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Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mar. mars 08, 2011 8:20 pm
par ip900
Enfin Gandini a dessiné la BX et ça n'en fait pas un chef-d'oeuvre
J'aime bien la ligne moi, plus pour son côté très typé 80's que pour son sex-appeal, c'est vrai.
Tout de suite! La BX a bcp de succès en Hollande! C'est exotique!
Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mar. mars 08, 2011 8:25 pm
par pulverisator
J'ai eu la même en CD, 1,8L 90CV aussi, jamais eu de soucis, elle nous a emmené partout cette auto, je dois avoir une photo quelque part.....
Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mar. mars 08, 2011 9:22 pm
par blayac94
Salut Pascal!
Il me semblait bien que tu en avais parlé quelque part

Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mar. mars 08, 2011 9:54 pm
par pulverisator
Voici deux photos de photos d'époque
Un peu tunée, je reconnais, j'étais jeune hein
La CD avait les AB,le VC (pneumatique, rigolo..

) les appuie-tête arrière de série.
Revendue à un Moscovite qui est reparti chez lui avec

Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mar. mars 08, 2011 9:56 pm
par blayac94
Merci pour tes photos!
J'aime bien les jantes, moins l'aileron

celui d'origine est plus discret; on sent que tu bichonnais déjà! et puis elle a un toit ouvrant celle-là ; ça va me manquer celui de la 900
J'ai trouvé un lot de jantes; à reception je vais voir s'il faut les reprendre en peinture et puis trouver un cache central qui manque

Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mar. mars 08, 2011 10:10 pm
par tristan
Ce sont des jantes BBS RA sur celle de Pascal....les mêmes qui étaient montées sur les golf GTI
par contre, ai du mal à voir si c'est du 14 ou 15'
ca se trouve assez facilement!
par contre, c'est vraiment la m***de à nettoyer!
Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mar. mars 08, 2011 10:16 pm
par dat
Très belle exemplaire, Blayac !
on en voit souvent, completement usé, jusqu'a la corde...
De mon coté, j'ai toujours aimé la lignée des 80...surtout celles en 2 portes, un peu comme une 900 Sedan 2 portes...;
Petit, j'étais balladé la dedans : Audi 80 LS verte, 2 portes, à défaut d'une 80 GT...

Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mar. mars 08, 2011 10:23 pm
par blayac94
Les 80 me plaisent bien jusqu'en 1986; la nouvelle carrosserie plus arrondie me branche moins
Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mer. mars 09, 2011 11:03 am
par R9 TURBO 56
tres beau "yongtimer" (je le place, c'est à la mode...)
félicitation.
a+ LdS
Je crois que tu l 'a prononcé en vietnamien , car c' est youngtimer en anglais
Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mer. mars 09, 2011 11:36 am
par ip900
Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mer. mars 09, 2011 11:54 am
par milou_info
Ma première auto :

Pas moyen de trouver une photo, mais c'était cette face là en quatre portes.
C'était une 1300, (55 ou 60 din). Le moteur était plutôt volontaire, associé à une boite 4. Mécanique très solide, pas mal de pièces communes avec la Passat de l'époque.
Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mer. mars 09, 2011 5:27 pm
par vachfolle
Elle s'appelait Audi V8 d'ailleurs, pas 100 ou 200 V8.

Le break est génial à conduire avec le L5 turbo, un bonheur

Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mer. mars 09, 2011 9:53 pm
par saabeibeu
Désolé ,mais pour fanas d'audi uniquement.
Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : jeu. mars 10, 2011 1:03 pm
par ralph_frp
En voilà un revirement Christian, en tous les cas l'exemplaire trouvé semble en bel état.
Et qu'est devenu ta belle 900?
Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : jeu. mars 10, 2011 8:25 pm
par blayac94
Salut Bertrand
Elle est dans un rayon de 150 km....c'est Nikko qui la bichonne maintenant

Concernant la 80, changement de plaquettes et de courroie de distri; vidange et filtres cet aprem; j'ai voulu changer les bougies ( pour repartir sur de nouvelles bases): la 1ère: aucun soucis, pour la 2ème: impossibol avec la clé à bougie en T

