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Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : dim. août 26, 2012 2:56 pm
par Grammoux
Sonett II et Sonett III n'ont pas du tout la même carrosserie (et il y a une difference entre II 2-temps et II-V4) et tableau de bord... La photo de la blanche est une II, la jaune est bien une III. Oui, phares escamotables pour la III (quoique certaines sont equipées d'un capot basculant, donc plus de phares escamotables)
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : dim. août 26, 2012 2:57 pm
par vincent
puree.... magnifique... j'ai hate de la voire...
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : dim. août 26, 2012 5:42 pm
par 9_turbo
La sonett en Orange sanguine j adore!
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : dim. août 26, 2012 5:51 pm
par faxydid
bravo belle acquisition
j immaigine que tu n auras pas autant de taff que pour la 99 quoi que ca occupe..
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : dim. août 26, 2012 6:50 pm
par Grammoux
j immaigine que tu n auras pas autant de taff que pour la 99 quoi que ca occupe..
Heu, comment dire ?
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : dim. août 26, 2012 7:54 pm
par Discostu
Félicitations et bon courage !!
Je suppose qu'elle va etre dépouillée entièrement. Par contre si tu oublies de remonter les pare chocs ce ne sera pas une perte.
Elle a été immobilisée longtemps ? la coque et la mécanique sont dans quel état ?!
David
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : dim. août 26, 2012 7:55 pm
par hollowguigui
Jaaa, c'est celle sur laquelle je lorgnais depuis des lustres ! Elle était bien sur LBC, non ?
je suis bien content que ce soit toi qui l'aie achetée, elle le mérite bien !
j immaigine que tu n auras pas autant de taff que pour la 99 quoi que ca occupe..
Ouhla, à mon avis il est pas près de voir la lumière du jour notre Romu, le jour où il s'attaquera à celle-là
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : dim. août 26, 2012 8:11 pm
par Grammoux
Par contre si tu oublies de remonter les pare chocs ce ne sera pas une perte.
Clair que les 71/72 (sans) sont plus belles que les 73/74 (avec)... Mais il y a toujours le soucis d'authenticité...
"Oublier" de les remettre, ce n'est pas la solution, puisqu'on se retrouve avec des trous et des supports saillants... C'est d'ailleurs pour ça que je viens de lui remettre les siens.
Si je refais un jour la peinture sur la mienne, sans doute en noir, qui n'était de toute façon pas pas une couleur au catalogue, je découperai sans doute les support et boucherai les trous... Mais les mini "bumper" en mousse d'origine des 71/72 sont introuvables, donc ne sera "conforme" dans tous les cas... Maintenant, elles sont si rares, qu'on en est pas au détail près : qu'elle soit belle, en bon état et bien roulante, c'est déjà ça...
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : dim. août 26, 2012 11:13 pm
par aeroaddict
Elle est sublime Romu, j'adore la couleur verte, les jantes alu, l’intérieur caramel, tout est kitsch à souhait, comme j'aime
Bravo pour ton acquisition
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : dim. août 26, 2012 11:39 pm
par zeb25
J'aime pas le vert,j'aime pas les jantes,j'aime pas le caramel,j'aime pas les pots d'echapements,j'aime pas le kitsch,j'aime pas les chiens,mais je vais aimer le resultat.
Encore une longue histoire a suivre...
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : lun. août 27, 2012 5:17 am
par Wolf69
Alors là Romu, tu as vraiment cra-qué.
Félicitation pour le collector, je l'aime bien, elle me fait penser à une Datsun

.
Amuse toi bien
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : lun. août 27, 2012 11:12 am
par romu
Merci pour vos « encouragements » et pour la confiance que vous crédité.
Aux dires du vendeur, cela fait 15 ans qu’elle n’a pas tourné.
Beaucoup de boulot au niveau de la « baignoire » en métal, partie issue de la 96.
Planchers télé-portés vers une autre galaxie.
Bas de caisse prennent le même chemin.
Etc…
Le poste à souder va chauffer.
En effet elle va subir un dépouillage en règle.
Vu l’architecture de la voiture (châssis ou coque ou baignoire en tôle et la partie supérieur en fibre).Vu mon budget, je pense laisser la partie fibre de coté pour l’instant. Elle n’est pas en bon état, mais après un essai, je retrouverais facilement un brillant.
Cela sera suffisant pour attendre de trouver un carrossier spécialisé dans la fibre de verre.
L’intérieur est très, très sale mais pas trop abîmé.
Pour faire simple, Trois étapes : Remise a neuf du châssis (moteur y compris cela va sans dire), puis la fibre et enfin l’intérieur.
Administrativement elle est toujours américaine, j’ai la facilité de la passer en carte grise collection via la FFVE, mais je préférais avoir une carte grise normale. Aucune différence vous me direz, mais c’est un défit supplémentaire a mes yeux.
Si quelqu’un maîtrise le sujet, je suis à l’écoute.
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : lun. août 27, 2012 12:00 pm
par milou_info
Eh ben, encore un défit ! Rendez vous dans trois ans...
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : lun. août 27, 2012 12:10 pm
par tristan
La carrosserie n'a pas l'air si moche que ca d'après les photos....
fais-nous des photos des dégâts pour qu'on puisse se faire une idée de ce qui t'attend!
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : mar. août 28, 2012 5:56 pm
par romu
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : mar. août 28, 2012 6:34 pm
par tristan
y a rien à faire dessus du coup!
c'est du costaud, y a pas à dire!
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : mar. août 28, 2012 6:52 pm
par Grammoux
Quelle souplesse !
Il a redémarré de suite ? (il avait toujours son eau ?) Le bruit est inquiétant, mais je suppose que "l'état" de la ligne d'échappement doit y être pour quelque chose : qu'est ce qu'il en reste ? Les 2 tubes sortant des collecteurs et le la "marmite" intermédiaire commune ?
Re: Saab 97 Sonett III de 1974
Publié : mar. août 28, 2012 7:08 pm
par romu
J’ai vidangé le réservoir d’essence, résultat 35 litres, propre même sur la fin, un peu verte… Mais elle fonctionne encore…
Vérification des fluides, huile OK, LDR un petit manque de rien.
Ouverture du carbu, pour examen fond de cuve, flotteur, pointeau. Tout OK.
Nettoyage et réglage des vis platinées …
Et Vroummmmm…..
En effet elle tourne nickel, démarre au quart, ralenti stable, un peu bruyante puisque il ne reste plus que les deux coudes.
D’ailleurs il n’est pas comme celui d’origine, il fourme un Y et non un H.
Je vais jeter un oeil sur le pédalier pour essayer d’avoir de l’embrayage et du frein…