Ma Saab 9000 i 16

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lovejohn
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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par lovejohn » dim. oct. 10, 2010 10:29 pm

Elle a un très bel aspect :)
Pour les pneus, je sais plus trop, certaines 9000 classic en 2.3 atmo avaient du 195/65/15, mais 185/65/15, je pense pas.
Si tu n'as pas de réponse " certaine " d'ici demain, je te donnerai l'info ;)
Celui qui a mis une calandre chromée de 9000 turbo aurait pu enlever le logo " turbo " :D

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garfield34
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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par garfield34 » dim. oct. 10, 2010 10:35 pm

C'est ce que pense faire. Mais laissez-moi le temps car je viens de la rapatrier de l'Aude sous des trombes d'eau !!!

lorenzo22
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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par lorenzo22 » dim. oct. 10, 2010 11:14 pm

Très belle, voiture confortable même sous la pluie...

Par contre c'est ton niveau des freins qui m'a m'air bas ( bidon en haut à droite), à surveiller....

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par padawan 37 » lun. oct. 11, 2010 1:10 am

Collecteur d'echappement nettoyé ou changé ??
Trés belle auto en tout cas, felicitations
tu m'as donné envie !!! :lol:

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garfield34
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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par garfield34 » lun. oct. 11, 2010 1:15 am

Joint de culasse refait, culasse surfacée, pompe à eau changée, courroie d'accessoires idem...

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par padawan 37 » lun. oct. 11, 2010 1:23 am

Joint de culasse refait, culasse surfacée, pompe à eau changée, courroie d'accessoires idem...
Eprouvée la culasse aussi j'espére ?

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par saaby69 » lun. oct. 11, 2010 2:07 am

Quand tu fais faire un joint de culasse c'est automatique d'envoyer la culasse en reepreuve non ? donc je pense que culasse surfacée veut dire que oui. Enfin suis loin d'etre expert juste une deduction.

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par padawan 37 » lun. oct. 11, 2010 2:12 am

ca doit pas être acquis pour tous le monde en tout cas, c'est pour ça que je demande
Sur la 4L que je viens d'acheter , joint de culasse refait
Le vendeur va pour la faire rectifier et "le gars" a demandé au vendeur : et on la fait eprouver ?

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par lesprad » lun. oct. 11, 2010 4:38 pm

Très belle, voiture confortable même sous la pluie...

Par contre c'est ton niveau des freins qui m'a m'air bas ( bidon en haut à droite), à surveiller....
De plus, il présente une couleur suspecte ! à purger ! Voilà ton premier boulot de mécano !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par garfield34 » lun. oct. 11, 2010 8:59 pm

Culasse éprouvée : oui.
J'envisage une vidange du liquide de frein dans un avenir proche. Mais ce n'est certainement pas moi qui la fera !!! Je ne suis pas mécano.
Je vais me contenter de changer demain un moteur de centralisation (ARG) mais c'était prévu et j'en ai deux dans le lot de pièces acheté avec la voiture.
Par contre personne pour mes pneus ?
Quelle taille sur ce modèle lorsque équipé de ces jantes alu ?

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par lovejohn » lun. oct. 11, 2010 9:22 pm

J'ai regardé pour tes pneus : en 86, la 2.0 atmo avait des 195/60, puis des 185/65 en 1987 et 1988. Pour 1990, j'ai pas trouvé.
Mais logiquement, la dimension des pneus est inscrite sur un intérieur de porte côté gauche, non ?

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par lack » lun. oct. 11, 2010 9:48 pm

Salut,
Bravo pour ton acquisition : Elle est effectivement très propre y/c le compartiment moteur. J'espère que tu vas te régaler avec.
C'est dommage de ne rien faire par toi-même sur ce type de véhicule : je pense aux disques/plaquettes de frein , vidanges de liquides ( huile moteur, frein ) , filtres...Tu risque très vite d'arriver à des factures d'entretien "garage" qui vont dépasser le prix de ton véhicule.
Enfin ! si ce n'est pas une contrainte forte, pourquoi pas après tout.