; je me demande si c'est pas les bougies d'origine! j'ai pas voulu forcer et ai mis du dégrippant (sur les 3) qui va travaillé pour moi cette nuit.

je me dis que le moteur étant chaud pour faire la vidange, peut-être qu'à froid, ça va mieux le faire ( dilatation?....à voir)
Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : jeu. mars 10, 2011 11:22 pm
par lds-04
Je crois que tu l 'a prononcé en vietnamien , car c' est youngtimer en anglais

c'est parce que dans mon village on a beaucoup de Laossiens...
a+ lds
Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : ven. mars 11, 2011 3:34 pm
par gouf_y_gah
Salut Bertrand
Elle est dans un rayon de 150 km....c'est Nikko qui la bochonne maintenant

Concernant la 80, changement de plaquettes et de courroie de distri; vidange et filtres cet aprem; j'ai voulu changer les bougies ( pour repartir sur de nouvelles bases): la 1ère: aucun soucis, pour la 2ème: impossibol avec la clé à bougie en T

; je me demande si c'est pas les bougies d'origine! j'ai pas voulu forcer et ai mis du dégrippant (sur les 3) qui va travaillé pour moi cette nuit.

je me dis que le moteur étant chaud pour faire la vidange, peut-être qu'à froid, ça va mieux le faire ( dilatation?....à voir)
Peut-être comme sur mon daily, un papy qui a mis de la graisse sur les filets? une fois bien cuite, ça rend les bougies super dur à démonter; j'ai failli abandonner sur une bougie, déjà difficile d'accès, et j'ai du mettre une grosse rallonge (clé à molette de 450) en haut de la clé en T. Evidemment un dimanche, donc pas moyen d'aller acheter de l'outillage
Solution la plus élégante : investis 6€ dans une douille spéciale bougie, que tu mets sur le cliquet
A priori, si la culasse est en alu, c'est plus facile à chaud (coef. de dilatation de l'alu > au fer) mais attention, mieux vaut que la culasse ne soit pas trop chaude pour le remontage (sinon à froid, la bougie risque d'être trop serrée)
Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : ven. mars 11, 2011 7:09 pm
par blayac94
Merci pour tes conseils!
En fait je suis allé au petit garage à côté pour faire poser les nouvelles plaques et en ai profité.
Le dégrippant que j'avais mis + avec la clé à cliquet et la douille ( celle-là, je vais l'acheter...

) et elle est venue facilement....il confirme ce que tu dis à savoir que c'est mieux moteur chaud; au passage j'ai repéré une astuce: un tube en caoutchouc de 20 cm avec un diamètre intérieur de la taille de la bougie: impeccable pour aller loger les bougies aux endroits difficilement accéssible ( sans se chauffer les bouts de doigts en plus

)
J'ai fait un lavage moteur au karcher ....il est nickel le môme!

Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : dim. mars 13, 2011 11:12 pm
par ralph_frp
Salut Bertrand
Elle est dans un rayon de 150 km....c'est Nikko qui la bochonne maintenant

Concernant la 80, changement de plaquettes et de courroie de distri; vidange et filtres cet aprem; j'ai voulu changer les bougies ( pour repartir sur de nouvelles bases): la 1ère: aucun soucis, pour la 2ème: impossibol avec la clé à bougie en T

; je me demande si c'est pas les bougies d'origine! j'ai pas voulu forcer et ai mis du dégrippant (sur les 3) qui va travaillé pour moi cette nuit.

je me dis que le moteur étant chaud pour faire la vidange, peut-être qu'à froid, ça va mieux le faire ( dilatation?....à voir)

Christian
Toujours ds les bons coups ce Nikko

A bientôt j'espere que l'on aura l'occasion de se revoir même sans SAAB

Re: Audi 80 GT de 1986
Publié : mar. mars 15, 2011 11:55 pm
par gouf_y_gah
Tout à fait, le tube caoutchouc, un vieux truc qui permet l'approche de la bougie... La monter à la douille, c'est un coup à forcer sans s'en rendre compte, et foirer le pas de vis :/