Page 2 sur 3

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : sam. nov. 27, 2004 8:02 pm
par AmiralAckbar
bon alors des news de la petite! :hot:

ça progresse! :D elle est mise sur chandelles (mieux que des vieilles jantes)

->j'ai (enfin) fait la vidange moteur+filtre

->j'ai vidangé la boite de vitesse: impossible de dévisser le bouchon de vidange, j'ai du dévissé le carter de la boite

question: y'a t-il un joint (spi?) à changer lors du remontage du carter au "cul" de la boite?

->j'ai enfin réussi à démonter la jante avant gauche (qui n'est pas d'origine, largeur 5" au lieu de 5.5"), la rebelle restait désespérement bloquée, le dégrippant et qq coups de savate en ont eu raison :D

je vais enfin pouvoir changer les pneus et les remonter sur les jantes d'origine que je vais faire rénover (c'est décidé la voiture sera "full stock" à moins de trouver des incas ou soccerball à un tarif décent)

->j'ai enfin démonté l'étrier de frein ARG, c'est bon stel, ils sont bien identiques à ceux reçus :hot: il me reste à démonter l'ARD qui fait de la résistance au niveau de l'écrou du flexible (le dégrippant devrait le faire céder...). Si ça résiste il me restera à démonter l'ensemble flexible+étrier, j'en profiterai pour changer les flexibles (c'est p'tet le mieux à faire d'ailleurs...)


@+i

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : sam. nov. 27, 2004 8:09 pm
par discret
sympa ces news ça fait plaisir ...:D

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : sam. nov. 27, 2004 8:17 pm
par AmiralAckbar
par contre dans les trucs inquiétants en me promenant sous la voiture, je me suis aperçu que le carter de boite de vitesse et tout ce qui l'entoure (sorties de boite, crémaillère de direction) sont maculés d'huile...

une tite photo pour illustrer

Image


c'est grave docteur?

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : dim. nov. 28, 2004 7:58 pm
par AmiralAckbar
up pour que tout le monde en profite... :D

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : dim. nov. 28, 2004 9:31 pm
par stel
belle piscine !!! :lol:

il faudrait pouvoir determiner quel sorte d'huile c'est ????
ça semble venir de plus haut ,joint spy villebrequin/pompe huile ,carter distrib ,joint cache culbu ??

le mieux c'est de bien nettoyer ,se mettre en dessous et attendre la goutte qui te tombe dans l'oeil :lol::lol:

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : dim. nov. 28, 2004 10:14 pm
par The loulou
ouais si t'arrive pas situer les fuites faudrait nettoyer et observer sur le propre ce que sa donne

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : dim. nov. 28, 2004 10:43 pm
par faxydid
faut degraisser tout ca pour y voir clair !!!

didier

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : dim. nov. 28, 2004 11:20 pm
par AmiralAckbar
c'est clair qu'on y voit pas grand chose :D

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : dim. janv. 09, 2005 7:50 pm
par AmiralAckbar
bon alors qq petites news...


je bataille toujours avec l'étrier de frein arrière droit, impossible de désserer l'écrou de fixation du "flexible" (qui est d'ailleurs fait d'un métal plutot malléable), j'ai du y passer la moitié de la bombe de dégrippant sans succès... gggggggggrrrrrrrrr :mad:

j'ai quand même réussi à "niquer" l'écrou qui maintenant ne ressemble plus à rien... ça va se finir en démontage complet de train arrière cette histoire, ça rendra les opérations plus faciles!

j'en profiterai pour changer les "flexibles" et les amortisseurs arrières...


ah la mécanique quand on ne s'y connait pas trop, toute une histoire! :D

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : dim. janv. 09, 2005 8:08 pm
par Calypso900
Mince l'amiral, je viens d'avoir la même mésaventure (flexible AV sur ma punto). Je ne m'en suis sorti (grâce aux divins conseils de Discret) qu'en chauffant l'écrou. Celà faisait un paquet d'heures que je galérais, j'avais comme toi bien nické l'écrou et en moins de 30s après avoir chauffé avec un p'tit chalumeau, bingo !

