Page 2 sur 8
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : mer. mai 27, 2009 8:50 am
par faxydid
la différence vient aussi du comportement au cours du trajet...
quand j'étais petit, avec mes grands parents, on partait en vacances avec leur AX (sans commentaires

), par les nationales, en partant vers 5h du mat, en s'arrêtant plusieurs fois, et prenant le temps de manger dans un bon routier...
le contraste total avec ma façon de faire... il y a 2 ans, je suis partis d'Arpajon, direction Tourves, partis à 22h, une pause dodo vers 3h, une pause pipi avant l'autoroute à Lyon, et 150 continue jusque la sortie de Maximin la sainte baume
arrivé à midi
je ne m'arrête pas, mais grand parents, quand il vont voir ma mère (Troyes-Dunkerque), ils s'arrêtent chez les sœurs de ma grand mère, vers Cambrai... ça casse un peu le voyage
avant, on prenais le temps de partir en vacances, aujourd'hui on se dépêche de partir en vacances...
Totalement d'accord avec toi
didier
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : mer. juin 03, 2009 6:39 pm
par lds-04
C1J que fais tu là?? C'est mon moteur!
Elle est splendide! Tu n'aurais pas des photos de l'avant? Rapides?

Je vais essayer d'en faire.... rapidement !!
a+ Lds
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : mar. juin 09, 2009 12:19 pm
par romu
Mince je suis complètement passé à coté de ton sujet…
Superbe ta 4 puce…
Pour la peine elle a le droit aux salutations de sa grande sœur.
En effet je suis l’heureux propriétaire d’une 4cv de 1952 (vert ardenne 963) et cela depuis 21 ans.
C’est ma première voiture. Je l’ai acheté alors que je n’avais pas encore mon permis de conduire.
Le plus drôle c’est que je ne l’ai j’aime conduite et j’ai enfin fais le changement de carte grise en début d’année… (Nouvelle plaque oblige).
Je voulais garder impérativement sa première immatriculation. 597 BE 51.
La 4 puce à toujours fais parti du tiercé de mes voitures adorées.
J’ai commencé une restauration intégrale. Démontage total, sablage… J’ai remis il y a 20 ans les trains roulants et un moteur pour la déplacer, puis je suis parti en vrille avec d’autre voiture.
Aujourd’hui elle a échappée a tout mes délirés automobile est reste dans la grange en tant que patriarche de mon élevage.
Un jour son tour viendra ou elle verra le carrossier.
Bonne route avec ta belle.
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : mar. juin 09, 2009 12:25 pm
par romu
les premieres 4cv couleur SABLE ont été peinte avec de la peinture militaire en stock ( provenance AFRICACORPS je crois),Pénurie oblige, de plus la 4cv a été étudié dans le plus grand secret pendant la guerre.........
didier
Je confirme couleur unique beige Sahara surplus armée, et les roues étaient peintes en rouge comme les blocs moteur de camion.
Cette couleur et sa forme, inédite à l’époque, lui ont valu le surnom de meute de beurre.
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : mar. juin 09, 2009 1:17 pm
par lds-04
Mince je suis complètement passé à coté de ton sujet…
Superbe ta 4 puce…
Pour la peine elle a le droit aux salutations de sa grande sœur.
En effet je suis l’heureux propriétaire d’une 4cv de 1952 (vert ardenne 963) et cela depuis 21 ans.
C’est ma première voiture. Je l’ai acheté alors que je n’avais pas encore mon permis de conduire.
Le plus drôle c’est que je ne l’ai j’aime conduite et j’ai enfin fais le changement de carte grise en début d’année… (Nouvelle plaque oblige).
Je voulais garder impérativement sa première immatriculation. 597 BE 51.
La 4 puce à toujours fais parti du tiercé de mes voitures adorées.
J’ai commencé une restauration intégrale. Démontage total, sablage… J’ai remis il y a 20 ans les trains roulants et un moteur pour la déplacer, puis je suis parti en vrille avec d’autre voiture.
Aujourd’hui elle a échappée a tout mes délirés automobile est reste dans la grange en tant que patriarche de mon élevage.
Un jour son tour viendra ou elle verra le carrossier.
Bonne route avec ta belle.
cool,
bonne restauration !! on pourra faire un mini meeting. Bien vu pour l'immatriculation car les nouvelles sont vraiment affreuses
a+ LdS
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : mar. juin 09, 2009 4:05 pm
par vasco
pas vu non plus le post
t'es vache c'est ma première voiture achetée en 1963 pour le prix de 500 francs , elle bouffait plus d'huile que d'essence, j'achetais de l'huile de vidange à l'époque c'était déjà le 1er recyclage pour la planète
j'avais passé mon permis sur 403 j'te raconte pas la différence, une anecdote, j'emmène un pote à Montlhéry je quitte la N20 pour sa caserne et je prends le vent pleine poire, je fais un kilomètre et me retrouve dans le fossé sens inverse, j'ai rien compris, mais j'ai vite revendu pour une SALMSON
http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... almson.jpg ma première cab, vacciné à jamais

une vraie bagnole de gangsters
boite électrique COTAL aussi vite en marche avant qu'en marche arrière

encore un piège, mais qu'est ce que j'ai pu me marrer
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : mar. juin 09, 2009 4:10 pm
par Golfhunter
Sympa tout ces souvenirs et anecdotes .
Bravo LDS , elle est craquante .Trés belle peinture qui lui va à ravir
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : mer. juin 10, 2009 10:52 pm
par lds-04
merci,
j'ai conservé la teinte d'origine, inscrite dans le coffre.
a+ LdS
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : mer. juin 10, 2009 10:53 pm
par lds-04
pas vu non plus le post
t'es vache c'est ma première voiture achetée en 1963 pour le prix de 500 francs , elle bouffait plus d'huile que d'essence, j'achetais de l'huile de vidange à l'époque c'était déjà le 1er recyclage pour la planète
j'avais passé mon permis sur 403 j'te raconte pas la différence, une anecdote, j'emmène un pote à Montlhéry je quitte la N20 pour sa caserne et je prends le vent pleine poire, je fais un kilomètre et me retrouve dans le fossé sens inverse, j'ai rien compris, mais j'ai vite revendu pour une SALMSON
http://www.forum-auto.com/uploads/20041 ... almson.jpg ma première cab, vacciné à jamais

une vraie bagnole de gangsters
boite électrique COTAL aussi vite en marche avant qu'en marche arrière

encore un piège, mais qu'est ce que j'ai pu me marrer
ça doit faire drole !!!
c'est vrai qu'on note une certaine sensibilité aux vents.....
a+ LdS
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : jeu. juin 11, 2009 2:02 pm
par X Darracq
Cette couleur et sa forme, inédite à l’époque, lui ont valu le surnom de meute de beurre.
--- être attaqué par une meute de beurre, l'horreur au petit déjeuner....
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : ven. juin 12, 2009 11:44 am
par romu
--- être attaqué par une meute de beurre, l'horreur au petit déjeuner....
J'ai pas fais attention...
J'espere que tout le monde avais commpris la motte de beurre.
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : lun. juin 15, 2009 11:54 pm
par hollowguigui
--- être attaqué par une meute de beurre, l'horreur au petit déjeuner....
attention à ce que tu dis , le modo rôde ....
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : mar. juin 16, 2009 12:03 am
par lds-04
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : dim. juin 21, 2009 6:50 pm
par lds-04
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : dim. juin 21, 2009 6:53 pm
par lds-04
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : dim. juin 21, 2009 6:56 pm
par lds-04
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : dim. juin 21, 2009 6:58 pm
par lds-04
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : dim. juin 21, 2009 8:18 pm
par thurbault
c'est marrant pour la roue de secours, j'ai l'impression qu'il faut défaire les cinq boulons de la périphérie
comme les tracteurs
Re: 4 CV Sport 1957
Publié : dim. juin 21, 2009 8:25 pm
par doum-doum
Bien sûr ce sont des roues étoiles, le centre de jante reste fixé sur le tambour, c'est d'ailleurs une misère à centrer...