Et après Saab ? Porsche, bien sûr !

Grammoux

Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !

Message par Grammoux » sam. août 27, 2011 9:42 pm

Par contre ce qui me gêne sur cette voiture, c'est le fait de ne pas voir le moteur tourner ni le toucher...très frustrant!!
C'est vrai ! (en même temps, y a pas grand chose a voir tourner sur un moteur moderne) Par contre, ce qui est très pratique, vu sa position, c'est d'avoir 2 "vrais" coffres...

L'accès n'est pas vraiment aiséaventure la capote et le couvre capote) et je me demande bien comment les mécanos font pour travailler dessus (bcp de choses se font par dessous sur une Porsche de toute façon)

Mais tant qu'il chante et qu'il sente l'huile chaude !

thurbault

Message par thurbault » sam. août 27, 2011 11:13 pm

:miam:

je sais plus si c'est ici ou sur FA (ou sur un support papier ) que j'ai lu que à part l'entretiens courant (vidange/bougies) c'est une dépose moteur d'office ;)

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. août 31, 2011 11:33 am

Heu...tu relis ce que tu écris :D Déposer le moteur pour faire une vidange ? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: "Voilà Monsieur, on vous a juste fait la vidange, ça fait 3000€" :whistle: :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Grammoux

Message par Grammoux » mer. août 31, 2011 12:36 pm

Et toi, tu lis ce que les autres écrivent ? :D

"à part l'entretiens courant (vidange/bougies)" (bon avec les fotes d'ortograf)

En même temps, à part l'entretien courant, y a quoi à faire ? (sinon, une pompe à eau, un alternateur, etc ça se change en place...)

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. août 31, 2011 12:57 pm

Ouppps alors là c'est le pompon je vieillis :lol: A moi le bonnet d'âne et désolé :)

9_turbo

Message par 9_turbo » ven. sept. 02, 2011 6:34 pm

Joli Boxster, 2001: tu as la lunette de la capote en verre, beaucoup plus sympa que le plastoc qui vieillit super mal des modeles précédents.

Grammoux

Message par Grammoux » ven. sept. 02, 2011 7:26 pm

:D Heu, non, Yann... C'est bien en plastoc (verre à partir du facelift de 2002)... Mais, ça ne vieilli pas si mal que ça, semble-t-il !

C'était effectivement un des seuls freins... Mais la mienne est en bon état. Un remplacement, c'est de l'ordre de 300€. Y a aussi la possibilité de changer la capote avec une vitre en verre (soit tu garde la structure et tu as une capote avec une vitre un peu plus petite, ou alors tu peux carrément changer toute la structure par celle d'une post 2002 (d'une épave par exemple), que quelques boulons à défaire...

9_turbo

Message par 9_turbo » ven. sept. 02, 2011 7:29 pm

Oups! Alors en effet elle est en tres bel état :lol:

zeBfrog

Message par zeBfrog » ven. sept. 02, 2011 9:06 pm

ceci dit tomber un moteur de Boxster c'est rien du tout, et conçu comme tel. il m'est arrivé pour certains interventions en 911, de mettre moins de temps a poser le tout par terre qu'a chercher l'endroit et me péter les mains à dévisser 100eme de degré par 100emme de degré.

je relativise, autant un aircooled c'est sympa de voir et entendre la turbine, autant ces moteur a eau ne présentent aucun intérêt esthétique.

pour en revenir a la qualité des matériaux jugés un poil cheap à la sortie du Boxster et de la 996, ils ont réalisé des économies d'échelle en essayant de mutualiser au maximum leurs banques de pièces. Lors de la sortie de ces autos, la firme de Stuttgart était au bord de la faillite, et avaient même fait appel aux ingénieurs de Toyota pour leur apprendre comment construire rationnellement des autos avec le système kaizen. J'aurais aimé voir la tronche des souabes en train de se faire expliquer comment faire pour bien construire des autos.

mais je m'éloigne du sujet ;)

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. sept. 03, 2011 1:06 am

C'était effectivement un des seuls freins... Mais la mienne est en bon état. Un remplacement, c'est de l'ordre de 300€.
Il existe de très bons produits pour récupérer les lunettes arrières en plastique jugées...irrécupérables :)

Grammoux

Message par Grammoux » sam. sept. 03, 2011 11:07 am

Pour le nettoyage, oui... Mais quand elle sont fissurées/déchirées (vandalisme ou manœuvre par temps très froid), ben y a pas de produit miracle...

