Page 2 sur 6

Re: 9000 Aero 94

Publié : dim. avr. 06, 2014 12:13 am
par jubil
Des news.

Pour répondre à Miocastor : ben non, ce n'est pas normal sur une 9000 que la t° ne soit pas stable à l'horizontale. Après changement du calorstat, l'aiguille monte progressivement puis se stabilise. On remarque juste qq variations infimes mais bien vite corrigées par le ventilo ou la refermeture du circuit.
Le fonctionnement du moteur est bien plus agréable et la conso a chuté d'un bon litre (9 litres à présent ce qui est raisonnable pour un mois de mars).
On peut enfin appuyer sans crainte : waouu !! Ce moulin est un régal.

Ce qui ramène au second point qu'il faudra vite revoir : le freinage. On commencera par une purge, mais je doute que cela soit concluant...

Pour remercier la belle de ses bonnes dispositions et -dans le désordre- fêter le changement d'heure ainsi que le printemps, elle a reçu du bois :
Image

Je m'y suis repris à deux fois comme toujours, mais sans rien casser. Quelques heures plus tard :
Image
Image

J'en ai profité pour modifier l'emplacement de la radio et du contacteur d'alarme, lequel fonctionne toujours, heureusement. J'ai même éradiqué un bourdonnement dans le tableau de bord, probablement les aérateurs centraux qui étaient mal en-clipsés dans la bouche d'arrivée d'air. Content car ce rossignol m'exaspérait.

Bilan : c'est plutôt sympa à faire et seulement 5 vis torx à déposer ; étonnant ! Tout comme la qualité de fabrication des entrailles. C'est très plaisant de pouvoir "bricoler" sans tout péter ou pester contre les concepteurs. Elle est bien construite cette 9000.;)
Alors roulons. Oh, j'ai dépassé les 148000...

Bonne route à nous tous.


Re: 9000 Aero 94

Publié : dim. avr. 06, 2014 1:33 am
par egillon92
Superbe !!! :love:

Re: 9000 Aero 94

Publié : dim. avr. 06, 2014 9:26 am
par family_dubois
il n'y a pas d'habillage assorti de la boite à gants? (je n'y connais rien hein...)

Re: 9000 Aero 94

Publié : dim. avr. 06, 2014 9:37 am
par zeb25
Y'a pas de boite a gants. ;)

Re: 9000 Aero 94

Publié : dim. avr. 06, 2014 12:37 pm
par egillon92
Y'a pas de boite a gants. ;)
Un Airbag passager à la place ;)

Re: 9000 Aero 94

Publié : dim. mai 25, 2014 11:23 am
par feelinjoy
:love: :love: :love: :love:
Super exemplaire, et la couleur!!:)))
très belle! à bientôt! :hello:

Re: 9000 Aero 94

Publié : dim. mai 25, 2014 5:43 pm
par jubil
Oui, j'aime la combinaison des couleurs ext/int. La tienne a l'air top avec le cuir beige.
Dommage qu'on soit éloignés mais qui sait...
Au plaisir.

Re: 9000 Aero 94

Publié : dim. mai 25, 2014 9:48 pm
par Xedix
Vraiment sympa ce tableau de bord!

Re: 9000 Aero 94

Publié : mer. sept. 10, 2014 11:26 am
par christo
Salut jubil,

Je passais par la pour voir une "vieille" voiture :)

20 ans cette année, c'est un bel âge et pas trop ride on dirait. Bizarre quand même pour une Saab : pas de night panel, pas de boîte à gant et clef de contact au mauvais endroit... Bon je fais connaissance avec le modèle... Elles toutes comme ça ?

Sinon elle a la classe. L'intérieur est clair et ça doit être très spacieux. Sur route ca doit être le pied... Combien de chevaux ?

A+



Re: 9000 Aero 94

Publié : mer. sept. 10, 2014 1:16 pm
par naindejardin
Elle est magnifique ! Il ne lui manquait que l'intérieur bois (de mon point de vue), c'est fait.

Pour le freinage, je pense que tu peux l'améliorer sensiblement avec des durites aviation et un jeu de disques et plaquettes performance. C'est ce que j'ai fait sur la 9-5 (durites Goodridge, disques EBC BSD et plaquettes EBC Yellowstuff) et je suis très satisfait de l'amélioration.

