Page 2 sur 2
Re: Ford sierra
Publié : lun. janv. 10, 2011 11:56 pm
par SirBeuark
Les scorpio, c'était plutôt le contraire, ringard dès la sortie
Je n'ai rien contre les omega... Spécialement avec un moteur lotus !
Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 1:20 am
par R9 TURBO 56
Les japs de l'époque étaient plutôt ultramodernes ! 4ws, vtec et compagnie c'est plus ou moins ces années là. Tout en étant increvable...
C'est sympa la Sierra, j'aime bien les voitures avec un look "qui était futuriste avant"
Je pensais plus au premières japs qui ont fait la réputation( 70's) datsun nissan cédric entre autre, pas au années 80.
Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 1:20 am
par R9 TURBO 56
Hey, hey, c'est pas une Volvo 740 non plus, le pont AR n'est pas rigide sur les SIERRA!
oups pardon

, le modernisme est passé par la depuis la taunus
Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 10:54 am
par dat
C'est clair que les voitures japonaises, jusqu'en 1985, étaient plutot archaïques : une Célica, par exemple, était encore en arbre à came lateral à chaine, et en essieu rigide...mais c'était pareil chez certains concurrents européens, à la même époque (Ford, Opel) ; ce n'est qu'après cette date de 85 que la plupart des constructeurs jap ont fait un énorme bond en avant, en proposant des moteurs élaborés, des chassis compltement revus (passage en traction pour de nombreux modèles) et du sur-équipement ; sur ces points, les constructeurs européens se sont fait doubler ;
Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 12:24 pm
par R9 TURBO 56
pour l arbre a came lateral renault a continuer jusqu en 94 sur la twingo, le moteur type d remplacant alors le cleon fonte issu de la r8. Par contre traction et roue independante depuis 1962 avec la trelle.
Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 12:39 pm
par milou_info
Ah, le Cléon ! Tu peux remonter un peu. Jusque dans les années soixante. Je ne sais pas si il a équipé la 4 cv mais il était sur les R4, Caravelle, Floride et toutes les R, avec, au sommet le R5 Turbo ! J'ai un doute sur la R8, par contre.
Arrêt de la fabrication en 2004, 2005 en... Roumanie !
Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 12:54 pm
par gouf_y_gah
Apparu en 1962 sur R8 et R14
Tué par les normes antipollution (il consommait trop, le bougre)
A récemment passé les 350 000 sur ma ronze (sans jamais avoir été ouvert

) [:gouf_y_gah:9]
Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 6:32 pm
par jaro
effectivement, la sierra est assez "moderne" pour son époque: Mc.pherson à l'avant, triangles obliques et roues indépendantes à l'arrière, disques et tambours à l'arière (la CLX est une voiture familliale au départ), 8 soupapes, double arbre 109 ch carbu double corps, 1140kg, plus de 180 km/h, une conso moyenne de 8 litres pouvant descendre à 7 à vitesse de 90km/h en conduite cool. Les versions injection de 125ch et le même moteur consommaient déjà plus... ^
Là c'est une photo de la 4 portes en 2 litres, près de 200 ch et 4 roues motrices cosworth:

plus je pioche plus je découvre de versions différentes - un peu comme chez nos saab 900...
Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 6:34 pm
par jaro
avec la méchante bête sierra cosworth RS 204 ch turbo garrett T3 (0,76 bar), deux roues motrices arrière:

Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 6:35 pm
par jaro
et son coeur rouge:

Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 7:25 pm
par lds-04
effectivement, la sierra est assez "moderne" pour son époque: Mc.pherson à l'avant, triangles obliques et roues indépendantes à l'arrière, disques et tambours à l'arière (la CLX est une voiture familliale au départ), 8 soupapes, double arbre 109 ch carbu double corps, 1140kg, plus de 180 km/h, une conso moyenne de 8 litres pouvant descendre à 7 à vitesse de 90km/h en conduite cool. Les versions injection de 125ch et le même moteur consommaient déjà plus... ^
Là c'est une photo de la 4 portes en 2 litres, près de 200 ch et 4 roues motrices cosworth:
mesimages/1955/Sierra-Cosworth-4x4-1.jpg1..jpg
plus je pioche plus je découvre de versions différentes - un peu comme chez nos saab 900...
j'ai un ami qui possede le meme modele en blanc, 4rm, moteur préparé cosworth pres de 300 cv, elle est assez belle (j'avoue que c'est le seul modele qui me fait me retourner, les autres... mais bon les gouts et les couleurs !)
a+ LdS
Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 8:00 pm
par gouf_y_gah
Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 8:30 pm
par R9 TURBO 56
Ah, le Cléon ! Tu peux remonter un peu. Jusque dans les années soixante. Je ne sais pas si il a équipé la 4 cv mais il était sur les R4, Caravelle, Floride et toutes les R, avec, au sommet le R5 Turbo ! J'ai un doute sur la R8, par contre.
Arrêt de la fabrication en 2004, 2005 en... Roumanie !
Non c'est bien la r8 qui a eu la première fois le "cléon", apparition du cléon 956 et 1108 sur la 4TL(1986) et 4GTL(1978) en
sur la 4cv, la dauphine, l'estafette et les renault 4 c'était le ventoux entre autre.
Les r12 R21 R18 R25 R30 R16 R14 n'ont pas eu le cléon.
Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 8:34 pm
par R9 TURBO 56
Apparu en 1962 sur R8 et R14
Tué par les normes antipollution (il consommait trop, le bougre)
A récemment passé les 350 000 sur ma ronze (sans jamais avoir été ouvert

) [:gouf_y_gah:9]

La renault 14 est sortie en 1976 avec le moteur incliné a 72deg commun au 104 et dévoloppé par la société francaise de mécanique
Re: Ford sierra
Publié : mar. janv. 11, 2011 9:54 pm
par gouf_y_gah
Re: Ford sierra
Publié : ven. janv. 21, 2011 10:42 am
par switch-72
Hello ,
J'ai eu une sierra il y a .... longtemps !!
Une phase 2 que j' ai amené a plus de 270 000 km !! Avant de la refiler a ma belle soeur !
Que de très bon souvenirs !!!
A+