Notre CV automobile, SAAB, vous avez dit SAAB ?

swisstroll

Re: Notre CV automobile, SAAB, vous avez dit SAAB ?

Message par swisstroll » ven. sept. 09, 2005 1:34 am

[citation][nom]fox.x a écrit[/nom]Resalut,
a St-gall,ils fabriquent ca: http://www.gallus.ch :mon outil de travail.
Mon grand-pere etait originaire de veuvey (je crois que c'est la bonne orthographe) tu connais?[/citation]

Attention y a l'gamin depuislasuisse qui va s'énerver, il habite à côté :x, ça s'ecrit Vevey (il n'y a qu'à prendre n'importe quel paquet Nestlé, c'est ecrit dessus, ils y ont leur siège).

St-Gall c'est joli, mais on y parle allemand et Mr. Hirsch préfère les suédoises aux française :D

The loulou

Message par The loulou » ven. sept. 09, 2005 1:35 am

bienvenu a toi ohhhh saabiste ,

moi c'est mes soeurs qui habite a thonon les bains , je sais pa si c'est loin ou non de chez vous , mais c'ets pas loin de la suisse :grin:

encore bienvenue a toi et tes montures

inge44

Message par inge44 » ven. sept. 09, 2005 11:07 am

Bienvenue à nos amis les Suisses:

Beau palmarès, dis-donc... on voit qu'il y à une certaine expérience de la vie (automobile)!

ced1285

Message par ced1285 » ven. sept. 09, 2005 9:47 pm

Elle déboite la 900 aero grise, vivement des photos potables.

depuislasuisse

Message par depuislasuisse » sam. sept. 10, 2005 12:14 am

[citation][nom]SwissTroll a écrit[/nom]
Attention y a l'gamin depuislasuisse qui va s'énerver, il habite à côté :x, ça s'ecrit Vevey[/citation]

Mais non... j'ai l'air si coincé que ça ? :lol:

swisstroll

Message par swisstroll » mer. sept. 14, 2005 1:02 am

Voilà des photos de la 95 aujourd'hui et de l'Aero (oui, oui, promis, dès que j'ai le temps je la sort et je fais des vraies jolies photos :ange:)

Image

Image

Image

Image

P.S. la 99 1750 est au même propriétaire que la 95 et il en a plein d'autres :-p

Jooles

Message par Jooles » mer. sept. 14, 2005 1:07 am

Sympa le hangar, il y a quelques belles (j'ai vu une delta, une fiat 2300 coupé, mais quelle est ce fessier rose et rebondi derrière la 95 :D?)!!!
En tout cas, restaurer à ce stade une 95 et conserver une S-line dans cet état, bah chapeau ;)
La peinture ne s'écaille pas sur l'aileron de la 900?
Ju

swisstroll

Message par swisstroll » mer. sept. 14, 2005 1:14 am

Petit concours, quelle est la voiture jaune (c'est heureusement pas rose, mais jaune tirant sur l'orange) derrière la 95 ?

Il y a beaucoup d'autres merveilles dans ce hangar, hé oui en en met dans 2000 m2 :hot:

Non ce n'est pas une écaille de peinture sur l'aileron, c'est le trou pour l'écoulement.

Attention, ce n'est pas une S, mais une vraie Aero comme il n'y en a jamais eu en France, elles s'appelaient 16S comme les Renault chez vous à l'époque :D

Jooles

Message par Jooles » mer. sept. 14, 2005 1:18 am

Je ne parlais pas du trou d'écoulement, j'ai le même sur ma voiture, je pensais juste à la rigidité toute relative de la mousse de l'aileron ;)
Bon allez, à l'intuition : une tatra ;) Je savais bien que cette lunette en deux partie me disait qqchose :lol:
J'a gangé quoi :p ?
Quelles sont les différences entre une S-line et une vraie Aero comme on n'en a pas eu en France? La peinture intégrale est-elle d'origine?
Ju

swisstroll

Message par swisstroll » mer. sept. 14, 2005 1:43 am

Bravo ! Il s'agit bien d'un Tatra 603 II de 1962, tu as gagné le droit de deviner ce qui se cache autour de mon Aero.

Je ne connaîs pas bien bien les différences entre une 16S française et une Aero suisse (même config que les suédoises et les allemandes), mais par rapport aux S qui ont suivi (elles ont été fabriquées de 1986 à 1990), les grandes différences sont les roues, la peinture intégrale (sauf l'aileron :ange:), 4 couleurs à choix: blanc (les plus courantes), gris argent, rouge foncé et gris anthracite (les plus rares). Toujours avec le moteur 175 CV et le châssis sport.

