Pour répondre à Miocastor : ben non, ce n'est pas normal sur une 9000 que la t° ne soit pas stable à l'horizontale. Après changement du calorstat, l'aiguille monte progressivement puis se stabilise. On remarque juste qq variations infimes mais bien vite corrigées par le ventilo ou la refermeture du circuit.
Le fonctionnement du moteur est bien plus agréable et la conso a chuté d'un bon litre (9 litres à présent ce qui est raisonnable pour un mois de mars).
On peut enfin appuyer sans crainte : waouu !! Ce moulin est un régal.
Ce qui ramène au second point qu'il faudra vite revoir : le freinage. On commencera par une purge, mais je doute que cela soit concluant...
Pour remercier la belle de ses bonnes dispositions et -dans le désordre- fêter le changement d'heure ainsi que le printemps, elle a reçu du bois :

Je m'y suis repris à deux fois comme toujours, mais sans rien casser. Quelques heures plus tard :


J'en ai profité pour modifier l'emplacement de la radio et du contacteur d'alarme, lequel fonctionne toujours, heureusement. J'ai même éradiqué un bourdonnement dans le tableau de bord, probablement les aérateurs centraux qui étaient mal en-clipsés dans la bouche d'arrivée d'air. Content car ce rossignol m'exaspérait.
Bilan : c'est plutôt sympa à faire et seulement 5 vis torx à déposer ; étonnant ! Tout comme la qualité de fabrication des entrailles. C'est très plaisant de pouvoir "bricoler" sans tout péter ou pester contre les concepteurs. Elle est bien construite cette 9000.

Alors roulons. Oh, j'ai dépassé les 148000...
Bonne route à nous tous.