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Re: 9000 turbo 12/88
Publié : ven. août 27, 2010 10:52 am
par milou_info
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Milou_info
- Feux de jours en post-montage
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : ven. août 27, 2010 11:14 am
par gouf_y_gah
Tiens, j'avais loupé ta présentation... Ce genre de 9000 (flat nose, turbo) me fait toujours de l'oeil... C'est agréable à mener? Fiable?
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : ven. août 27, 2010 9:16 pm
par Destroy
salut bienvenue chez les fous, et en effet elle est trés belle et bien conservée.je te souhaite de prendre du plaisir a son volant.
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : sam. août 28, 2010 2:28 pm
par fabien
Hello, effectivement elle est propre.
si tu en cherches une pour pièces, la concession de Colmare n a une, je crois la même couleur, avec un spoiler avant différent.
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : sam. août 28, 2010 2:51 pm
par domi81
Bonjour à tous,
je voulais vous présenter les feux de jours que j'ai monté sur ma 9000.
Ils sont de marque IN-PRO avec chacun 5 leds et commandés par un interupteur rajouté sur le tableau de bord.
mesimages/6180/26072010523.jpg
Les travaux restant à effectuer sont leur intégration dans le spoiler et le remplacement du switch standard par un SAAB.
C'est un choix . Perso, j'ai une nez plat et une turbo même couleur et intérieur que toi mais nez incliné(91, voir galerie), mais j'y touche pas, je les garde dans leur jus, même au niveau des jantes.
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : sam. août 28, 2010 4:54 pm
par Rphil
Le génie du designer italien
Gugario apparait dans cette berline de luxe des années 80.
J'étais jeune adulte, père de jeunes enfants, et je roulais dans des Losanges

fiables mais sans classe un peu comme la Croma de FIAT tellement Fiat qu'elle en était laide, par contre la Lancia Thema était classieuse bien que sur la même plate-forme que la Fiat.
L'année suivante la 9000 lui a emboité le pas, sur la même plate forme les deux italiennes ! pour lutter contre la R25 du losange qui marchait fort, mais avec des moteurs suédois, des vrais, issus des Triumph mais profondément remaniés, en T16, le génie suédois cette fois. Chez Alfa avec la 164 la même plate-forme allait encore étaler la classe de Guggiaro...Toute une époque.
Cette Nordico-Latine est et restera pour moi un succès, un exemple de réussite de la collaboration entre Vikings et Latins, fusion de la glace et du feu, sans la considérer suédoise autant que la Classic, mais au même titre que la NG: issue de la collaboration d'ingénieries à la culture bien différentes.
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : sam. août 28, 2010 7:00 pm
par tupoleff
Tiens, j'avais loupé ta présentation... Ce genre de 9000 (flat nose, turbo) me fait toujours de l'oeil... C'est agréable à mener? Fiable?
Salut !
Si j'étais objectif, je dirais que ma 9000 présente un agrément moindre que ma CIVIC (CF Présentation de vos autes montures): chassis daté, moins bon rapport encombrement/espace intérieur, lag du turbo parfois interminable, entre autres.
Mais ça me le fait à chaque fois... Aprés plusieurs mois de séparations, quand j'ouvre la porte du garage: le coup de foudre

! Nettoyée nickel chrome et sortie régulièrement se dégourdir les jantes (merci le frangin

), elle est là, superbe. Déjà là, le plaisir cérébral me comble. Inspection extérieure et des fluides,contemplation de l'intérieur.
Contact. La ville c'est pas son truc. Pas grave, je prends ainsi le temps de bien la mettre en température. 20 minutes plus tard, bout de nationale puis autoroute

: je suis le Chat botté avec ses bottes de sept lieux ! Et, au bout d'une virée de plusieurs centaines de km, je fais vraiment corps avec la machine.
Alors oui, elle est trés agréable à mener mais c'est totalement subjectif.
Pour ce qui est de la fiabilité, en près de 250.000km en 9000 (ex atmo et celle-là), jsuis jamais rentré en stop, bien que j'ai fais une fois Lyon-Colmar sans embrayage.
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : sam. août 28, 2010 9:11 pm
par tupoleff
C'est un choix . Perso, j'ai une nez plat et une turbo même couleur et intérieur que toi mais nez incliné(91, voir galerie), mais j'y touche pas, je les garde dans leur jus, même au niveau des jantes.
Salut !
Je ne suis pas du tout attiré par le bolidage, sauf quand c'est (trés) bien fait (RUF, ALPINA, etc) et je suis trés attaché à la ligne et aux caractéristiques originelles de ma 9000.
Je considère que l'ajout de ces feux relève plutôt d'une actualisation (rétrofiting pour employer le jargon aéronautique). J'avais d'ailleurs posté dans la rubrique solutions multimodèles

