9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
J'ai trouvé, d'ailleurs ça ressemble à un casque de Dark Vador de face (sinon, reste une 9000 aéro )
JAG ALSKAR MIN SAAB
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Non non et non.... turbo ça c' est sûr....
Et, Le caribou est le vainqueur, c'est bien une 9000 Aéro noire!!
Et, Le caribou est le vainqueur, c'est bien une 9000 Aéro noire!!
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Allez les photos! Tu as réglé ses problèmes d'incontinence?!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
En tout cas, cela montre bien à quel point la 9000 n'est pas considérée comme une Saab!
Bravo pour ton choix, tu ne vas pas le regretter!
Bravo pour ton choix, tu ne vas pas le regretter!
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Non non et non.... turbo ça c' est sûr....
Et, Le caribou est le vainqueur, c'est bien une 9000 Aéro noire!!
Et le Caribou, qu'est-ce qu'il a gagné ?????
JAG ALSKAR MIN SAAB
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Donc la voilà
Après bmxer, Miocastor et Fabo, je suis donc le 4ième papa "forumer" de cette bombasse, une 9000 Aéro 07/1995, 303500kms.
Mais quelle santé cette bagnole, j' en reviens pas, avec le stage1 Abbott et son gros turbo, je pense qu' on est bien loin des 225 cv d' origine...Dieu que ça pousse!!
Je suis donc allé la récupérer samedi dernier. Fabrice c'est fait un malin plaisir de nous faire un essai plutôt velu, Steph s' est presque fait dessus...
Au niveau, mécanique, elle est nickel, Fabo a vraiment fait du bon boulot, ça respire bien. Miocastor lui s' était occupé des trains roulants il y a peu, donc tout va bien Madame la marquise...
Reste des bricoles esthétiques et détails techniques (Compte-tours un peu fainéant), que je me ferai un plaisir de réaliser...
J' ai d' ailleurs commencé, en passant mon dimanche sur une fuite du bocal de lave-glace...
J' entends encore Fabrice me dire: " Tu verras, le point fort de la 9000 c' est l'accessibilité mécanique" ... tu parles, le bocal de lave-glace c' est l' exception qui confirme la règle... Coincé dans l' aile avant droite, une vraie galère....
Donc j' ai réalisé mon 1er essai hier au soir, un petit 245 compteur, mais pas plus, circulation oblige...
C' est vraiment tonitruant, et ça monte à une vitesse déconcertante, j' adore!!
Je suis rentré complètement abasourdi, impossible de fermer l' œil avant 3h du mat, en me disant que ce n' est pas raisonnable avec mes 3 points de permis...
Après bmxer, Miocastor et Fabo, je suis donc le 4ième papa "forumer" de cette bombasse, une 9000 Aéro 07/1995, 303500kms.
Mais quelle santé cette bagnole, j' en reviens pas, avec le stage1 Abbott et son gros turbo, je pense qu' on est bien loin des 225 cv d' origine...Dieu que ça pousse!!
Je suis donc allé la récupérer samedi dernier. Fabrice c'est fait un malin plaisir de nous faire un essai plutôt velu, Steph s' est presque fait dessus...
Au niveau, mécanique, elle est nickel, Fabo a vraiment fait du bon boulot, ça respire bien. Miocastor lui s' était occupé des trains roulants il y a peu, donc tout va bien Madame la marquise...
Reste des bricoles esthétiques et détails techniques (Compte-tours un peu fainéant), que je me ferai un plaisir de réaliser...
J' ai d' ailleurs commencé, en passant mon dimanche sur une fuite du bocal de lave-glace...
J' entends encore Fabrice me dire: " Tu verras, le point fort de la 9000 c' est l'accessibilité mécanique" ... tu parles, le bocal de lave-glace c' est l' exception qui confirme la règle... Coincé dans l' aile avant droite, une vraie galère....
Donc j' ai réalisé mon 1er essai hier au soir, un petit 245 compteur, mais pas plus, circulation oblige...
C' est vraiment tonitruant, et ça monte à une vitesse déconcertante, j' adore!!
Je suis rentré complètement abasourdi, impossible de fermer l' œil avant 3h du mat, en me disant que ce n' est pas raisonnable avec mes 3 points de permis...
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Une visite de Toppola
Et le Caribou, qu'est-ce qu'il a gagné ?????
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Bien joué !
La 9000 est vraiment une très bonne voiture.
Ca fait plaisir de savoir que cet exemplaire reste au sein du SSC.
@+
La 9000 est vraiment une très bonne voiture.
Ca fait plaisir de savoir que cet exemplaire reste au sein du SSC.
@+
- le caribou
- Messages : 2325
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Si tu passes sur LA BAULE fait moi signe (pas comme l'année dernière )
Une visite de Toppola
JAG ALSKAR MIN SAAB
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Belle acquisition bravo profites en bien.....mais attention aux flashs
- pulverisator
- Messages : 11418
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
L'aficionados du cap des 200
T'es un grand malade, va falloir construire un hangar hein
T'es un grand malade, va falloir construire un hangar hein
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Enfin tu l'as présenté On étaient quelques uns à savoir où elle allait et c'était difficile de se taire
Je souhaitais qu'elle reste sur le SCC. Dans tous les cas si cela n'avait pas été Baptiste, il y avait quelques autres candidats du SSC qui avait un oeil dessus.
