Page 2 sur 23

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 1:00 am
par SirBeuark
Gagné, ztyff !
L'objet de mes convoitises :

http://www.leboncoin.fr/vi/103363243.htm?ca=12_s

Apparemment bien entretenue, très kilométrée mais ce que je lis sur la voiture me rassure...
Elle n'est pas dure à trouver sur le net, c'est la seule sur les principaux sites en v6/GPL :D

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 1:08 am
par ztyff
Oui je la connais...ca fait un petit moment qu'elle erre sur le bon coin !!

D'ailleurs je viens d'y voir que mon ex-SW venait d'y etre mise en vente...toujours aussi propre, ca fait plaisir !

http://www.leboncoin.fr/voitures/108051157.htm?ca=7_s

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 1:16 am
par SirBeuark
L'avantage, c'est que personne n'en veut ! On dirait que les Lancia ont encore plus de mal à se vendre que les Saab... Donc les prix plongent.
Ton ancien break est très beau ! J'ai aussi un faible pour le coupé et sa ligne particulière, d'ailleurs il y en à un GPL à vendre sur leboncoin... Moins de kms, même prix, mais plus de petites babioles à régler, apparemment.
En tout cas j'espère qu'elle sera conforme à la description du vendeur, sinon ce sera 200€ de train et une journée de perdue !

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 1:24 am
par ztyff
Ecoute honnetement je suis peut etre l'exception qui confirme la regle, mais j'ai vendu mes Kappa en un rien de temps, et c'est le 1er interessé qui est parti avec !

De la chance ?! Peut etre...mais des modeles en super état aussi ! Il y a toujours l'amateur qui cherche quelque part...

Ta "future", j'y avais pensé...elle était déjà en vente en décembre...peut etre que la combinaison V6 italien fort kilométré + berline méconnue + carrosserie moyenne ( et interieur pas top non ?!...) doit rebuter les acheteurs...

J'espere que tu ne seras pas decu, personnellement, ca n'est que mon avis, j'hesiterai à mettre 2000€ dedans...je ne la sens pas plus que ça !
C'est quand meme une mécanique assez sophistiquée, aux pieces plutot cheres, et vu le soin qui a été apporté à la carrosserie, je doute que tout le "dessous" soit si clean que ca...

Mais j'espere me tromper !


Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 1:47 am
par SirBeuark
Je continue en MP :)

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 10:06 am
par dat
Sir Beuark...=> sympa ton choix....! mais le kilometrage fait un peu réfléchir quand même !...surtout pour les périphériques mécaniques...mais ça reste une belle voiture !

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 12:12 pm
par ip900
Jolie voiture! Un chois étonnant! et éclectique! :sol: Mais tu déménageras pas ton appart avec... :whistle:

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 12:12 pm
par gouf_y_gah
Zut, j'ai perdu mon message :/ ...

Je disais en substance que la Scorpio n'est pas si rare, il y en avait plein dans mon coin, c'était la voiture des cadres de l'usine Ford :lol:

une super bagnole, qui attire le regard (non pas de raillerie, au contraire, les mômes adorent et la trouvent trop belle, en fait le design a super bien vieilli), confortable, fiable (pour une ford :sarcastic: :na: ), un velours d'anthologie... Et une version 24v qui dépote !

La Kappa, super bagnole, belle, confort, fiable... Un peu kilométrée la GPL quand même :(... Même si je n'avais jamais capté qu'elle avait "le" V6 :) !!! Sinon il y a toujours http://www.leboncoin.fr/voitures/56488907.htm?ca=13_s depuis le temps, toujours pas vendue :(

Dis ztyff, tu me la conseilles, ton ex? Tu l'avais vendue combien à combien de kms?

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 2:10 pm
par ztyff
Mon "ex" je te la conseille les yeux fermées même !!!

Je l'ai vendu 3500€ je crois ( de memoire...) à 135 000kms environ ( de mémoire là aussi...)

Elle est archi supra saine, et l'acheteur était lui aussi quelqu'un de serieux qui en a probablement pris soin.

Pour la scorpio, moi j'avais la break, et franchement on en voit pas souvent !
J'aimais jouer avec les poires gonflables pour les lombaires...et compter les éclairage interieurs ! ( 2 par portieres - un rouge et un blanc - + un devant chaque pied de passager - même derriere - + deux plafonniers + 4 lecteurs de carte....lol truc de ouf !! )

La Kappa V6 GPL...notre ami la verra en vrai et se fera une bonne idée ! Et au pire il trouvera bien une solution de remplacement ;)

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 3:17 pm
par gouf_y_gah
J'attends sa réponse... J'avais loupé ta vente, pas deux fois sur la même voiture :fou:

une 9-5 estate en vente coming soon? :whistle:

J'avoue que le break en YM95 est plus rare (en Ph.I on en vo(ya)it pas mal), et en effet le nombre de loupiotes est impressionnant... Il y en a presque autant dans l'Estate, mais il manque celles aux pieds AR :pt1cable:

La poire gonflable conducteur de la mienne n'a pas dépassé les 250 kkm :( ... Par contre celle de la sierra a du faire ses 4 tours de compteur (5 chiffres) :D :D

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 3:36 pm
par ztyff
Lol...je vois que tu les connais bien !