Bon le hic pour toi c'est que à l'arrière t'es proche du réservoir, donc be carreful !

Calypso900


.

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : dim. janv. 09, 2005 8:13 pm
par AmiralAckbar
c'est ce que les mécanos de l'usine m'ont conseillé de faire... reste à leur emprunter un p'tit chalumeau!

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : jeu. janv. 13, 2005 9:26 pm
par AmiralAckbar
non pas encore, priorité à la remise en route pour pouvoir passer le controle technique! :)

et j'ai réussi à bien raviver la peinture grace au polish :hot:

sinon pour info je vais enfin pouvoir refaire les freins arrières et je prospecte pour le changement des amortisseurs arrières (ils sont morts de chez morts :D)

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : dim. janv. 16, 2005 9:15 pm
par AmiralAckbar
ça y est la petite a enfin reçu ses nouveaux freins arrières! :hot:

les étriers d'occaz viennent de la caverne du sorcier nivernais, les disques et plaquettes étant neufs.

j'en ai profité pour purger le liquide de frein et changé le silent-block de silencieux arrière d'échappement.

prochaine étape: les amortisseurs (faut que je me renseigne pour les tarifs proposés vu que ça va être chaud pour que je le fasse moi même :( )

après ça réglage carbu puis contrôle technique. :)

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : dim. janv. 16, 2005 11:19 pm
par Calypso900
Donc ça y est tu l'as eu ce P.... d'écrou ? t'as changé les flexibles aussi ?

Calypso900

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : dim. janv. 16, 2005 11:23 pm
par AmiralAckbar
l'écrou oui je l'ai eu :grin:

par contre n'ayant pas trouvé de flexible pour le moment j'ai remonté ceux d'origine, je les changerai dès que j'en trouverai!

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : dim. mars 13, 2005 8:14 pm
par AmiralAckbar
bon le printemps semblant vouloir pointer le bout de son nez, je réactive le processus de restauration quelque peu mis en veille ces derniers temps (l'hiver en meuse est vraiment corsé, si si j'vous jure :D)


donc cet après midi, petit tour de la 99 avec au programme


-une batterie à recharger (elle n'a pas supporté les semaines sous 0°C)
-changement du filtre à air (merci raphaël de chez krystal, c'est bien la bonne référence ;) )
-démontage et remplacement de rétro gauche par celui acheté chez bolland y'a qq temps
-démontage du panneau de portière conducteur vu que la manivelle de vitre déconne un peu

J'ai voulu commencer à démonter les garnitures du plafond en vue de la réfection du ciel de toît mais j'avais pas le bon tournevis... :x

En parallèle j'ai fait sabler les jantes d'origine, faut que je les fasse repeindre puis que je remonte des pneus dessus. Il faut encore que je change les amortisseurs arrières, si les finances le permettent ce sera p'tet pour ce mois ci, mais rien n'est moins sûr... (y'a éventuellement une 900 t16 susceptible de perturber le processus, wait and see)

A propos du panneau de portière, voilà une photo

Image


l'humidité a bien bouffé la partie en bas de l'image, vous avez un truc pour refaire ça?




Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : lun. mars 14, 2005 12:04 am
par stel

avec un peu de fibre de la resine et une feuille de carton côté toile tu devrais
pouvoir reconstituer et renforcer le bas du panneau



Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : lun. mars 14, 2005 12:17 am
par AmiralAckbar
j'y avais effectivement pensé... je pense d'ailleurs en mettre sur tout le panneau parce que l'aggloméré a quand même une sale tête là...


merci pour le conseil stel!!!

Re: 99 GL Sedan - 1983 : Restauration d'une Saab 99

Publié : lun. mars 14, 2005 3:16 pm
par joe
vas y richard, continues!!!!!!!!!

elle sera prete pour le meeting ou tu nous fait le coup du mec qui vient en t16??????