Page 2 sur 3

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : mer. oct. 19, 2011 12:33 pm
par FAGE
wahouuuuu :love: :love:

la belle brique, je suis fan, même dans sa config. hiver, jantes tôles, ça fait encore plus vieille américaine, j'ai hésité avec ce genre de bolide :D avant ma 9-5...


Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : mer. oct. 19, 2011 3:11 pm
par hollowguigui
Déjà une petite prepa en vue?
:non: elle va rester en config d'origine, y déjà assez de choses à régler dessus ... ;)

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : jeu. oct. 20, 2011 8:29 pm
par dat
Sympa la Volvo !
C'est plus lourd qu'une 900, je suppose ?


Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : sam. oct. 22, 2011 12:05 pm
par hollowguigui
à peine, environ 150kgs de plus je crois ...

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : lun. oct. 24, 2011 11:49 pm
par chrisyl

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : mar. oct. 25, 2011 1:11 pm
par Sir_Macadam
Beau Sleeper !

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : mar. oct. 25, 2011 2:41 pm
par dat
Ah oui, sympa...surtout avec un 2JZ comme moteur !

Chez nous aussi, on a eu ce type de montage, dans une 205, même si ce n'est pas cohérent du tout...

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : mar. oct. 25, 2011 8:11 pm
par hollowguigui
c'est vrai que ça fait envie, même si je préfèrerais y coller un bon vieux V8 hemi [:ben-der:4]

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : ven. nov. 04, 2011 1:03 pm
par hollowguigui
à peine, environ 150kgs de plus je crois ...
rectification, elle ne fait que 90 kgs de plus que la 900 ...

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : ven. déc. 09, 2011 1:52 pm
par hollowguigui
Premier contact avec la neige mardi soir :
Image

Pas évident au début de s'habituer à la combinaison propulsion/pont rigide+turbo, ça part très vite, l'arrière veut toujours passer à l'avant, va falloir encore un peu d'entraînement avant de bien maîtriser l'engin :)

La 900 est quand même moins joueuse ...

Sinon j'ai déjà effectué quelques travaux sur la bête: optiques AV et pare-brise neufs (pris en charge par l'assurance du proprio actuel, afin que je puisse l'assurer en bris de glace sans soucis, à la fin du mois normalement), et ressoudage de la ligne d'échappement, en attendant de pouvoir lui en coller une toute neuve, dès que les finances iront un peu mieux ...

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : ven. déc. 09, 2011 2:05 pm
par zeb25
Ben ca donne envie de l'essayer tout ca...

C'etait ou tes photos?

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : ven. déc. 09, 2011 10:28 pm
par Discostu
Salut,

L'année dernière j'ai acheté une 740 (745) i 8 soupapes. J'avais besoin d'un break (on dit une 5 portes chez Volvo) et j'aimais bien ces volvos. Je l'ai gardé 6 mois et pendant 3 elle a été en panne. Relais d'injection, puis problème de tete d'allumeur, puis pompe à essence (il y en a 2 sur ces caisses) puis panne mystère.... Elle est partie remorquée par un nissan Terrano..2 jours après elle se faisait flasher à plus de 140km/h... Je suis pas copain avec l'injection K de toute façon..Bref

J'ai eu l'occasion de la tester sur la neige fraiche et la neige tassée et gelée. Il faut garder un filet de gaz quand tu tournes et rouler plutot en sous régime et tout en douceur. C'est plus facile avec un atmosphérique mais faisable avec un turbo.

Pour les pièces n'achètent jamais de scantech, la qualité est médiocre et la conception baclée. J'ai changé la tete d'allumeur Bosch pour une Scantech et elle refusait de démarrer. Je crois que Noug avait des problèmes de courroies qui s'usaient vite ou couinaient. Prévoies un gros cric si tu dois la soulever car les suspensions ont de sacrés débattements. Etriers 4 pistons à l'avant, la double cinématique du capot pour l'ouvrir en grand...

Attention aussi aux plastiques durs et cassants... sinon le volume intérieur est géant (mais pas la charge utile inférieure à une BX).

David


Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : ven. déc. 09, 2011 11:55 pm
par Saabiste17
Pour les pièces n'achètent jamais de scantech, la qualité est médiocre et la conception baclée. J'ai changé la tete d'allumeur Bosch pour une Scantech et elle refusait de démarrer.
Et ne parlons pas des joints Scantech... De véritables m.... :fou:

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : sam. déc. 10, 2011 4:40 pm
par hollowguigui
+1 pour la qualité des joints Scantech [:amiralackbar]

J'ai la chance d'avoir une injection LH dessus, c'est déjà un peu moins capricieux que la K (je croise tout de même les doigts), même si elle a quelques ratés au ralenti...
Et j'ai déjà eu l'occasion de mettre les mains dedans, c'est mécaniquement plutôt bien foutu, mais dès qu'il s'agit de démonter des éléments intérieurs (trim) on est bien loin de l'ergonomie de nos vieilles 900 : des clips plastique (qui pètent) partout, la qualité du plastique dur et cassant...
Mais bon, on va pas râler, elle roule très bien la mémère, je l'ai déjà chargée ras la gueule de meubles Ikéa, y en avait pour plus de 300kgs de bordel (sans compter le passager et moi-même), un petit arrêt à la station essence pour regonfler un peu les pneus, et zou ! :)

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : sam. déc. 10, 2011 4:47 pm
par hollowguigui
Ben ca donne envie de l'essayer tout ca...

C'etait ou tes photos?
La prochaine fois je viendrai avec celle-là, tu pourras l'essayer ;)

Les photos ont été prises sur la route des crêtes, au-dessus de Munster, entre 20 et 30cm de neige fraiche sur les hauteurs, mais la route avait été plus ou moins dégagée... avant de geler ! :pt1cable:

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : dim. déc. 11, 2011 8:04 pm
par misterwood
Cool, Hollowguigui, tu vas pouvoir en descendre la prochaine fois du matos avec ton semi-remorque volvo. :D

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : sam. déc. 17, 2011 10:30 am
par hollowguigui
La première fois que j'étais descendu dans le Haut-Doubs, c'était justement avec la 940, chargée ras la gueule [:ben-der:4] , Zeb pourra confirmer ...

Les cousines ensembles :
Image

C'est quand même gros une 900 ...

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : sam. déc. 17, 2011 10:46 am
par zeb25
je confirme,un vrai tarfouic cette volvo. :D

Et sinon le solex roule?

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : sam. déc. 17, 2011 2:06 pm
par hollowguigui
Toujours pas ... :o

Re: La "petite" dernière: Volvo 940 GL "turbo-brick" !

Publié : sam. déc. 17, 2011 9:21 pm
par misterwood
C'est quand même gros une 900 ...
Surtout en premier plan. :D