c'est le cleon fonte 1108cm³ 46ch culbuté
qu on retrouve dans la R8,la 4L et jusqu'aux supercinq en 1990 (dixit sources diverses)..
le moulin fait un beau bruit, ça me rappelle les rallyes de Wallonie de ma petite enfance..
C'est bien le Sierra 5 paliers que l'on retrouve jusqu'au toute première twingo en 1993/1994, Clio 1 1992-93, renault 4 gtl de 1978 a 1992....etc...etc. ( r11, r9, express, super 5, trafic...)
Re: R10 tiptop
Publié : lun. févr. 23, 2015 10:29 am
par saabeibeu
Le souvenir que j'en ai ,c'est que les gens ne les gardaient pas ,car il faut être un as pour rester sur la route avec ,je crois qu'elle "dansait" encore plus que la samba(Talbot)
Donc MEFIANCE et ne pas faire le crâneur

sur la place du village avec!!
Re: R10 tiptop
Publié : lun. févr. 23, 2015 3:13 pm
par toto435
Héhé j'ai montré l'auto à mon père. Il a directement dit que sous la pluie, fallait s'accrocher et mettre des parpaings à l'avant pour améliorer les choses
Et contrairement à R9 Turbo, je la trouve plus belle que la R8.
Re: R10 tiptop
Publié : lun. févr. 23, 2015 7:05 pm
par leo96
Héhé j'ai montré l'auto à mon père. Il a directement dit que sous la pluie, fallait s'accrocher et mettre des parpaings à l'avant pour améliorer les choses
Et contrairement à R9 Turbo, je la trouve plus belle que la R8.
Bon ben dès la première goutte je me garerai..
Re: R10 tiptop
Publié : lun. févr. 23, 2015 8:43 pm
par doum-doum
Pour avoir roulé quotidiennement durant six ans avec une Ondine Gordini, le coup du sac de ciment c'est inutile, je sais que je suis loin et même très loin d'être un as du volant, mais je n'ai jamais rencontré de soucis de tenue de route avec. la R10 étant la même base, avec un train avant rotulé au lieu de pivot, la tenue de route est similaire.
Il ne faut pas oublier que les moteurs en porte a faux arriere, induisent une propension à tirer droit en entrée de virage et un survirage en sortie, il faut donc en apprendre le maniement.
Re: R10 tiptop
Publié : lun. févr. 23, 2015 8:50 pm
par R9 TURBO 56
Je plusois..
Elles sont juste un peu sensible au vent latéral, mais c'est très convenable.
Ne pas oublié que c'est un tout a l'arrière donc un peu plus typé que les placides berlines qui ont suivit.
Re: R10 tiptop
Publié : mar. févr. 24, 2015 12:30 pm
par leo96
merci des conseils..surtout que je suis plutôt habitué traction que propulsion (même si qques béhèmes ont partagé mes loisirs)
en plus avec des pneus en 135 je vais pas faire le mariole longtemps avant d'aller au tas si j'exagère..
ce sera donc du pépère
Re: R10 tiptop
Publié : mar. févr. 24, 2015 4:01 pm
par R9 TURBO 56
Avec le 1100 tu n'a guere le choix de toute facon

Le 1300 est plus polyvalent .
Re: R10 tiptop
Publié : mer. févr. 25, 2015 6:40 pm
par leo96
Avec le 1100 tu n'a guere le choix de toute facon

Le 1300 est plus polyvalent .
j'aurais bien voulu le 1300..mais paraît que pas beaucoup de r10 en ont profité..?
ou alors peut-être celles construites hors France..
Re: R10 tiptop
Publié : sam. avr. 11, 2015 2:56 pm
par leo96
Premiers tours de roue en intensif pour la vieille dame,qui m'a surpris agréablement par sa tenue de route et son endurance
pour une auto de '69!! le 1100 est sonore et agréable et bizarrement a laissé sur place quelques fois ma lourde 900 i16
conduite par mon père
mais bon il faut dire que la SAAB était en check engine..voir récit dans présentation de vos SAAB..
Quelques pics:

Re: R10 tiptop
Publié : sam. avr. 11, 2015 3:40 pm
par leo96
Pour voir la gente dame en action et d'autres belles autos lors de cet event dans notre belle région :
http://home.scarlet.be/televie/Televie_ ... _2015.html
Re: R10 tiptop
Publié : sam. avr. 11, 2015 6:58 pm
par Wilson
Rhoooo, j'avais pas vu !
Elle est magnifique cette petite R10
Ça, c'est un bel achat, ça change des R8 : BRAVO !
@+
Re: R10 tiptop
Publié : dim. avr. 12, 2015 1:26 am
par leo96
Merci
Re: R10 tiptop
Publié : ven. avr. 17, 2015 10:56 pm
par ed'stromsaab
Chouette auto, et belge en plus

tu tiens peut-être mieux la route avec les jantes larges( à essayer seulement pour les puristes)
Re: R10 tiptop
Publié : sam. avr. 25, 2015 9:58 pm
par leo96
Chouette auto, et belge en plus

tu tiens peut-être mieux la route avec les jantes larges( à essayer seulement pour les puristes)
oui je compte bien essayer les jantes larges mais juste pour le coup d'oeil occasionnellement car apparemment ça fait quand même souffrir les rotules/pivots..
et puis c'est pas avec les 46 petits poneys dispos que je vais entamer le maquisard..

mais elle me plaît bien cette petite caisse,moi qui
ne jurait que par des allemandes en six-en-ligne..
Re: R10 tiptop
Publié : sam. avr. 25, 2015 10:13 pm
par dat
c 'est tellement rare, une R10...on voit de temps en temps des R8, 4CV, dans des concentres d'anciennes, mais rarement ton modèle;