Page 2 sur 4

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : ven. juin 10, 2011 9:16 pm
par Cece95
Les gens ici ne sont pas bizarre comme tu dis ..
Ils réclament simplement un peu de recherche personel et de jugeotte ..
on a tous été petit saabiste un jour, seulement il y en a qui se donne plus de mal a comprendre les choses...
Pour ton fil jaune , quoi te dire .c est la sonde de temperature d eau donc il y a de grande chance qu il soit sur la culasse ..Etant donné qu une culasse de saab ne fait pas 150 m2 , la surface a inspecter est relativement restrainte ..Si tu recoupes avec la longueur du fil qui ne peut surement pas faire 4 fois le tour du moteur .....
ca donne sur le coté gauche de la culasse , pas loin du calorstat et de la sortie d eau ..

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : ven. juin 10, 2011 10:11 pm
par lesprad
Au pif, j'aurais tendance à dire tendeur de chaîne de distri qui ne tend plus rien, on croit entendre un bruit de chaîne qui racle les guides à chaque coup d'accélérateur, soit pour un défaut spécifique, soit par manque de pression d'huile!
Quoi qu'il en soit, si ça n'est pas une fuite (et tu aurais une flaque d'essence quelque part dans ce cas), cesse de la faire tourner avec cette consommation gargantuesque, tu vas rincer tes cylindres et foirer ta segmentation, et si j'ai raison, risquer de faire sauter la chaîne, et là CRAC! :non: .

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 2:17 am
par alan
Coquin va, tu t'étais gardé de me dire qu'il s'agissait d'une Bretonne.
C'est une chance extraordinaire pour toi, car il faut savoir que SAAB a toujours réservé ses meilleurs modèles à notre région, et ce depuis la 96 2T.
Normal Trolls et Korriganeg parlent le même dialecte ;)

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 2:28 am
par stunter142
he ben tu viens de me l'apprendre je ne savais pas que la bretagne avait les meilleurs modeles saab je vais m'endormir moin c.. :) mais la mienne est une version suedoise enfin c'est ce que l'ancien proprio ma dit,est ce qu'il ya un moyen de le savoir?

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 3:25 am
par alan
C'est pas grave,
quand on découvre une marque bien évidemment on ne peut pas tout savoir ;)

suite a 20 ans d'arret en mecanique :
tu parles de ton Père ?

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 3:28 am
par stunter142
oui je parlait de mon pere

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 9:26 am
par lesprad
Coquin va, tu t'étais gardé de me dire qu'il s'agissait d'une Bretonne.
C'est une chance extraordinaire pour toi, car il faut savoir que SAAB a toujours réservé ses meilleurs modèles à notre région, et ce depuis la 96 2T.
Normal Trolls et Korriganeg parlent le même dialecte ;)
En fait, c'est parce que le climat est similaire............ :lol:

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 10:47 am
par pingouin
La , ma main a couper que tu n'as plus de dents sur les petits pignons de distrib et d'arbres d'équilibrages ! de plus toute la limailles a bien du obstruer la crépine et celle qui a réussi a passer a sûrement bien rayer la pompe a huile , fais un contrôle de la pression , tu devrais être surpris ! :ouch: ;)

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 3:44 pm
par alan
Fais donc comme on a dit, passes voir Nicolas, il connaît bien la 9000, qu'il te fasse un check up complet pour avoir une opinion sur l'état général.
Et pour l'instant oublies la prépa, déjà ta base est trop kilométrée ;)

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 3:56 pm
par stunter142
oui j'attend de faire les support moteur et apres je vais le contacter pour le moteur il ete refait par l'ancien proprio

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 3:58 pm
par stunter142
En fait, c'est parce que le climat est similaire............ :lol:
ils auraient du faire pareil pour la belgique alor:)

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 3:59 pm
par zeb25
:???:
C est moi qui comprend pas?

Ca sert a quoi de changer les supports si le moteur est en mal?

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 4:25 pm
par lorenzo22
En fait, c'est parce que le climat est similaire............ :lol:

:non: :non: :non: il neige rarement en Bretagne ;)

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 4:58 pm
par stunter142
est ce une option ou pas? quand je passe la marche arrière les clignotants s'allument en blanc et sa eclaire tout le coter entre la voiture et un trottoir

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 5:00 pm
par stunter142
car ils sont completements mort ce qui produit beaucoup de vibrations etc... et c'est tres desagrèable ,je ne roule presque plus avec a cause de ces supports

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 5:13 pm
par stunter142
je vais chercher de plus près

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 5:50 pm
par vinc_pno

pour l'instant il ya les 2 puces swish dynamics,admission direct,robinet de pression de turbo,dump valve et elle marche plutot pas male
As tu pris connaissance des différents sujets ou il est question de ces robinets ? :pfff:

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 5:51 pm
par doum-doum
C'est un montage normal, ce sont les feux de marches arrière. Ce ne sont pas les clignotants mais des ampoules spécifiques . Regarde bien tes cabochons.
Cette option permet de manœuvrer dans des endroits peu éclairés, et a longtemps été interdite en France, merci à nos édiles...

Re: saab 9000 2L3 t16 194ch

Publié : sam. juin 11, 2011 5:52 pm
par stunter142
As tu pris connaissance des différents sujets ou il est question de ces robinets ? :pfff:
ce n'ai pas moi qui a fait ce montage, a vrai dire je ne m'y connait pas beaucoup en moteur turbo