Re: SAAB 96 V4 1975
Publié : ven. juin 12, 2015 5:35 pm
Salut,
Oui dommage, on trouvera bien une occasion.
Après quelques petits soucis de démarreur, la voiture semble prête cette fois ci.
Mon adaptation pour l'embrayage est posée.
Déjà que ce n'est pas toujours simple de bricoler sur un v4, ça ne va pas aider.
Voici le système drive matic, en très simplifié on utilise la dépression du moteur qui est stockée dans une bombonne (3 sur la photo) pour activer une membrane qui se trouve dans une cloche ( 1 sur la photo) reliée à un câblé qui permet de tirer sur la pédale d'embrayage.
En 2 ce sont des électrovannes qui permettent de réguler le flux pour l'embrayage / débrayage.
J'ai un pommeau sensitif sur le levier de vitesse, dès que je le touche, la pédale d'embrayage s'enfonce, je gère le point de patinage et la vitesse d'embrayage en fonction de l'enfoncement de l'accélérateur.
C'est un système français qui existe depuis longtemps.

J'ai pu faire mes premiers trajets en SAAB 96, et vraiment c'est très sympa comme auto, les quelques modifications permettent d'avoir une voiture plus vivante.
J'ai posé une déco d'époque ( autocollant à faible pouvoir adhésif afin de pouvoir revenir à l'origine) ainsi qu' une sangle de capot achetée par correspondance à la boutique du musée SAAB de Suède

Reste à tester et vérifier la fiabilité avant les premiers rallyes de régularité.
A+
Renaud
Oui dommage, on trouvera bien une occasion.
Après quelques petits soucis de démarreur, la voiture semble prête cette fois ci.
Mon adaptation pour l'embrayage est posée.
Déjà que ce n'est pas toujours simple de bricoler sur un v4, ça ne va pas aider.
Voici le système drive matic, en très simplifié on utilise la dépression du moteur qui est stockée dans une bombonne (3 sur la photo) pour activer une membrane qui se trouve dans une cloche ( 1 sur la photo) reliée à un câblé qui permet de tirer sur la pédale d'embrayage.
En 2 ce sont des électrovannes qui permettent de réguler le flux pour l'embrayage / débrayage.
J'ai un pommeau sensitif sur le levier de vitesse, dès que je le touche, la pédale d'embrayage s'enfonce, je gère le point de patinage et la vitesse d'embrayage en fonction de l'enfoncement de l'accélérateur.
C'est un système français qui existe depuis longtemps.

J'ai pu faire mes premiers trajets en SAAB 96, et vraiment c'est très sympa comme auto, les quelques modifications permettent d'avoir une voiture plus vivante.
J'ai posé une déco d'époque ( autocollant à faible pouvoir adhésif afin de pouvoir revenir à l'origine) ainsi qu' une sangle de capot achetée par correspondance à la boutique du musée SAAB de Suède

Reste à tester et vérifier la fiabilité avant les premiers rallyes de régularité.
A+
Renaud