pour lancer le sujet et receullir un maximum d'avis.
Ce n'est qu'aprés réflexion, l'amélioration en terme de sécurité active l'emportant notament sur les regards portés par les autres automobilistes (du genre: regarde le l'aut', iss prend pour qui avec sa guimbarde ?) et le fait que la ligne soit altérée, que je me suis décidés à monter ces fdj. Sur ce dernier point, je pense que leur intégration dans le spoiler rendra l'ensemble plus harmonieux, bien que,si on veut parler origine, regarde les pubs SAAB de l'époque, certains anti-brouillards soient montés en saillie (mais ca me plait pas).
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : dim. août 29, 2010 2:23 am
par trionit
Jolie 9000 vintage. Les 9000 face plate me rappelle une autre époque avec une certaine nostalgie. Dommage que ces autos ne soit pas plus aimé, elle représente pour moi un autre jour l'esprit de la conception Saab. Précisément parce qu'il lui manque la clé entre les sièges autres archétype, l'esprit Saab ressort dans cette grande berline. Au volant ou à vivre c'est bien une Saab. C'este fameux esprit qui manque d'ailleurs peut-être au Saab plus récente qui pourtant on tous les symboles de la marque!
Pour mettre mon grain de sel sur les diodes, intégrés dans une coque rectangulaire d'anti-brouillard d'époque cela sera parfais.
Continu de prendre soin de cette très belle 9000.
A+
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : dim. août 29, 2010 12:33 pm
par noug2
les modéles 89/90 étaient des fusées , je me souviens d'un 204cv Sline , un avion !!!
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : mer. sept. 01, 2010 7:27 pm
par tristan
je confirme que ce sont des fusées....un peu "trop" même!
encore la semaine passée, je me suis surpris à passer les 200 sur un petit coup d'accélérateur sans vraiment le vouloir....
bien réglée, c'est vraiment bluffant!
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : ven. sept. 03, 2010 12:58 am
par domi81
Salut !
Je ne suis pas du tout attiré par le bolidage, sauf quand c'est (trés) bien fait (RUF, ALPINA, etc) et je suis trés attaché à la ligne et aux caractéristiques originelles de ma 9000.
Je considère que l'ajout de ces feux relève plutôt d'une actualisation (rétrofiting pour employer le jargon aéronautique). J'avais d'ailleurs posté dans la rubrique solutions multimodèles

pour lancer le sujet et receullir un maximum d'avis.
Ce n'est qu'aprés réflexion, l'amélioration en terme de sécurité active l'emportant notament sur les regards portés par les autres automobilistes (du genre: regarde le l'aut', iss prend pour qui avec sa guimbarde ?) et le fait que la ligne soit altérée, que je me suis décidés à monter ces fdj. Sur ce dernier point, je pense que leur intégration dans le spoiler rendra l'ensemble plus harmonieux, bien que,si on veut parler origine, regarde les pubs SAAB de l'époque, certains anti-brouillards soient montés en saillie (mais ca me plait pas).
Oui !!

D'ailleurs, le choix de garder une voiture dans son jus a parfois des contraintes, et souvent ça me démange de, comment dire, jantes, pneus, phares, etc....
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : ven. sept. 03, 2010 2:13 am
par Ganan
belle tuture
au plaisir de te croiser sur une route alsacienne
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : ven. juin 29, 2012 12:57 am
par tupoleff
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles : Le cap des 260 000 km vient d'être franchi et à été marqué par la remise en service de l' ABS grâce au remplacement des capteurs avants. Plus de lumière au tdb et toucher de la pédale de frein plus réactif.
Les travaux effectués durant les 35 000 derniers km, en dehors de l'entretien courant :
Les 4 Fastresponse 205*55*15 lui vont bien, quoiqu'un peu secs niveau confort. Vrai impression de virer sur des rails, bon feeling sur le mouillé même en hiver , je viens de changer le train avant aprés 20 000 km.

Re: 9000 turbo 12/88
Publié : ven. juin 29, 2012 12:51 pm
par tristan
Elle est superbe!!
...et entre de très bonnes mains!
ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être fou de cette voiture!
bonne route à vous 2!!
PS: tiens, ce n'est pas plutôt en 205/55/16 que tu es?
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : ven. juin 29, 2012 8:04 pm
par lorenzo22
Superbe 9000
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : ven. juin 29, 2012 8:33 pm
par tupoleff
PS: tiens, ce n'est pas plutôt en 205/55/16 que tu es?
C'est bien du 205*55*15 88 V, l'offre dans cette dimension est d'ailleurs de moins en moins variée.
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : sam. juin 30, 2012 1:15 am
par 900 AERO
Très zolie, félicitations. Changer les pneus est'actualité pour ma 900 Classic et je regarde avec attention les Dunlop : ils s'usent plus vite que d'autres marques similaires ?
Re: 9000 turbo 12/88
Publié : lun. juil. 02, 2012 12:23 pm
par tupoleff
les Dunlop : ils s'usent plus vite que d'autres marques similaires ?
Personnelement, je peus pas comparer, j"avais des energy auparavant. J'avais cherché sur le net et leur usure semble normale par rapport aux autres pneus de même gamme. J'avais hésité avec les conti premium, ça s'est joué sur la disponibilité.