R10 tiptop
- leo96
- Messages : 104
- Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am
Re: R10 tiptop
la forme du pare-choc avant est excellente je trouve!
juste de quoi mettre la plaque d'immatriculation en-dessous!![]()
oui et un bon moyen de camoufler l'emplacement de la roue de secours!!
sous le coffre avant..fallait y penser..
la forme du PC m'a fait penser aux moustaches en guidon du début du siècle
style les brigades du tigre..(qui roulaient en Renault d'ailleurs)
- leo96
- Messages : 104
- Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am
Re: R10 tiptop
waw belles photos!!!
Re: R10 tiptop
[][/]
La r10 est simplement une version un peu plus cossue ( moche) de la r8, dont elle partage tout sauf le nez et le cul.
Sac de ciment c'est un peu une légende
Elle est magnifique..je laisserai d'origine aussi..
c'est dans ces voitures qu'il faut mettre un sac de ciment devant..
4O ch le moteur idem R8 c'est ça ?
La r10 est simplement une version un peu plus cossue ( moche) de la r8, dont elle partage tout sauf le nez et le cul.
Sac de ciment c'est un peu une légende

Re: R10 tiptop
C'est bien le Sierra 5 paliers que l'on retrouve jusqu'au toute première twingo en 1993/1994, Clio 1 1992-93, renault 4 gtl de 1978 a 1992....etc...etc. ( r11, r9, express, super 5, trafic...)merci à tousen fait j'avoue elle m'a tapé dans l'oeil mais c'est Madame qui a voulu l'acheter..
![]()
ben je suis pas très connaisseur en Renault(s) mais je pense bien en effet que c'est le cleon fonte 1108cm³ 46ch culbuté
qu on retrouve dans la R8,la 4L et jusqu'aux supercinq en 1990 (dixit sources diverses)..
le moulin fait un beau bruit, ça me rappelle les rallyes de Wallonie de ma petite enfance..![]()
- saabeibeu
- Messages : 2876
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: R10 tiptop
Le souvenir que j'en ai ,c'est que les gens ne les gardaient pas ,car il faut être un as pour rester sur la route avec ,je crois qu'elle "dansait" encore plus que la samba(Talbot)
Donc MEFIANCE et ne pas faire le crâneur
sur la place du village avec!!

Donc MEFIANCE et ne pas faire le crâneur


- toto435
- Messages : 7985
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: R10 tiptop
Héhé j'ai montré l'auto à mon père. Il a directement dit que sous la pluie, fallait s'accrocher et mettre des parpaings à l'avant pour améliorer les choses 
Et contrairement à R9 Turbo, je la trouve plus belle que la R8.

Et contrairement à R9 Turbo, je la trouve plus belle que la R8.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- leo96
- Messages : 104
- Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am
Re: R10 tiptop
Bon ben dès la première goutte je me garerai..Héhé j'ai montré l'auto à mon père. Il a directement dit que sous la pluie, fallait s'accrocher et mettre des parpaings à l'avant pour améliorer les choses
Et contrairement à R9 Turbo, je la trouve plus belle que la R8.

- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: R10 tiptop
Pour avoir roulé quotidiennement durant six ans avec une Ondine Gordini, le coup du sac de ciment c'est inutile, je sais que je suis loin et même très loin d'être un as du volant, mais je n'ai jamais rencontré de soucis de tenue de route avec. la R10 étant la même base, avec un train avant rotulé au lieu de pivot, la tenue de route est similaire.
Il ne faut pas oublier que les moteurs en porte a faux arriere, induisent une propension à tirer droit en entrée de virage et un survirage en sortie, il faut donc en apprendre le maniement.
Il ne faut pas oublier que les moteurs en porte a faux arriere, induisent une propension à tirer droit en entrée de virage et un survirage en sortie, il faut donc en apprendre le maniement.
Re: R10 tiptop
Je plusois..
Elles sont juste un peu sensible au vent latéral, mais c'est très convenable.
Ne pas oublié que c'est un tout a l'arrière donc un peu plus typé que les placides berlines qui ont suivit.
Elles sont juste un peu sensible au vent latéral, mais c'est très convenable.
Ne pas oublié que c'est un tout a l'arrière donc un peu plus typé que les placides berlines qui ont suivit.
- leo96
- Messages : 104
- Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am
Re: R10 tiptop

merci des conseils..surtout que je suis plutôt habitué traction que propulsion (même si qques béhèmes ont partagé mes loisirs)
en plus avec des pneus en 135 je vais pas faire le mariole longtemps avant d'aller au tas si j'exagère..
ce sera donc du pépère

Re: R10 tiptop
Avec le 1100 tu n'a guere le choix de toute facon 
Le 1300 est plus polyvalent .

Le 1300 est plus polyvalent .
- leo96
- Messages : 104
- Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am
Re: R10 tiptop
j'aurais bien voulu le 1300..mais paraît que pas beaucoup de r10 en ont profité..?Avec le 1100 tu n'a guere le choix de toute facon
Le 1300 est plus polyvalent .
ou alors peut-être celles construites hors France..
- leo96
- Messages : 104
- Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am
Re: R10 tiptop
Premiers tours de roue en intensif pour la vieille dame,qui m'a surpris agréablement par sa tenue de route et son endurance
pour une auto de '69!! le 1100 est sonore et agréable et bizarrement a laissé sur place quelques fois ma lourde 900 i16
conduite par mon père
mais bon il faut dire que la SAAB était en check engine..voir récit dans présentation de vos SAAB..
Quelques pics:




pour une auto de '69!! le 1100 est sonore et agréable et bizarrement a laissé sur place quelques fois ma lourde 900 i16
conduite par mon père

mais bon il faut dire que la SAAB était en check engine..voir récit dans présentation de vos SAAB..
Quelques pics:




- leo96
- Messages : 104
- Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am
Re: R10 tiptop
Pour voir la gente dame en action et d'autres belles autos lors de cet event dans notre belle région :
http://home.scarlet.be/televie/Televie_ ... _2015.html
http://home.scarlet.be/televie/Televie_ ... _2015.html
- Wilson
- Messages : 3159
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: R10 tiptop
Rhoooo, j'avais pas vu !
Elle est magnifique cette petite R10
Ça, c'est un bel achat, ça change des R8 : BRAVO !
@+
Elle est magnifique cette petite R10

Ça, c'est un bel achat, ça change des R8 : BRAVO !
@+
- ed'stromsaab
- Messages : 746
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: R10 tiptop
Chouette auto, et belge en plus
tu tiens peut-être mieux la route avec les jantes larges( à essayer seulement pour les puristes)

Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- leo96
- Messages : 104
- Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am
Re: R10 tiptop
oui je compte bien essayer les jantes larges mais juste pour le coup d'oeil occasionnellement car apparemment ça fait quand même souffrir les rotules/pivots..Chouette auto, et belge en plustu tiens peut-être mieux la route avec les jantes larges( à essayer seulement pour les puristes)
et puis c'est pas avec les 46 petits poneys dispos que je vais entamer le maquisard..

ne jurait que par des allemandes en six-en-ligne..
- dat
- Messages : 4870
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: R10 tiptop
c 'est tellement rare, une R10...on voit de temps en temps des R8, 4CV, dans des concentres d'anciennes, mais rarement ton modèle;