la préparation en UK est simple et efficace : mise a nu de la caisse pour solidifier :grosses soudures aux points stratégiques, arceaux 6 points, barre anti-rapprochement sup avant, et amortisseurs spécifiques '(origines bilstein), magnifique HALDA, gros auto bloquant, boite courte inversée. sur cette auto tout est surdimensionné , d'où sa réussite dans les courses difficiles ; Safari : Metha et Ambrosino ont gagné , la mienne aux mains d'un privé a fini 20ème à l'acropole 1985.
Dans sa version "civile" elle était donnée pour moins de 6" de 0 à 100 km/h, je n'ai jamais essayé (pas envie de tout casser) mais avec son pont et boite courte, je pense être en dessous.............
Elle est trés joueuse mais hyper saine, il faut dire que je la conduit à 30 % des ses capacités donc..........................
Voila pourquoi une traction via la Saab 99 me reposera de temps en temps. Mais il est vrai qu'une propulsion est plus plaisante à piloter. Sauf si on est un expert en pied gauche, mais il y a du boulot, j'avais commencé il y a longtemps avec une golf 1 gti , sur la terre cela marchait top, masi sur le sec fallait oser...........................