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Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 8:20 pm
par ip900
Enfin Gandini a dessiné la BX et ça n'en fait pas un chef-d'oeuvre :D

J'aime bien la ligne moi, plus pour son côté très typé 80's que pour son sex-appeal, c'est vrai.
Tout de suite! La BX a bcp de succès en Hollande! C'est exotique! ;)

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 8:25 pm
par pulverisator
J'ai eu la même en CD, 1,8L 90CV aussi, jamais eu de soucis, elle nous a emmené partout cette auto, je dois avoir une photo quelque part.....

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 9:22 pm
par blayac94
Salut Pascal! ;)

Il me semblait bien que tu en avais parlé quelque part

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Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 9:54 pm
par pulverisator
Voici deux photos de photos d'époque :D
Un peu tunée, je reconnais, j'étais jeune hein :whistle:
La CD avait les AB,le VC (pneumatique, rigolo.. :D ) les appuie-tête arrière de série.
Revendue à un Moscovite qui est reparti chez lui avec

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Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 9:56 pm
par blayac94
Merci pour tes photos! :jap:
J'aime bien les jantes, moins l'aileron :) celui d'origine est plus discret; on sent que tu bichonnais déjà! et puis elle a un toit ouvrant celle-là ; ça va me manquer celui de la 900 :(
J'ai trouvé un lot de jantes; à reception je vais voir s'il faut les reprendre en peinture et puis trouver un cache central qui manque
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Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 10:10 pm
par tristan
Ce sont des jantes BBS RA sur celle de Pascal....les mêmes qui étaient montées sur les golf GTI

par contre, ai du mal à voir si c'est du 14 ou 15'

ca se trouve assez facilement!

par contre, c'est vraiment la m***de à nettoyer! ;)

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 10:16 pm
par dat
Très belle exemplaire, Blayac !
on en voit souvent, completement usé, jusqu'a la corde...
De mon coté, j'ai toujours aimé la lignée des 80...surtout celles en 2 portes, un peu comme une 900 Sedan 2 portes...;

Petit, j'étais balladé la dedans : Audi 80 LS verte, 2 portes, à défaut d'une 80 GT...

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Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 10:23 pm
par blayac94
Les 80 me plaisent bien jusqu'en 1986; la nouvelle carrosserie plus arrondie me branche moins

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mer. mars 09, 2011 11:03 am
par R9 TURBO 56
tres beau "yongtimer" (je le place, c'est à la mode...)
félicitation.
a+ LdS
Je crois que tu l 'a prononcé en vietnamien , car c' est youngtimer en anglais


Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mer. mars 09, 2011 11:36 am
par ip900
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J'ai toujours bcp aimé les 100, surtout en V8, forcement!!! mais je les trouve assez élégante (la c'est une version limo) :love:

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Les premiers break aussi! avec leur hayon hyper incliné! presque une gueule de Citroën! :pt1cable: Une de mes tante en avait une, on l'adorait petit!

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Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mer. mars 09, 2011 11:54 am
par milou_info
Ma première auto :
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Pas moyen de trouver une photo, mais c'était cette face là en quatre portes.

C'était une 1300, (55 ou 60 din). Le moteur était plutôt volontaire, associé à une boite 4. Mécanique très solide, pas mal de pièces communes avec la Passat de l'époque.

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mer. mars 09, 2011 5:27 pm
par vachfolle
http://www.leblogauto.com/wp-content/up ... Longue.jpg

J'ai toujours bcp aimé les 100, surtout en V8, forcement!!! mais je les trouve assez élégante (la c'est une version limo) :love:
Elle s'appelait Audi V8 d'ailleurs, pas 100 ou 200 V8. ;)
Le break est génial à conduire avec le L5 turbo, un bonheur :love:

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mer. mars 09, 2011 9:53 pm
par saabeibeu
Désolé ,mais pour fanas d'audi uniquement.

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : jeu. mars 10, 2011 1:03 pm
par ralph_frp
En voilà un revirement Christian, en tous les cas l'exemplaire trouvé semble en bel état.
Et qu'est devenu ta belle 900?