Image

Jooles

Message par Jooles » mer. sept. 14, 2005 2:04 am

Allez, je suis joeur ;) Dans le sens des aiguilles d'une montre :
Toyota supra (la rouge), Saab 99, la bleue au fond c'est pas facile, je dirais une VW type 4 (411?), mais on voit vraiment pas grand chose... au fod à gauche, une Saab 96. Ce que je prenais pour une fiat 2300S (bénêt, c'est pas un coupé), est en fait une NSU Ro80 (la beige), la bleue à droite, tu l'as dit, c'est une 99. Par contre, pour la noire je sèche (faut dire qu'on voit pas grand chose...) et la vert d'eau à gauche m'intrigue...
Ju

swisstroll

Message par swisstroll » mer. sept. 14, 2005 2:30 am

Toyota supra (la rouge), aaaahrghhhh, nonpetit indice, elle a le même genre de moteur que la NSU
Saab 99, ok, c'est même une turbo
la bleue au fond c'est pas facile, je dirais une VW type 4 (411?), mais on voit vraiment pas grand chose... bien vu tu es excusé car on la voit pas et elle est à moitié démontée, c'est en fait une Typ 3 TL (la version fastback de la mienne visible au début de ce post)
au fond à gauche, une Saab 96, oui, c'est une des dernière de 1981
Ce que je prenais pour une fiat 2300S (bénêt, c'est pas un coupé), est en fait une NSU Ro80 (la beige), bravo, tout juste
la bleue à droite, tu l'as dit, c'est une 99.
Par contre, pour la noire je sèche (faut dire qu'on voit pas grand chose...), c'est aussi une NSU Ro80 :lol:
et la vert d'eau à gauche m'intrigue... c'est une Studebacker, mais je ne connais pas son type exact

Encore un p'tit quizz avant d'aller au lit ?

Image

swisstroll

Message par swisstroll » mer. sept. 14, 2005 2:59 am

C'est pas la même, il y a une grosse différence...

C'est pas du jeu, si tu changes les photos, cette fois, c'est la même

Vous avez sur les photos, toutes les Sonett 2 temps rouges de Suisse (en fait sur les deux photos de Pierre, il s'agit de la même voiture), il n'y en a que 2 de connue.
Un ami à moi tiens le registre des Sonett de par le monde, si vous en avez une, signalez-le !

Jooles

Message par Jooles » mer. sept. 14, 2005 3:05 am

Bon, finalement, j'avais pas grand chose dans les délicates de bon...
Pour la rouge, j'hésitais avec la RX7 justement... au fait, turbo ou atmo celle-là???
Pour le type 3 fastbak (chuis ancien coxeux ;)), j'avais hésité mais le capot me semblait bien plat (les ailes sont démontées?) et le parre-brise légèrmeent différent après comparaison avec des photos...
La Studebaker, c'est une champion ou une commander non? Ces voitures sont magnifiques! Fines et classieuses, j'adore!
Bon alros, la p'tite nouvelle (hihi, c'est rigolo comme jeu :D, et puis vous avez une sacrée collection, magnifique!!!)
Alors la rouge : facile, une sonnettII, tu vas faire des jaloux :D
Au premier plan à gauche, une 4L (pas taper si je fais insulte à une prestigieuse automobile, mais on voit vraiment pas grand chose...
Tout à gauche, la rouge est une isetta
Sous bache, le pare-brise à facettes me dit quelquechose : tatra 77 ;)
Ensuite, ça devient chaud... je donne ma langue au chat... La jaune du fon et la kaki de droite ne seraient-elles pas des saab 99??? La blanche à bande bleues, j'ai d'abord pensé à une ford RS200, mais elle n'est pas assez tarabiscotée. Je dirais un oetit coupé japonais préparé rallye, mais sans certitude... Pour les autres, bah je ne sais pas. En tout cas, elles ne doivent pas être communes vu le reste du hangar!
Encore bravo pour la collection!!!
Ju

Jooles

Message par Jooles » mer. sept. 14, 2005 3:07 am

LA différence? L'une ne serait pas une V4 et l'autre une 3 temps (je ne pourrai pas dire laquelle est laquelle, j'ai la flemme de chercher et je ne connais pas suffisament ces Saabs)
Ju

swisstroll

Message par swisstroll » mer. sept. 14, 2005 3:25 am

Pour la rouge, j'hésitais avec la RX7 justement... au fait, turbo ou atmo celle-là??? Il n'y a pas eu de turbo de série avec cette carrosserie, c'est donc une atmo, pour la turbo voir ci-dessous