Re: 9000 Aero 94

Publié : mer. sept. 10, 2014 3:16 pm
par jubil
pas de night panel, pas de boîte à gant et clef de contact au mauvais endroit... ... Elles toutes comme ça ?
Oui, elles sont toutes comme ça.
- le night panel est apparu sur la 900 NG, non ?
- clé : résultat du projet "Tipo 4" en commun avec le groupe Fiat (> Alfa 164, Croma, Thema et 9000)
- boîte à gants : supprimée au restylage de mi-carrière au profit de l'Airbag passager, elle est remplacée par un ridicule casier de rangement en pied de console
Sur route ça doit être le pied... Combien de chevaux ?
225 CH, avec un turbo qui souffle fort une fois en charge (mon mécano l'a trouvé en forme). Le moteur est très souple à tous les régimes.

Sur la route c'est un monument ! Très proche de la perfection... tempérée par la faiblesse du freinage.
Ça donne le sentiment que les ingénieurs en charge de la pédale de droite n'avaient pas dit à leurs collègues de la pédale centrale ce qu'ils mettaient sous le capot !
Les freins vont être purgés très bientôt. J'attends de voir le résultat.

Re: 9000 Aero 94

Publié : sam. oct. 04, 2014 5:02 pm
par jubil
Salut Séb,

Passe le bonjour à Stéphane.

Au plaisir de se connaître, qui sait.


ps : il serait p'têtre temps de passer à table, les gars.

Re: 9000 Aero 94

Publié : sam. oct. 04, 2014 6:36 pm
par couvreur49aero
Très jolie ta 9000! C'est un modèle qui me brancherait bien mais en flat. ;)

Ps : Je prends l'apéro avec celui qui a racheté ta grise. [:vachfolle:3]
Il te salue d'ailleurs. :hello:
t'y est sur les pays de loire ?? !!!

Re: 9000 Aero 94

Publié : sam. oct. 04, 2014 6:50 pm
par jubil

Ben oui, je crois même qu'on s'est croisé chez Simon au printemps.
Me gour'je ??

Re: 9000 Aero 94

Publié : sam. oct. 04, 2014 7:47 pm
par couvreur49aero
non non exacte
mais j'ai cru comprendre que Doggy était chez nous !!! ;)

Re: 9000 Aero 94

Publié : sam. oct. 04, 2014 9:14 pm
par cagouille
Ah une jolie 9000 et aero de plus... Ce modèle m'a toujours plu surtout dans les teintes bleues et noires qui donnent un certain cachet à la voiture avec un intérieur cuir beige. Cela dit, ton intérieur noir est très agréable à l'oeil également. Tu as de plus redonné un air chic à la belle en lui offrant cette console décor boisé.

Bonne route avec elle et n'hésite pas à nous redonner tes impressions ! Depuis que tu l'as, tu as dû apprendre à mieux la connaitre, la maîtriser et la dompter...

Re: 9000 Aero 94

Publié : sam. oct. 04, 2014 11:35 pm
par jubil
Pour l'intérieur je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le tableau de bord et la console centrale sont noirs. Ça aurait été plus beau de la même teinte que le reste (moquettes, contre-portes) qui est gris. Vraiment dommage !

151000 km, elle sort de l'entretien : les freins ont été purgés, sans grande amélioration. C'est plus consistant mais disons que ça ralentit juste. Aucun mordant à l'attaque et pas de puissance.
Faudra revoir le système complet. Je reviendrai sans doute vers vous le moment venu (printemps prochain, je pense). J'ai bien noté les modifs testées par N.IN.JA (plaquettes EBC jaunes ou rouges ?) mais restera à trouver le garage qui acceptera de monter des pièces qu'il ne fourni pas...

Sinon, toujours que du bonheur. Habitacle vaste et lumineux, visibilité parfaite. Commandes douces, comportement ultra sain, sans surprise. Moteur rond et bien rempli (oh les dépassements !!), juste un peu moins réactif que le 2.0t BP.

Souvenirs d'été :
Image
ImageImage