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par garfield34 » lun. oct. 11, 2010 10:17 pm

N'y connaissant rien, je ne veux pas faire de bêtises. Je n'ai pas le matériel adéquat et je n'ai pas envie d'y passer un temps fou parce que j'ignore exactement la procédure.
De plus, la vidange des freins n'est pas une opération coûteuse.
Le garage qui s'occupe de mes véhicules prend par ex 9€ pour la vidange du moteur.

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par saaby69 » lun. oct. 11, 2010 11:10 pm

Euh 9 € huile comprise ? Y met quoi dedans de la ISIO4? lol je sors...

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par garfield34 » lun. oct. 11, 2010 11:13 pm

9 € pour se mettre sous la titine et se salir les mains

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par garfield34 » lun. oct. 11, 2010 11:14 pm

S'il faut que j'achète des rampes, un bac pour récupérer l'huile, la stocker sans s'en mettre partout, faire gaffe aux gamins pour qu'ils n'y touchent pas !!! tout cela pour 2 fois dans l'année...

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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par ip900 » mar. oct. 12, 2010 12:38 am

Jolie auto!!! souvenirs souvenirs! (je radotes!!! à 26 ans... mince! :lol: ) mais mon père avait la même, (enfin en Turbo et avec le cuir, mais la même couleur!)

thurbault

Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par thurbault » mar. oct. 12, 2010 1:12 pm

Personne pour mes pneus ?
ben, si la taille normale c'est du 195/60 et que tu as du 185/65, y a rien de grave, ces tailles se correspondent (l'inverse sur ma voiture, prévue en 185 j'ai du 195 ;) )
Salut,
Bravo pour ton acquisition : Elle est effectivement très propre y/c le compartiment moteur. J'espère que tu vas te régaler avec.
C'est dommage de ne rien faire par toi-même sur ce type de véhicule : je pense aux disques/plaquettes de frein , vidanges de liquides ( huile moteur, frein ) , filtres...Tu risque très vite d'arriver à des factures d'entretien "garage" qui vont dépasser le prix de ton véhicule.
Enfin ! si ce n'est pas une contrainte forte, pourquoi pas après tout.
oui, mais ce n'est pas beaucoup moins chère pour une récente :spamafote:
phrase pas claire, je reprends :whistle:
proportionnellement c'est plus chère, mais ça représente quand même moins de billets que pour une récente
360€ une simple vidange+filtres sur la Tid, 480€ pour vidange-distri sur la flaque dans un petit garage, 890€ ou presque la même opération sur la Tid chez Opel... tout dépends aussi où tu le fais ;)
la différence est dans le faite qu'au lieu de payer un entretien tu repaie quasiment la voiture complète, sur l'année, mais je vois pas trop où est le problème, il y en a qui n'aime pas jouer sous leur voiture ;)
moi ça me démange, alors je touche (peut-être à tort), je veux savoir comment c'est fait dedans :p


sympa la sellerie velours au passage, tellement rare :p
pis une 9000 flat, c'est quelque chose quand même :)

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lovejohn
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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par lovejohn » mar. oct. 12, 2010 4:10 pm

J'avais pas remarqué au début, ton tableau de bord est un truc en plastique imitation bois. Drôle d'idée que de mettre ça sur une 9000, une façade en bois d'origine d'occasion aurait probablement coûté moins cher au propriétaire.

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firefox
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Re: Ma Saab 9000 i 16

Message par firefox » mar. oct. 12, 2010 4:40 pm

J'avais pas remarqué au début, ton tableau de bord est un truc en plastique imitation bois. Drôle d'idée que de mettre ça sur une 9000, une façade en bois d'origine d'occasion aurait probablement coûté moins cher au propriétaire.

:) Pour les accessoires, oui, mais pour la façade, je me suis posé la question. Et py, il y a plusieurs types de revêtements autocollants : en "vrai" bois verni, en plastique imitation bois et aussi en ... papier imprimé bois et verni pour donner l'épaisseur !

Sur ma 9.3 j'ai le vrai TDB bois d'origine + les poignées de portes bois mais aussi des accessoires autocollants que me semblent être en bois. Vais en couper un qui ne sert à rien pour voir :lol:

Un doute m'étreint ... :sweat:







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