Alors pour répondre dans l'ordre :
- l'islandais : voui ça sera une EVO dans tous les cas, après essai, entre une Ghibli et une EVO, bah l'EVO est devant dans tous les cas de figures (comportement, patate, conso, assurance, et, important aussi point de vue historique...), derrière dans un seul cas : finition et confort.

- British : les deux ! [:ben-der:4] Ce n'est pas une Bullitt, j'ai une 69 et non pas une 67 déjà

(bon faut tout refaire

- et oui mais je passe juste une tête dire bonjour le samedi

).
- Wolf69 : ah aaaaaaaah, ben ui, mais mais mais, pas QUE 205 gti [:vachfolle:2]
- gouf_y_gah : taggle
- thurbault : non, mais le gars chez qui je l'ai récupérée avait une TCT (hybride T3-T4) et une compressée...

- doum-doum : certes [:vachfolle]
Donc pour paraphraser SirBeuark c'est une voiture rapide et mortelle, rapide parce que, rapide, voilà

Mortelle parce que finalement, on est tellement éloigné des voitures modernes au niveau du comportement, que tout est à réapprendre !
En rentrant, j'ai été déplacé la 9000, et bien tout me semblait tellement policé, assisté...
Alors donc, il s'agit d'une 205 GTI effectivement

La base est ultra saine (pas dessoudée au niveau des passages de portes, criques minimes en haut), c'est une 1.9 de 1988 (phase 1 et demi...).
Peinture d'il y à deux ans (pas top top, ya un peu de boulot à rattraper, une coulure poignée conducteur, du même coté une préparation un peu légère, donc un petit peu de corrosion), un bel intérieur cuir dans son jus, une moquette en fort bel état, et un toit ouvrant d'origine.
Maintenant, une GTI c'est encore assez commun, niveau entretien, distribution, joint de cucu, pompe à flotte, supports moteurs, tous les joints spi, embrayage + commande ont entre 5000 et 8000 bornes, et tout à été acheté chez Peugeot !
Quelques plus : ceintures de 205 Rallye rouges (enrouleur !), 4 Bilsteins B4 qui ont 15000 bornes, des pneus moins de 5000 bornes, et beauuuuu des jantes PTS...
Voici quelques photos, les premières, brutes après la réception, d'autres quand je l'aurais un peu nettoyée, et après un petit detailling
On parlera après du reste... [:ben-der:4]