Page 2 sur 3

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : jeu. août 23, 2012 11:25 pm
par Wilson
Pour moi, c'est la BM idéale ... hyper polyvalente !
J'aime vraiment beaucoup.
A conserver de toute urgence.
A+

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : sam. août 25, 2012 1:28 am
par BioPower26
:wahoo: la belle E30 :love: :love: :love:
Félicitations [:british:1]

La E30 fut la préférée de mes 3 BM :ange:

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. août 26, 2012 9:24 am
par tunnan63
Merci!
J'adore aussi les E30

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : ven. août 31, 2012 10:57 pm
par tristan

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : sam. sept. 01, 2012 1:18 am
par tunnan63
Oui sauf que la c'est une I que c'est une 4 portes (la version la plus difusée)
La mienne est en IX (4 roues motrices semi blocquant avant et autoblocquant arrière) touring (break 5 portes; très peu de modèles toutes versions confondues), préparée hartge (realésage, augmentation de la puissance, 1chx fiscal de plus) et très optionnées (clim, ve, centralisation, régulateur de vitesse, intérieur beige...)

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : sam. sept. 01, 2012 3:00 am
par firefox

:pt1cable: 9.000 euros quand même ! Cela dit elle a l'air magnifique. Même en quatre portes, il est rare d'en voir de très bellles. Quand je pense que j'ai vendu une 318is E30 absolument impeccable pour 3.500 euros ... [:ben-der:3]

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : sam. sept. 01, 2012 3:42 pm
par doum-doum

:pt1cable: 9.000 euros quand même ! Cela dit elle a l'air magnifique. Même en quatre portes, il est rare d'en voir de très bellles. Quand je pense que j'ai vendu une 318is E30 absolument impeccable pour 3.500 euros ... [:ben-der:3]

J'ai fait mieux, j'ai donné ma 316 E30 avec peinture neuve...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : sam. sept. 01, 2012 5:49 pm
par firefox

Ah oui, là ... [:amiralackbar:7] Comme disait l'autre, "si que j'aurais su ..."

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : sam. sept. 01, 2012 8:42 pm
par BioPower26
Et moi ma 316i E30 4 portes est partie à la casse à peine 2 ans après l'avoir acheté :cry:
J'aurai bien voulu la garder assez longtemps pour lui mettre 300000 bornes dans les roues, mais :spamafote:

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 4:01 am
par firefox


Bon ... histoire de se faire du mal :cry: BMW 318is E30 de 1989. Un petit engin diabolique. Je suis une buse de m'en être séparé ...

Image

Un moteur très beau et terriblement efficace.

Image


Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 9:14 am
par tunnan63
Une belle machine! mais le moteur est un peu court.

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 3:45 pm
par milou_info
Pas assez long tu veux dire ! Normal, il manque deux cylindres...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 3:56 pm
par firefox

:D C'est un L4, pas un L6. Culasse aluminium, 2 ACT, 16 soupapes. Seulement 136 chevaux. Cela n'a pas l'allonge d'un L6, mais c'est très vif et le 0 à 100 est effectué en 9 secondes. Le moteur monte vite et haut dans les tours. Plaisir de conduire garanti.

Mis à part les éléments esthétiques spécifiques, elle est très différente des 318i. Il n'y a plus d'allumeur mais une cassette avec 4 bobines haute tension. D'origine : suspension plus basse, freins de la 325, BV sport, pont autobloquant.

Deux années de fabrication seulement, 1989 et 1990. Uniquement 5 couleurs disponibles (noir métal, gris métal, bleu métal, blanc, rouge) 42.000 exemplaires produits. Un vrai petit bijou ...

Elle fait partie des BMW méconnues car fabriquées en peu d'exemplaires, comme la 325is (spécifique à la France), la 325ix, la 320is (une M3 "dégonflée" spécifique à l'Italie)
Ayé, maintenant je suis tout triste [:firefox:4]

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 4:11 pm
par milou_info
Joueur mais un peu juste en puissance. Ou alors c'est le fait que le six est tellement exceptionnel qu'il en fait oublier les autres motorisations.


Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 4:27 pm
par firefox

;) Ca se discute ... le L6 de la 320 i développait 129 chevaux. Avec ses 136 chevaux, la 318 is était plus nerveuse et plus rapide !

Il fallait passer à la 325i pour avoir 177 chevaux. Idem pour les Série 5. La 520i avait 129 chevaux (même moteur que la 320i) ce qui était insuffisant vu le poids de l'auto.

J'ai eu une 5215i, 152 chevaux, déjà bien mais peut mieux faire. En passant à la 528i, j'ai eu 184 chevaux ... cool !

D'ailleurs, on peut faire une petite comparaison, à 10 ans d'intervalle :

BMW 528i (1988) moteur L6 2.8 184 chevaux
SAAB 9.3 (1998) moteur L4 2.0 turbo, 185 chevaux ... :D

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 6:59 pm
par lorenzo22
;) Ca se discute ... le L6 de la 320 i développait 129 chevaux. Avec ses 136 chevaux, la 318 is était plus nerveuse et plus rapide !

Il fallait passer à la 325i pour avoir 177 chevaux. Idem pour les Série 5. La 520i avait 129 chevaux (même moteur que la 320i) ce qui était insuffisant vu le poids de l'auto.

J'ai eu une 5215i, 152 chevaux, déjà bien mais peut mieux faire. En passant à la 528i, j'ai eu 184 chevaux ... cool !

D'ailleurs, on peut faire une petite comparaison, à 10 ans d'intervalle :

BMW 528i (1988) moteur L6 2.8 184 chevaux
SAAB 9.3 (1998) moteur L4 2.0 turbo, 185 chevaux ... :D
N'oubliez pas le 3.23i (E30)avec ses sièges rembourrés de paille et ses fabuleux 150cv...

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 7:53 pm
par vachfolle

N'oubliez pas le 3.23i (E30)avec ses sièges rembourrés de paille et ses fabuleux 150cv...
Elle est largement "oubliable" vs une 320is la 323, voire même face à une 325is ; par contre le 323 E21 :love:

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 8:57 pm
par lorenzo22
:non: C'est pour les ritals la 302is vachefolle,!! Pas en France, c'est une M3 light!!

Perso j'ai adoré la 323i...elle déménage bien quand même :D

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 9:02 pm
par firefox

;) Il faut se projeter 28 ans en arrière. A l'époque, une E30, c'était quelque chose ! Avec des puissances pas forcément phénoménales au regard de nos standards actuels, mais qui faisaient quand même rêver. La gamme va de la 316 (75 puis 90 chevaux ... pas nécessairement ridicule, la Golf GTI par exemple affichant 110 chevaux et une Alfetta 1600, 109 chevaux) jusqu'à la M3 Sport Evo (238 chevaux)

Ce qui est curieux est que la 323i débute avec 139 chevaux pour finir avec 150 ... alors que la 323i précédente, la E21, affichait d'entrée de jeu 143 chevaux, en 1978, ce qui la plaçait en avance sur la concurrence.

Les beaux exemplaires de ces autos sont rares aujourd'hui et leur cote en collection est faible, sauf pour les cabriolets et la M3. Des autos très désirées, puis ensuite délaissées, ce qui est le lot de la plupart des BMW.

Le contraire de Saab ... des autos peu connues devenues des collectors !

De toutes façons, je suis partial :whistle: Après 20 ans de route dans plusieurs BMW je suis forcément marqué. Mais pour autant je ne vendrai pas ma 9.3 ! :)

Re: BMW 325 IX E30 Touring

Publié : dim. sept. 02, 2012 9:21 pm
par Thom
La E21, quel charme ! J'en ai vu une belle vert bouteille dans Paris cette semaine (une 320i).