Fallait que le lui laisse un peu de boulot à Baptiste... mais le bocal de lave glace j' avais plus pensé, depuis le temps. Je mets du Rain-x sur toute mes voitures 2 x par an, du coup le lave glace je l'utilise plus trop.
Plus sérieusement, je n'avais plus trop de temps à m'en occuper de la 9000, entre les deux enfants, le travail, les déplacements, le vtt, la moto et trop de voitures.... Là çà va un peut mieux, Baptise m'a soulagé de celle qui me procurais le moins de plaisir. Après il faudrait que je me sépare encore de quelques une si j'étais un tant soit peu raisonnable. J'y réfléchi tout doucement car je ne vais pas avoir plus de temps de libre à l'avenir, forcément !
Sinon, pour l'essai de samedi, je pensais avoir roulé à un rythme de sénateur afin que vous puissiez profiter des beaux paysages alsaciens On était pas trop vite entre 130 et 140kmh. Heureusement que je n'ai pas fait le même tour avec la 106 S16 et les suspension PTS, là Stéphane aurait vraiment eu peur à 160/170 en décollant les roues du sol. Cette route c'est un peu le comme une spéciale "des Milles Lacs" mais en version local et sur asphalte. En tout cas j'adore cette route car elle permet de tester ce que j'appelle le "vertical" sur une voiture, c'est à dire la suspension. Pas de doute, à trois, coffre bien chargé elle amortie bien les moyens et gros chocs cette 9000 Aero. Par contre, et comme je l'ai déjà dit, elle filtre très mal les imperfections et provoque des résonances dans toutes la coque. Mais on va y revenir avec Baptise, je pense avoir quelques idées pour corriger ce défaut.
Le grand point fort de cette 9000 c'est effectivement l'accessibilité mécanique et la facilité générale à travailler dessus. Le moteur et la boite ne sont pas mal non plus, idem pour les sièges avant. Tout est bien pensé, accessible et pensé de façon assez logique.
Dans les points faibles, et ben sans être rabat joie, la conception italienne. Manque de rigidité frontale et en torsion de la coque, colonne de direction inclinée, position de conduite haut perché type camionnette (ou alors monospace ). Feeling du freinage plus que bizarre avec cette assistance avec la pompe et accumulateur haute pression. Bref je ne fait que répéter ce que j'ai déjà dit dans mon poste.
En tout cas je sais qu'elle est entre de bonnes mains. Encore une fois, bonne route avec.
Je souhaitais qu'elle reste sur le SCC. Dans tous les cas si cela n'avait pas été Baptiste, il y avait quelques autres candidats du SSC qui avait un oeil dessus.
Fallait que le lui laisse un peu de boulot à Baptiste... mais le bocal de lave glace j' avais plus pensé, depuis le temps. Je mets du Rain-x sur toute mes voitures 2 x par an, du coup le lave glace je l'utilise plus trop.
Plus sérieusement, je n'avais plus trop de temps à m'en occuper de la 9000, entre les deux enfants, le travail, les déplacements, le vtt, la moto et trop de voitures.... Là çà va un peut mieux, Baptise m'a soulagé de celle qui me procurais le moins de plaisir. Après il faudrait que je me sépare encore de quelques une si j'étais un tant soit peu raisonnable. J'y réfléchi tout doucement car je ne vais pas avoir plus de temps de libre à l'avenir, forcément !
Sinon, pour l'essai de samedi, je pensais avoir roulé à un rythme de sénateur afin que vous puissiez profiter des beaux paysages alsaciens On était pas trop vite entre 130 et 140kmh. Heureusement que je n'ai pas fait le même tour avec la 106 S16 et les suspension PTS, là Stéphane aurait vraiment eu peur à 160/170 en décollant les roues du sol. Cette route c'est un peu le comme une spéciale "des Milles Lacs" mais en version local et sur asphalte. En tout cas j'adore cette route car elle permet de tester ce que j'appelle le "vertical" sur une voiture, c'est à dire la suspension. Pas de doute, à trois, coffre bien chargé elle amortie bien les moyens et gros chocs cette 9000 Aero. Par contre, et comme je l'ai déjà dit, elle filtre très mal les imperfections et provoque des résonances dans toutes la coque. Mais on va y revenir avec Baptise, je pense avoir quelques idées pour corriger ce défaut.
Le grand point fort de cette 9000 c'est effectivement l'accessibilité mécanique et la facilité générale à travailler dessus. Le moteur et la boite ne sont pas mal non plus, idem pour les sièges avant. Tout est bien pensé, accessible et pensé de façon assez logique.