Ma Scorpio etait une phase I, Ghia , en 2.0L Twin Cam ( le fameux mélange pauvre ! ) , achetée en 1ere main dans un état incroyable.

Je l'ai revendue sans probleme à un collegue, qui roule toujours avec, lui aussi sans aucun souci.

Elle etat vert foncé, tres classe ( :D :D ), interieur velours bleuté indestructible, avec la clim', le toit electrique et tout ce qui va bien ( y'avait même le chrono pour taper des 0 à 100...arf arf...)

J'avoue ( Mon pere, pardonnez mes pêchés...), qu'une Phase II " US " en Cosworth 24v ça me botterait un jour...

La Kappa SW tâche de pas la louper ce coup ci...si tu peux faire affaire, tu regretteras pas !

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 5:29 pm
par gouf_y_gah
Je connais pas mal les Ford, j'ai mis mes fesses dans toute la gamme ces 20 dernières années (de la streetka à la cougar, en passant par l'Explorer :pt1cable: ...), jusqu'à ce que ma belle-famille arrête d'y travailler :lol:... Depuis, il y en a un qui se prend pour S17 from bombay, et l'autre roule en coréennes GM :pt1cable:

La YM95 en 24v non cosworth, de préfrence en Ph.II avec les jantes gunmetal et les phares légèrement foncés, c'est à vous damner un amateur de volvo carrées :love: ... Mais il y en a eu une petite poignée en France :(... Et je suis sûr qu'elles couinent toutes du cuir des Recaro sur la console centrale :D "crouiiic crouic crrrrouic" [:vachfolle:6]

Perso, c'était la 2,5TD, malheureusement :( ... Enfin elle roulait bien [:ben-der:4] et vibrait peu, mais bon quitte à faire du 10L/100, autant rouler en essence [:julien:8]
Elle était vert très foncé, intérieur noir/gris foncé, très triste, mais quelle classe, et quelle opulence dans le velours, limite on avait peur de s'y noyer en s'asseyant :love:

Pinaise en fait c'est super rare, je viens de jeter un oeil sur le coincoin [:citronvert:3]

Je suis sur le qui-vive pour ton ex, depuis le tenps que je cherche une belle kappa SW bleue intérieur alcantara beige... [:gouf_y_gah:5] A moins que sir beuark ne soit très intéressé ;)

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 9:15 pm
par SirBeuark
A moins que sir beuark ne soit très intéressé ;)
Pas de risque, pour moi c'est GPL ou rien (enfin, ou une toute petite essence quoi...)

Pour ce qui est du kilométrage, bah on verra bien, si la voiture est (trop) fatiguée je ne la prends pas. Celui qui vend le coupé bleu n'a pas répondu à mes mails, et les "problèmes de ralenti" m'ont convaincu d'oublier la voiture.

Sinon, magie de l'assurance collection, la Kappa est assurable pour pas grand-chose :)

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : jeu. avr. 22, 2010 9:31 pm
par ztyff
Ben oui c'est ce que je faisais avec la Break...

Impossible avec la V6, trop recente à l'époque...D'ailleurs je douillais ! 15cv en tous risques pour " sportive " ...je m'en souviens encore !!!

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : ven. avr. 23, 2010 11:28 am
par gouf_y_gah
beuark : le ralenti en GPL, ça peut être juste le moteur pas à pas ;) à mon avis si tu te montres intéressé, depuis le temps qu'elle est en vente, il la fera réviser...

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : ven. avr. 23, 2010 2:02 pm
par ztyff
....et c'est surtout le prix qu'il révisera !!!

C'est courant au GPL d'avoir des soucis de moteur pas-a-pas de ralenti...

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : ven. avr. 23, 2010 3:59 pm
par gouf_y_gah
j'en ai changé 1 et nettoyé 1 en 120 kkm... Et en effet, elle ne tenait plus le ralenti à chaud de manière aléatoire (genre prise d'air sur moteur à carbu)

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : sam. avr. 24, 2010 9:39 pm
par ztyff
Alors Beuark ??!!

T'es reviendu avec ?

On a plus de news...

:D

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. avr. 25, 2010 7:50 pm
par SirBeuark
Ben oui, j'ai craqué...

Pourtant les réserves très pertinentes qu'avaient émis ztyff avaient sérieusement refroidi mon enthousiasme !
Arrivés sur place, à 700 kms de chez nous, la première rencontre avec la voiture ne fut pas franchement un coup de foudre : la carrosserie ressemblait plus à Verdun le 20 décembre 1916 qu'à un haut de gamme italien ultra-chic...
Des pocs, grosses rayures et autres enfoncements de la carrosserie plutôt terrifiants !