The loulou

Message par The loulou » ven. déc. 02, 2011 2:15 pm

ben j'ai rater un sacré episode !
t'as toujours le ttttttttttid ?

Grammoux

Message par Grammoux » ven. déc. 02, 2011 10:49 pm

Bah, si... C'est mon véhicule pro... Mais je roule pas bcp avec pour le moment... Déjà 10.000km avec le Box' !

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. déc. 03, 2011 5:23 pm

Et tu es déjà monté dans une Saab ?

Perso, je n'aurai pas pris l'intérieur avec les inserts gris arctic...

Le reste, je m'en fous... J'ai acheté un moteur, un châssis, 4 roues et le volant... Ce qui a autour...

Oui et ?
C'est pas terrible.
Je suis désolé de t'avoir vexé mais pour moi Porsche comme mercedes sont des marques prenium et les voir sortir des interieurs en papier de verre comme sur les boxster ou les premier classe a c' est prendre les clients pour des billes.( en même temps ca ce vend nickel alors pourquoi s'embêter )
Vu le tarif en neufs le commercial de chez Porsche l'aurait pris dans la tronche son tableau en formica.
J' ai aussi eu une audi s3 et quand je vois que c'etait vendu le même prix que ma viggen, fallait vraiment etre fan pour acheter la suédoise.
Apres je suis de ton avis, je recherche aussi une auto qui a une ame plutôt qu'un assemblage au minimetre, d' ou la vente de l'audi et passage chez Saab.

9_turbo

Message par 9_turbo » mer. déc. 07, 2011 11:29 pm

Bah, si... C'est mon véhicule pro... Mais je roule pas bcp avec pour le moment... Déjà 10.000km avec le Box' !
:wahoo: Dis donc Pascal 10 000km depuis la fin août tu n as pas chômé! :D
Alors un premier bilan de ton Boxster, perfs, Conso, ... tu en es content j'imagine pour ne plus la lâcher!

Grammoux

Message par Grammoux » jeu. déc. 08, 2011 12:46 am

Bah, comment dire ? C'est aut' chose...

Très très agréable au quotidien (je charge même pas mal dans les 2 coffres), la boite Tiptro, souvent décriée (ok, une PDK ou DSG, c'est sans doute mieux, mais c'est pas la même génération), est un régal et permet des performance tout à fait honorables... Tenue de route exceptionnelle (je ne me suis fait peur qu'une fois !), vocalises au-dessus de 4000tr/min jouissives !

Consommation aux alentours de 11-12l/100km, difficile de faire moins (mixte avec pas mal de ville). Pas de conso d'huile sur 10.000 bornes... Étonnant...

Mais chaque seconde au volant est un plaisir ! Et même si la génération "996" n'est pas ma favorite, je la trouve de plus en plus belle (vivement le nouveau Boxster/Cayman... Si au niveau de la 991, ils seront superbes...)

9_turbo

Message par 9_turbo » jeu. déc. 08, 2011 10:36 am

Un bon achat le Boxster!

loulou59

Message par loulou59 » ven. déc. 23, 2011 9:58 am

Je vois que tu es toujours content.
Tu viens avec celle là ou avec la petite noire début mars?

Je peux te procurer un lit et un garage pour arriver le vendredi.

Grammoux

Message par Grammoux » ven. déc. 23, 2011 6:36 pm

Wait and See...

aerogaz

Message par aerogaz » ven. déc. 23, 2011 8:05 pm

:hello:
jolie :love:

je pensais que le moteur développait 300ch

tiens ,
clef de contact à gauche sur le tdb , les autres modèles aussi.. ou juste celle là..,?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Répondre

Revenir à « Autos »