Retour chaotique sur le début:
- à l'approche de limoges, temps de chiasse, ca vase pas possible, je vais pour enquiller l'autoroute aller sur Clermont et voilà que miss Sp me fait son premier caprice : elle s'arrete net en pleine lancée!!!!! plus rien au tdb, plus d assistance que dalle !!! Un petit tour sur le bas coté. Je tente de remetter en roite. le démarreur lance mais rien au tdb et elle veut aps craquer. Controle rapide des fuselards et des relais, c est ok. Merde ça viens d'ou? petit coup de poing d enervement sur le TDB : tout se remet en route !!!!!!
je la fais craquer sans soucis et c est repartit en direction des volcans d auvergne. Vitesse de croisière 140 puis 100 km à cause du temps de plus en plus merdique (brouillard, pluie et un peu de neige pour couronner le tout!!!) La ventilation est en rade dans la voiture me condamnant au retour avec une vitre ouverte.
N'ayant plus trop l habitude des commandes de vitres des 9000, j'appui sans faire gaffe sur l'ouverture du toit ouvrant. il s'ouvre d'un petit centimètre . L'eau commence à s accumuler dans le joint, un coup de frein, paf!!!! une bonne douche sur la gueule. Bien joué gendy!!!!!
La route continue . décidemment miss SP n'apprécie pas l'eau. Des faux contacts apparaissent un peu partout. Je perds les jauges de pression et de température d'huile ainsi que le niveau de charge de l alternateur.
Je suis déjà sur clermont et je sens tres mal le retour à Lyon.
Enfin une bonne surprise : la conso instantanée !!! 12.7 en partant de chez patrice 10.1 à présent Le décrassage a fait son effet. Plus de fumées noires au niveau pot aussi.
Le temps se lève, la route devient sèche, ouverture du feu !!!!!!!
La voiture sèche également et je retrouve petit à petit mon instrumentation de bord. Tout refonctionne nickel !!!
Ensuite direction Lyon sans encombre avec 160 de vitesse de croisière.
Première impression sur les travaux:
- problème d'infiltration d'eau à regler en priorité
- Remplacement des moquettes et tissus intérieurs (moisis)
- Changement des silents blocs moteurs et barres stab.
- frein arrière à changer
- vidange de tous les liquides et changement des filtres avec les bougies
- controle complet du faisceau électrique et des masses.
- changement de la courroie d accessoire et des galets tendeurs.
ca fait déjà une tartine et c'est loin d etre fini.
Je vais bien m'amuser dessus, surtout à son volant. le moteur tourne mal par faute d entretien mais quel vigueur déjà!!!! J'ai hate qu'il soit remis d'équerre pour tester réellement la bete!
pour finir, très content de ma version : elle a la Di et elle n'est pas catalysée !!!!! SP POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA