Porsche, c'est un peu un cas particulier.Tu trouves ca sur toutes les marques dites "d'exception" , lorsqu'arrive la première révision sérieuse , beaucoup n'ont pas les moyens , et soit ne la font pas , soit revendent la voiture .
Sur Porsche , ne jamais acheter sans le carnet et/ou le suivi depuis l'origine , c'est une règle d'or .
D'un coté on a les porschistes qui aiment leur monture et qui la bichonnent, de l'autre les utilisateurs de voiture de luxe, qui les emmènent en réseau quand le tableau de bord le dit ou quand il manque du lave glace. Or c'est loin d'être suffisant ! Même avec des mecs comme ça on est loin d'avoir une voiture de qualité supérieure !
Mon ancien associé, un porschiste en phase niveau critique de la pathologie, m'avait fait acheter une 996 3.4. Pour la choisir il avait déjà supprimé les annonce de moins de 100'000 km. Les défauts de jeunesse des versions 97 lui faisaient peur. Après il fallait qu'elle soit de première ou deuxième main. Celle que j'avais fini par acheter avait 117'000km, n'avait jamais mis les roues dans une concession Porsche (la réputation de Porsche Genève et Lausanne est plus qu'épouvantable) mais toujours entretenue chez un indépendant spécialiste de la 911 et le vendeur n'hésitait pas à faire 200km chaque 6 mois pour la révision. C'était en 2008. A ce moment là on avait pu négocier le prix sauvagement parce que justement l'essentiel des clients de Porsche d'occasion veulent voir un carnet d'entretien tamponné Porsche !
Mais ce garagiste qui savait mieux que personne mettre le coup de clé de 10 où il fallait.