Alors suite des aventures de la nouvelle venue.
Elle est donc arrivée en piteux état, carrosserie correcte a part éclats de peinture enfin vernis sur par choc avant, rouille autour connecteur GPL comme les autres quoi et porte avant droite un peu abimée ( était enfoncé et a été redressée par l'ancien proprio c'est pas mal on voit pas trop ça va) mais l'intérieur aïe aïe aïe.
volant tout pelé, cuir passager cuit par l'humidité et gondole, moquette avant conducteur troué a plusieurs endroit ansi que l'isolant mousse caoutchouc sous moquette, panneaux de portes gris très sale marqués et abimés ( manque des morceaux de plastique moussés par endroit ), rétro passager cassé, bandeau arrière réfléchissant fissuré, échappement mal fixé, Bref innacceptable de rouler dans cette poubelle.







Donc on l'a quand même prise pour aller à Toulouse en vacances ( puisque la 9-3 était en panne chez APS mais c'est une autre histoire décrite dans mon autre présentation ) et là je me décide a faire quelque chose. Hop le coin coin me trouve une 9000 de 1996 a 1h15 de route. J'appelle je négocie le gars en veut 250 € moi je veux pas la voiture et on se mets d'accord 180 € et je prends tout ce que je veux TOUT sur cette donneuse.

Ok c'est parti le lendemain je pars démonter tout ca m'a presque 5h. J'ai donc pris les 4 garnitures de portes, le volant, l'airbag, le cendrier arrière, la garniture de coffre, le bandeau réfléchissant de coffre les feux arrières, les anti brouillards, le siège cuir passager, une multitude de boutons, les rétros droit et gauche, la moquette coté conducteur, l'antenne électrique, les hauts parleurs arrières, et d'autres choses auxquelles je pense plus.
Et me voilà de retour a toulouse début du remontage le lendemain. Remontage finis en quasi totalité (manque les anti brouillards avant qui sont bien piqués dedans au niveau chrome alors bon on verra) début du nettoyage de l'intérieur m'a fallu 2h30 et encore j'ai oublié pare soleil et ciel de toit et poignées. Sinon j'ai tout fait aspirateur, brossage moquette avec mousse active, produit plastique partout, entretien cuir avec crème belgom, vitre bref un nettoyage de fond.
C'est finis j'y crois toujours pas elle sent bon elle est belle de dedans quel plaisir mais pfff crevé.
Ensuite et c'est la que je souhaite votre aide.
1 Je voudrais savoir a quoi correspond ce tuyau on dirai un retour de vapeur ou un truc comme ca, doit il etre branché quelque part ?

2 Ce tuyau qui doit etre lié au GPL puisque écris dessus necam koltec, doit il être branché quelque part?

3 Cette prise et normalement branchée dessous la pipe d'admission mais l'ancien proprio me dis qu'elle démarre plus mal quand elle est branchée donc quel est cette pièce sur laquelle vient se brancher cette prise et a quoi sert elle?

4 une dernière prise n'est pas non plus branchée celle a coté de celle du ventilateur de refroidissement. Doit elle être branchée quelque part et si oui ou ?
DESOLE LES DERNIERES PHOTOS NE S AFFICHENT PAS SUIVEZ LES LIEN SVP
Concernant les symptômes de la voiture que j'arrive pas a comprendre. Les 2 voyants défauts feux arrières sont toujours allumés. est ce du à mon 3eme feu stop qui ne fonctionne pas ? Pourquoi il ne fonctionne pas les ampoules sont ok mais quand je freine le courant n'arrive pas au feu stop. ensuite même en changeant l'airbag le voyant est toujours allumé. Doit on passer au tech 2 obligatoirement pour effacer? Ensuite elle ne tient pas le ralentit au GPL je peux rouler mais si je débraye elle cale pourquoi ? Est ce du à ce fameux tuyau débranché? ( elle tient le ralentit en essence ) Le voyant ABS est allumé aussi et ne fonctionne pas comment savoir si c'est un capteur mort ou sale ou autre? Pouvez me donner une procédure s'il vous plait pour l'ABS?
Voilà encore merci de me lire et espère que vous m'apporterai tout ce dont j'ai besoin pour la garder longtemps cette voiture.