J ai bien regardé dans la doc du blitz id3, Aucune infos ne sont reprises a partir de l ecu ..Meme pas le pression aboslue(qui n est pourtant pas bien compliquer a récuperer ) , ils ont mis un map dans le kit a part..En plus les pulsations qui pilote la vanne 3 voies d origine ne correspondraient en rien a celle de la vanne du kit.
Mef a ton montage , surtout si il y avait un truc qui clochait dans la config origine (sans ton boost controller ), j aurais plutot chercher la panne avant de le monter .
Tu peux en dire plus sur ton systeme? les avantages , l installation .Ca pourrait peut etre servir a d autres amateurs de ce montage.
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : lun. févr. 14, 2011 4:04 pm
par vachfolle
Oh le retour de l'Aero Saabarue
Pour le boost controller, enlève vite ça de là, et fait une vrai repro', là tu va casser en pas longtemps.
Ces machins c'est juste bon (et c'est bien aussi) à filer du boulots aux garagistes, ce n'est qu'un robinet un peu plus évolué avec des courbes à tripoter.
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : lun. févr. 14, 2011 6:58 pm
par saab9000aero
j'ai changer ma vanne trois voies ,mes mofset, la cassette di et toujours rien du coup j'ai mis ca pour regle le probleme sans mettre de trop pression
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : lun. févr. 14, 2011 7:05 pm
par slash
j'ai changer ma vanne troies voies mes mofset la cassette di et toujours rien du coup j'ai mis ca pour regle le probleme sans mettre de trop pression
Je pensais que dans la K7Di il y avait des bobines ...
Moi quand je saigne du doigt, je me coupe un bras c'est plus simple !
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : lun. févr. 14, 2011 7:59 pm
par saab9000aero
l'avantage plus de probleme de vanne trois voies et un controlle totale de la pression tu peux rouler en off pression de 0.5 bar comme souvent je roule et ensuite tu change de canal et ta pression que tu as enregistrer ce met en place ensuite il y a un mode auto et manu ensuite tu peux faire tes reglages en ne depassant pas la pression absolue et tu peut gerer l'overboost voila chez fiat et lancia le probleme etait la meme chose avec leur vanne et la plupart des personne remplace par ca
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : lun. févr. 14, 2011 9:38 pm
par slash
Oui la vanne 3 voies des T5 est fragile ok, mais bon ça se change...
Sinon avec 2 soudures tu peux installer une vanne 3 voies de T7 sur un trionic 5. Elle est beaucoup plus fiable et tient mieux la pression.
Bref ça évite d'avoir une usine à gaz mal adapté...
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mar. févr. 15, 2011 10:49 am
par Cece95
Tu as changé les moffset c est bien , mais étaient ils cramés .???
Pour un novice en saab je suis vraiment épaté ...
Tu ne souhaites pas que je te parle un peu de l historique de cette voiture ?? A moins que tu ne l aies déja lu dans le post du célébre aero760 ou benji..
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mar. févr. 15, 2011 7:27 pm
par saab9000aero
les entretiens etaient marques sur le carnet mais tu peux m'en dire un peu plus et ou est ce post as tu le lien
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mar. févr. 15, 2011 8:23 pm
par zeb25
Oui c est la meme que celle d aero 760....
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mar. févr. 15, 2011 8:33 pm
par saab9000aero
une personne devait la prendre avant moi mais c'est desister apparament pour le joint de culasse que ma dit l'ancien proprio
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mar. févr. 15, 2011 9:00 pm
par zeb25
Etrange quand meme,tu te presente de la meme facon...
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mar. févr. 15, 2011 9:38 pm
par saab9000aero
attends je voudrais bien savoir pour qui on me prends la
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mar. févr. 15, 2011 9:42 pm
par pulverisator
Pas de stress Benjamin, on rigole
Chouette auto que tu as là, bienvenue
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mar. févr. 15, 2011 9:45 pm
par saab9000aero
je cromprends rien la faut m'expliquer
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mar. févr. 15, 2011 10:08 pm
par Cece95
C est dommage ,tu partais pourtant pas trop mal . Tu connais le coup des mossfet de pilotage de la vanne 3 voies mais pas la fonction recherche sur le forum..
Quand tu auras trouvé les réponses a ta questions , tu comprendars qu ici ce genre de trolls ne sont pas tres appériciés.
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mar. févr. 15, 2011 10:08 pm
par saab9000aero
personne veut m'expliquer
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mer. févr. 16, 2011 1:19 am
par lovejohn
Philippe !!! eh bordel, qu'est ce qui se passe Philippe ?? Je savais que c'était toi. Il m'a dit que non, que tu viendrais pas, mais moi je savais que c'était toi Philippe.
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mer. févr. 16, 2011 11:10 pm
par lorenzo22
En plus st wandrille rancon c'est dans le 76...décidemment
Aero 760
Benji(dit la malice)
pas besoin d'être inspecteur colombo pour le reconnaître
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : mer. févr. 16, 2011 11:19 pm
par lorenzo22
Tu as changé les moffset c est bien , mais étaient ils cramés .???
..
Je commence à me faire vieux "Moffset" est en fin compte un transistor Mofset sur l'Engine Control Unit...faut vous suivre...
Re: voici ma saab 9000 aero
Publié : jeu. févr. 17, 2011 12:55 pm
par Cece95
Effectivement , on en avait parlé un peu ici http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7282_1.htm
On va t accorder le bénéfice du doute saab9000aero pour le moment ,même si j ai bien mon opinion sur la question. Je te cache pas que l on va regarder cela de très pres.Je pense que malheureusement les personnes arnaquées ne sont pas aller assez loin dans la procédure , car une démarche devant la justice aurait certainement calmer cet "individu". (pour être poli )