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : jeu. mars 10, 2011 8:25 pm
par blayac94
Salut Bertrand :)
Elle est dans un rayon de 150 km....c'est Nikko qui la bichonne maintenant ;)
Concernant la 80, changement de plaquettes et de courroie de distri; vidange et filtres cet aprem; j'ai voulu changer les bougies ( pour repartir sur de nouvelles bases): la 1ère: aucun soucis, pour la 2ème: impossibol avec la clé à bougie en T :fou: ; je me demande si c'est pas les bougies d'origine! j'ai pas voulu forcer et ai mis du dégrippant (sur les 3) qui va travaillé pour moi cette nuit. :D je me dis que le moteur étant chaud pour faire la vidange, peut-être qu'à froid, ça va mieux le faire ( dilatation?....à voir)

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : jeu. mars 10, 2011 11:22 pm
par lds-04
Je crois que tu l 'a prononcé en vietnamien , car c' est youngtimer en anglais
:lol: :lol: c'est parce que dans mon village on a beaucoup de Laossiens... ;)
a+ lds

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : ven. mars 11, 2011 3:34 pm
par gouf_y_gah
Salut Bertrand :)
Elle est dans un rayon de 150 km....c'est Nikko qui la bochonne maintenant ;)
Concernant la 80, changement de plaquettes et de courroie de distri; vidange et filtres cet aprem; j'ai voulu changer les bougies ( pour repartir sur de nouvelles bases): la 1ère: aucun soucis, pour la 2ème: impossibol avec la clé à bougie en T :fou: ; je me demande si c'est pas les bougies d'origine! j'ai pas voulu forcer et ai mis du dégrippant (sur les 3) qui va travaillé pour moi cette nuit. :D je me dis que le moteur étant chaud pour faire la vidange, peut-être qu'à froid, ça va mieux le faire ( dilatation?....à voir)
Peut-être comme sur mon daily, un papy qui a mis de la graisse sur les filets? une fois bien cuite, ça rend les bougies super dur à démonter; j'ai failli abandonner sur une bougie, déjà difficile d'accès, et j'ai du mettre une grosse rallonge (clé à molette de 450) en haut de la clé en T. Evidemment un dimanche, donc pas moyen d'aller acheter de l'outillage :fou:

Solution la plus élégante : investis 6€ dans une douille spéciale bougie, que tu mets sur le cliquet ;)

A priori, si la culasse est en alu, c'est plus facile à chaud (coef. de dilatation de l'alu > au fer) mais attention, mieux vaut que la culasse ne soit pas trop chaude pour le remontage (sinon à froid, la bougie risque d'être trop serrée)

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : ven. mars 11, 2011 7:09 pm
par blayac94
Merci pour tes conseils! :jap:
En fait je suis allé au petit garage à côté pour faire poser les nouvelles plaques et en ai profité.
Le dégrippant que j'avais mis + avec la clé à cliquet et la douille ( celle-là, je vais l'acheter... :) ) et elle est venue facilement....il confirme ce que tu dis à savoir que c'est mieux moteur chaud; au passage j'ai repéré une astuce: un tube en caoutchouc de 20 cm avec un diamètre intérieur de la taille de la bougie: impeccable pour aller loger les bougies aux endroits difficilement accéssible ( sans se chauffer les bouts de doigts en plus :) )
J'ai fait un lavage moteur au karcher ....il est nickel le môme! :)

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : dim. mars 13, 2011 11:12 pm
par ralph_frp
Salut Bertrand :)
Elle est dans un rayon de 150 km....c'est Nikko qui la bochonne maintenant ;)
Concernant la 80, changement de plaquettes et de courroie de distri; vidange et filtres cet aprem; j'ai voulu changer les bougies ( pour repartir sur de nouvelles bases): la 1ère: aucun soucis, pour la 2ème: impossibol avec la clé à bougie en T :fou: ; je me demande si c'est pas les bougies d'origine! j'ai pas voulu forcer et ai mis du dégrippant (sur les 3) qui va travaillé pour moi cette nuit. :D je me dis que le moteur étant chaud pour faire la vidange, peut-être qu'à froid, ça va mieux le faire ( dilatation?....à voir)
:hello: Christian
Toujours ds les bons coups ce Nikko ;)
A bientôt j'espere que l'on aura l'occasion de se revoir même sans SAAB :)

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 15, 2011 11:55 pm
par gouf_y_gah
Tout à fait, le tube caoutchouc, un vieux truc qui permet l'approche de la bougie... La monter à la douille, c'est un coup à forcer sans s'en rendre compte, et foirer le pas de vis :/