Dans les points faibles, et ben sans être rabat joie, la conception italienne. Manque de rigidité frontale et en torsion de la coque, colonne de direction inclinée, position de conduite haut perché type camionnette (ou alors monospace ). Feeling du freinage plus que bizarre avec cette assistance avec la pompe et accumulateur haute pression. Bref je ne fait que répéter ce que j'ai déjà dit dans mon poste.
En tout cas je sais qu'elle est entre de bonnes mains. Encore une fois, bonne route avec.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- wywy42
- Messages : 3355
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
J'avais pas vu ce poste je ne savais pas, je comprends mieux pourquoi tu est intéressé par mon intérieur.
Il va falloir que tu m'emmènes faire un tour histoire de comparer avec la mienne, qui apparemment ne serai peut-être pas d'origine.
Il va falloir que tu m'emmènes faire un tour histoire de comparer avec la mienne, qui apparemment ne serai peut-être pas d'origine.
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Quel enthousiasme! Ca fait plaisir!... Merci!
@ Tristan, si si, pour moi, la 9000 est un vraie SAAB, différente, mais SAAB qd même.
Anecdote: Steph prend le volant, je lui tends les clefs, il vérouille à clef le rangement entre les 2 sièges et me dit:
" ca démarre pas!!"
@ Arnaud, , et puis avec ce qui a été fait dessus, je ne pouvais pas la laisser passer...
@ Caribou, La Baule cet été, je ne sais pas encore....
@ Didier, j' en profite un max, j' ai abandonné la BM de fonction, et je roule en 9000, à 1,18€ le litre de SP98, Faux pas hésiter!
@ Pulv, euh, 200, c'est la vitesse de croisière pour la 9000 Aéro, et pour le hangar, j'ai signé jeudi dernier!
@ Fabo, encore merci de me l' avoir réservée, j' en suis ravi!!
Je t' ai envoyé par mail mon " j'aime/j'aime pas"
@ Tristan, si si, pour moi, la 9000 est un vraie SAAB, différente, mais SAAB qd même.
Anecdote: Steph prend le volant, je lui tends les clefs, il vérouille à clef le rangement entre les 2 sièges et me dit:
" ca démarre pas!!"
@ Arnaud, , et puis avec ce qui a été fait dessus, je ne pouvais pas la laisser passer...
@ Caribou, La Baule cet été, je ne sais pas encore....
@ Didier, j' en profite un max, j' ai abandonné la BM de fonction, et je roule en 9000, à 1,18€ le litre de SP98, Faux pas hésiter!
@ Pulv, euh, 200, c'est la vitesse de croisière pour la 9000 Aéro, et pour le hangar, j'ai signé jeudi dernier!
@ Fabo, encore merci de me l' avoir réservée, j' en suis ravi!!
Je t' ai envoyé par mail mon " j'aime/j'aime pas"
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
, on va plutôt s' organiser un Run, et le vainqueur remportera ton intérieur tout neuf!!J'avais pas vu ce poste je ne savais pas, je comprends mieux pourquoi tu est intéressé par mon intérieur.
Il va falloir que tu m'emmènes faire un tour histoire de comparer avec la mienne, qui apparemment ne serai peut-être pas d'origine.
C'est quand tu veux!!
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6123
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Félicitations Baptiste ... même si j'étais au courant.
Méfies toi de Wywy il est capable de saboter ta voiture pour ne pas perdre la face, d'où son souhait d'être flouter sur les vidéos.
Méfies toi de Wywy il est capable de saboter ta voiture pour ne pas perdre la face, d'où son souhait d'être flouter sur les vidéos.
- miocastor
- Messages : 1895
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Les 2 frangines se connaissent bien, quand celle de wywy appartenait encore a Zeb et la tienne était chez moi!
Pour les avoir conduites les 2, elles ont 2 caractères différents, toutes les 2 poussent fort mais pas au même moment, de la même manière...
Pour les avoir conduites les 2, elles ont 2 caractères différents, toutes les 2 poussent fort mais pas au même moment, de la même manière...
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Stéphane, ton ex noir pousse un peu plus que quand tu l'avais, la pose du turbo et de la conduite en alu de 60mm depuis la sortie d'échangeur lui on donné encore quelques Watt en plus.
Faudra que tu essayes la direction, elle est sympa maintenant et par ailleurs assez précise et avec finalement assez peu de remontés de couple. La clim va bien aussi à prioris selon Baptiste.
Faudra que tu essayes la direction, elle est sympa maintenant et par ailleurs assez précise et avec finalement assez peu de remontés de couple. La clim va bien aussi à prioris selon Baptiste.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- wywy42
- Messages : 3355
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: 9000 Aéro, J' a tutoyé Dark Vador....
Je trouve ce deal pas très équitable, je ne peux pas remporté quelle que chose qui m'appartient déjà et je me risquerait pas contre une voiture trafiqué!!!
, on va plutôt s' organiser un Run, et le vainqueur remportera ton intérieur tout neuf!!
C'est quand tu veux!!
Discostu: je suis pas comme sa, j'aime pas la triche.
Faut pas etre mauvais perdants, c'est pas du ma faut si tu a péter une durite