Enfin, nous étions prévenus... Le vendeur nous montre l'intimité de la bête, le magnifique v6 alfa lancia-isé, au look un poil gâché par les injecteurs GPL, mais propre (surtout pour 267 000 kms !), quelques joints un poil gras qui expliquent la légère conso d'huile indiquée par le vendeur. Bref, un moteur dans le même état extérieur que celui de ma 900, point positif tout de même !

Nous passons à l'extérieur, et ce mélange tellement italien de sublime cuir poltrona frau et de plastique twingo-like. Le cuir en question présente très bien, à peine décoloré sur la partie du siège conducteur ou frotte le coude. Les vitres sont teintées bleu d'origine, l'équipement est impressionnant : Sièges électriques chauffants à mémoire, clim' auto, ordi de bord qui raconte tout ce qu'il y a à raconter sur la voiture (sauf ce qui fâche, comme la conso :D ), sono Lancia à 8hp (je crois), chargeur 6 CD, ampli... On sent le haut de gamme. Et, surprise, tout marche ! le la plus petite loupiote aux diagnostics de l'ordinateur. Pour le coup, je suis ravi.

Petit coup d'œil dans le coffre, où sous une hideuse planche en bois homemade nous attend un gros réservoir torique de 77L de GPL, avec son système séquentiel gazeux qui d'après ce que j'ai lu a une réputation plus que correcte.

Et enfin, l'essai ! Je passe la première "pour voir"... Le pommeau me reste dans la main. Je suis outré, le vendeur panique :D
"Euhhhhh, en fait je me suis habitué au pommeau qui bouge, chez Lancia il coute 260€"
Mouais. Je continue quand même l'essai, plus méfiant que jamais.

Je tourne la clef. Le démarreur se met en route, puis plus rien... Je me dis que la voiture ne vaut rien, et l'idée de rentrer tout de suite en train se fait plus précise.
Et pourtant, le moteur est lancé ! Pas une vibration, presque pas un bruit, je suis bluffé :love: ! Même chose à chaque arrêt au feu... " tiens, j'ai calé ? Non, c'est juste le moteur le plus discret au ralenti que je connaisse"

Passons au choses sérieuses : la voiture est chaude, les routes Gers m'attendent pour un essai. La voiture ne vibre pas, le moteur est magique ! Très discret jusqu'à 4000 tr, il se réveille après en poussant plutôt méchamment dans un son magnifique ! La Saab et son turbo plutôt violent garde ma préférence, mais de peu. Le chassis semble très sain aussi, en tout cas elle n'accuse pas ses kilomètres. Évidemment, pommeau HS ou pas, à la fin de l'essai je la veux :lol:

C'est là que je vois le dossier de factures, qui explique l'état mécanique de la voiture. L'ancien proprio, commercial, faisait tout passer en note de frais, et s'est fait plaisir sur l'entretien : tout a été changé, et chez Lancia s'il vous plait !
La dernière révision date de début Mars, vidange-filtre-disques AV etc.

Bref je suis face à une voiture très entretenue, mais à la carrosserie malmenée, en gros, ce que je cherche pour rouler sans arrières-pensées en région parisienne !
Négociation du prix, signature des papiers, nous repartons avec : 800 kms sans encombres Juste une réception radio pourrie, l'absence de régulateur et le pommeau à reprocher à la voiture.
Et faire ~700kms avec un plein à 45€, ça fait quand même du bien !

Pour ceux qui aurons eu le courage de lire, quelques photos (pourries, prises avec mon portable, désolé) :

Image Image

Image Image

Re: Les daily drive de SirBeuark : Episode 5 rugissant !

Publié : dim. avr. 25, 2010 8:23 pm
par ztyff
Il l'a prise !! lol

Ton recit me fait revenir des années en arriere, quand j'ai moi aussi tourné la clef pour la 1ere fois...les memes impressions !!! Sauf que je te laisse imaginer la meme que la tienne à une époque ou elle n'avait que 5 ans, 70 000kms environ et qu'elle etait "neuve", achetée dans un garage et garantie 1 an...

Je me doutais que le charme opérerait pour toi, malgré la carrosserie dépenaillé...Si ca te dérange pas, tant mieux ! Moi perso, meme pour un "daily" il faut que l'enveloppe exterieur soit nickelle... :D Mais je suis d'une maniaquerie qui confine à l'obsession...

Ah le coup du pommeau !!! Sur la mienne, il etait déjà un peu usé, et là aussi à l'époque le prix m'avait rebuté...je me souviens que l'acheteur m'en avait fait la remarque, et j'avais "justifié" son absence de remplacement ( les chiffres commencaient à s'effacer ) par le tarif exhorbitant.

Tu as déjà découvert les mêmes reproches que ceux que je faisais...Absence de regulateur de vitesse ( supra rare sur une Kappa ! ) et de conso moyenne, malgré l'ordi de folie qui te donne des trucs insoupconnés et insoupçonnables... ( as tu vu cette commutation de couleur d'éclairage quand tu allumes les phares ?!...et les molettes de reglage des ouies d'aération qui sont elles aussi éclairées ?! )

AAHHH...quand j'y repense, je reveux ce moteur !!!

Si tu as d'autres questions, hesite pas...