Alors la rouge : facile, une sonnettII, tu vas faire des jaloux, oui, en plus c'est une 2 temps d'avant 1967, uniquement 300 fabriquées contre 10'000 en version V4

Au premier plan à gauche, une 4L (pas taper si je fais insulte à une prestigieuse automobile, mais on voit vraiment pas grand chose...On ne tapera pas, c'est une Trabant 601 Universal (break)

Tout à gauche, la rouge est une isetta, oups, ne surtout pas dire ça à son propirétaire, c'est une Trojan (Heinkel de fabrication irlandaise)

Sous bache, le pare-brise à facettes me dit quelquechose : tatra 77 malheureusement, ce n'est qu'une 87 (il n'y a qu'une dizaine de 77 connues)

Ensuite, ça devient chaud... je donne ma langue au chat... La jaune du fon et la kaki de droite ne seraient-elles pas des saab 99??? La jaune oui,

la kaki est une Daf 55,

la verte une Aero Minor (voiture tchèque à moteur avant 2 temps de la fin des années 50)

La blanche à bande bleues, j'ai d'abord pensé à une ford RS200, mais elle n'est pas assez tarabiscotée. Je dirais un oetit coupé japonais préparé rallye, mais sans certitude... C'est une Mazda RX-7 turbo préparée course

L'orange/crème est une Lloyd Arabella

La crème derrière la Sonett est une Morris Minor, presque banale ici

La bleue/blanc est une Wartburg 311

Celles de la rangée de derrière, on ne les voit pas assez.... je ne me souviens plus ce qu'il y a :-p

Je tiens à prèciser que ce ne sont pas toutes mes voitures (les miennes figurent au début de ce post), c'est plusieurs collections agréablement remisées au même endroit, il y a donc encore pas mal de voitures intéressantes, mais je n'avais pas pris les photos dans cette optique...

Jooles

Message par Jooles » mer. sept. 14, 2005 3:40 am

Tiens pierre, mon ex titne à côté de la Sonnett (la grise ;) )
Pour la Trojan, je ne culpabiliserai pas, elle ressemble beaucoup...
Pour la RX7 turbo, j'avais complètmeent zappé cette génération...
JE viens de voir des photos de l'aeor minor, eh bien c'est super mignon!
Marrante la Wartburg aussi! C'est Est-allemand ça non?
En tout cas merci pour le quizz, ça m'a bien amusé (je ne suis p-e pasle seul...), malgré le flou des réponses (je suis jeune encore ;) )
En tout cas, magnifique concaténation de collections, c'est proprement ahurissant! En tout cas, un dénominateur commun : l'originalité!
Ju

swisstroll

Message par swisstroll » mer. sept. 14, 2005 3:42 am

[citation][nom]pierre a écrit[/nom]J'y songeais, mais en comparant les plaques d' immatriculation, il me semblait que...[/citation]

Ce qui est marrant, c'est que ces photos ont été prise dans la ville où j'habite :D

Petite particularité suisse, le numéro n'est pas attaché à la voiture, mais à son propriétaire, et comme on peut avoir 2 voitures par jeu de plaque (même 10 pour les véhicules vétéran). Il arrive que pour une raison x,y la même voiture n'ait pas le même numéro 2 années de suite sans changer de propriétaire (ma VW a par ex. eu 3 numéros différents en 13 ans et mes Saab ont toujours le même....)

Retroloc

Message par Retroloc » mer. sept. 14, 2005 11:59 am

Vous vous extasiez tous sur le voitures mais moi, le site m'hoorifie.
Ca me fait penser à un asile de vieillards. Des gens qui ont leur tête et des trucs à raconter mais qu'on laisse se liquéfier devant une télé...

Quand on entasse les voitures comme ça on ne peut pas s'en servir. Une auto-IMmobile a perdu sa raison d'être.
On perd peu à peu le lien de propriété quand on ne peut pas tripoter les objets qu'on possède.

Quand on a une magnifique collection de livres dans une malle de grenier à 500Km de chez soi, on finit par en oublier la liste. Quand ils sont tous dans une belle bibliothèque entre le salon et la salle à manger, on peut passer 1/4 d'heure un armagnac à la main, à les caresser du regard ou à feuilleter délicatement. Au moins tu sais ce que tu as et pourquoi.

La belle voiture tout au milieu pour moi c'est un livre au fond d'une malle au mont de piété...

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »