Page 2 sur 2

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : ven. janv. 30, 2009 10:26 pm
par Hubert71
A savoir que cet génération de Diesel MB a une pompe à injection en ligne. Par conséquent, elle peut sasn problème, rouler à 100% d'huile végétale.
C'est intéressant quand le gazole grimpe un peu trop.

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : sam. janv. 31, 2009 12:20 am
par dat
Exact pour l'huile ! :D

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : sam. janv. 31, 2009 6:40 pm
par gold simon
Superbe et de bon goût cette Mercedes.

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : dim. févr. 01, 2009 9:51 pm
par franckb
Salut. Marrant. A l'heure ou j'hésitais au niveau de mon nouvel investissement automobile, la 250 C était bien placée. J'ai étudié le modèle, matté les annonces des semaines durant.

Mais quelque chose m'a fait définitivement oublier l'idée : propulsion. Et encore, pas la meilleure. De l'avis de nombreux ex-users, c'est le genre de propulsion "d'époque" qui ne pardonne rien : sur route mouillée, la voiture ferait demi tour toute seule, de peur.

Pour avoir eu une ancienne Merco (pas aussi ancienne, mais pas loin), et une mauvaise expérience (envoi direct au fossé), je sais que c'est désormais impossible pour moi. Surtout que je cherchais une auto à utiliser par tous temps.

Moralité : une super auto, à la fiabilité hallucinante. Tout est éprouvé, garanti et validé. Ambiance d'époque, la grande classe. J'adore, vraiment. Mais à utiliser seulement par beau temps :)

J'ai hésité à investir, il y a quelques semaines, dans une premiere main de 1971, couleur champagne, cuir noir, full options d'époque, première main (et un peu de corrosion).

Je pense que c'est un véhicule qui va devenir une sorte de collector. Elegance et raffinement d'époque. Belle auto.

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : dim. févr. 01, 2009 10:00 pm
par zeb25
Salut. Marrant. A l'heure ou j'hésitais au niveau de mon nouvel investissement automobile, la 250 C était bien placée. J'ai étudié le modèle, matté les annonces des semaines durant.

Mais quelque chose m'a fait définitivement oublier l'idée : propulsion. Et encore, pas la meilleure. De l'avis de nombreux ex-users, c'est le genre de propulsion "d'époque" qui ne pardonne rien : sur route mouillée, la voiture ferait demi tour toute seule, de peur.

Pour avoir eu une ancienne Merco (pas aussi ancienne, mais pas loin), et une mauvaise expérience (envoi direct au fossé), je sais que c'est désormais impossible pour moi. Surtout que je cherchais une auto à utiliser par tous temps.

Moralité : une super auto, à la fiabilité hallucinante. Tout est éprouvé, garanti et validé. Ambiance d'époque, la grande classe. J'adore, vraiment. Mais à utiliser seulement par beau temps :)

J'ai hésité à investir, il y a quelques semaines, dans une premiere main de 1971, couleur champagne, cuir noir, full options d'époque, première main (et un peu de corrosion).

Je pense que c'est un véhicule qui va devenir une sorte de collector. Elegance et raffinement d'époque. Belle auto.
C est une autre conduite:traction tu acceleres ou tu debraye,si ca part.Propultion:là tu lache l accelerateur...
Entraine toi sur la neige :D

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : dim. févr. 01, 2009 10:57 pm
par dat
C'est vrai...c'est une propulsion...mais pas n'importe laquelle : elle a quand même un essieu arrière à roues indépendantes...et donc, on est loin d'un essieu rigide, comme j'ai pu en conduire aussi !! La voiture a aussi 4 disques, ce qui, avec l essieu arrière, est exceptionnel pour l'époque...on trouvait encore des propulsions avec essieu rigide et tambour dans la productions mondiales des années 80...
Ce coupé a du mal a décollé en collection ; peut être la berline diesel "taxi" lui fait encore de l'ombre...; mais on trouvait aussi cette simple berline, en 280 E, soit avec 185 cv sous le capot !!

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : lun. févr. 02, 2009 3:33 pm
par Hubert71
Là pour faire partir l'arrière, avec les 60cv du mazout, il va falloir y mettre du siens !!
C'est sûr qu'avec les 150 ou 180 cv des 250CE ou 280 CE, c'est autre chose !
Ces autos sont assez rare en boite manuelle, encore plus rare en boite 5. et la boite auto, comme la boite 4 sont courtes. C'est un peu comme nos 900, même si elles ont 4 rapports et non 3.

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : lun. févr. 02, 2009 6:24 pm
par lesprad
moteur de camion, indestructible, et pompe à injection avec niveau d'huile si je ne m'abuse ? je me souviens d'un cauffeur de taxi devant moi dans la file d'attente pièces détachées Mercédes qui voulait revendre sa voiture ( 800 000 Km !!!!!!!!!!!!!!!!!) Et demandait au mécano si il fallait changer des pièces d'usure à ce kilométrage, ça fait rêver !

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : mar. févr. 03, 2009 12:13 am
par franckb

Ah niveau "endurance", y'a pas, c'est sûr, c'est impressionnant ces bêtes là. J'ai eu par ailleurs une bonne vieille 300D W124, une des premières, c'était étonnant. Je l'ai revendue à plus de 500.000 km, rien ne bronchait.

Je pense que le modèle dont on parle ici, la 250C, va finir par décoller en collec. Les portières sans montant, c'est magnifique.

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : ven. févr. 06, 2009 2:18 pm
par dat
Vendue ! (une misère)...elle redescend dans le sud...elle à 900 kilometres à faire...

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : lun. févr. 09, 2009 10:11 am
par sambis
tres beau coupé !


La 190 derriere c'est a toi ? une 2.3 L 16 s , une 2.5 L :love: ?? A vendre ?????? ;)





OK je sais , c'est une 2.5 L 16 s :pt1cable:

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : lun. févr. 09, 2009 2:50 pm
par dat
tres beau coupé !


La 190 derriere c'est a toi ? une 2.3 L 16 s , une 2.5 L :love: ?? A vendre ?????? ;)





OK je sais , c'est une 2.5 L 16 s :pt1cable:

lol...oui à vendre aussi !

je vend tout ce que j'ai en ce moment !!! ;)

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : lun. févr. 09, 2009 8:00 pm
par lds-04
pour info, le coupé 230 C que j'ai vendu (reprise) année 1988, noir, cuir, j a, pneu quasi neuf, 203000 Kms, en tres bel état de présentation et de fonctionnement a été négocié a 2200 E chez un négociant auto qui ne l'a meme pas regardé, si j'avais su j'aurais démonté l'autoradio (un pionneer avec chargeur, et mis 4 mauvaise jantes en toles... ) Vous en pensez quoi (du prix) ?
a+ LdS

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : lun. févr. 09, 2009 9:02 pm
par dat
pour info, le coupé 230 C que j'ai vendu (reprise) année 1988, noir, cuir, j a, pneu quasi neuf, 203000 Kms, en tres bel état de présentation et de fonctionnement a été négocié a 2200 E chez un négociant auto qui ne l'a meme pas regardé, si j'avais su j'aurais démonté l'autoradio (un pionneer avec chargeur, et mis 4 mauvaise jantes en toles... ) Vous en pensez quoi (du prix) ?
a+ LdS

ta voiture devait être très belle ! en noir, ce n'est pas courant...je trouve que tu l'as bien vendu ; pas de regret, c'est un peu près le prix de vente réel d'un coupé carbu, en 2,3...;
Après, ça dépend aussi de la liste des option, genre toit ouvrant, clim, ve etc etc...mais en général, les coupés 123 -comme mon coupé W114 qui est plus ancien- ont du mal a se vendre dans le monde de la collection, et à leur juste valeur ;

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : lun. févr. 09, 2009 10:18 pm
par lds-04
c'est vrai qu'elle était sympa, pas trop d'options mais il fallait que je la vende rapidement donc pas le temps de m'en occuper donc voila...
a+ LdS

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : dim. févr. 15, 2009 6:23 pm
par dat
Magnifique ta mercos! Prends en soin car ça va rapidement valoir de l'or.
Il me semble que ce modèle peut atteindre le million de kms sans souci!
Elle a combien actuellement?

ben disons que je viens de la vendre !

pour le kilometrage, c'est en 5 chiffres, donc c'est l'inconnu !!! :D

Re: Ma Mercedes 250 C de 1970

Publié : jeu. févr. 19, 2009 11:32 am
par dat
Ah ok, dommage alors! Elle a du partir comme un petit pain!

Oui, elle est partie vite : en une semaine, au premier contact d'une personne réellment interessée, la Mercedes est repartie avec elle, quelques jours après...a redescendu 900 kilometres sans problème...! mais c'est vrai que j'ai fait un très gros effort sur le prix, pour cette vente rapide : ça me permet aussi d'arreter vite l'assurance, de lacher vite le box à louer (70 euros par mois) de limiter les frais sur la voiture, au cas ou...car on est jamais à l'abri d'un nouveau pépin...;

Il faut voir en vrai ces coupés Mercedes, qui sont vraiment très très beaux...car en photo, ça ne rend pas bien ; Et ils souffrent d'une sous cotes, car ils sont très durs à vrai à un prix correct, vu leur perf, le confort, la qualité, la ligne, qu'ils proposent ;)