La SAAB 9000 de Tonyvan
- comodo0
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- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Même conseil que trionit, une fois tous les 15 jours c'est bon.
*En plus je te conseil lors de l'immobilisation de ne pas serrer le frein a main 'surtout en exterieur. Si tu peux laisser la clé dedans ce sera pas plus mal de la laisser au point mort aussi (tu calera les roues avec une pierre ou autre).
*En plus je te conseil lors de l'immobilisation de ne pas serrer le frein a main 'surtout en exterieur. Si tu peux laisser la clé dedans ce sera pas plus mal de la laisser au point mort aussi (tu calera les roues avec une pierre ou autre).
- tonyvan
- Messages : 744
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Merci pour les conseilsSi tu peux laisser la clé dedans ce sera pas plus mal de la laisser au point mort aussi (tu calera les roues avec une pierre ou autre).

Pas de soucis pour les 9000 de ce coté là , pas besoin de passer la marche arriere pour enlever la clé

- tonyvan
- Messages : 744
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Salut à tous !!
Ca y est, j'ai enfin pû '' bouffer '' du KM avec ma 9000 , 700 Km effectués en 3 jours .... et quel bonheur !!!!
Je n'ai jamais eu une voiture aussi confortable et sécurisante, les dépassements se font avec une facilité déconcertante !!!
Vivement les prochaines vacances !!!!!
Ca y est, j'ai enfin pû '' bouffer '' du KM avec ma 9000 , 700 Km effectués en 3 jours .... et quel bonheur !!!!
Je n'ai jamais eu une voiture aussi confortable et sécurisante, les dépassements se font avec une facilité déconcertante !!!
Vivement les prochaines vacances !!!!!

- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Tant mieux !!
Cette auto est une bonne voiture, ca c'est sur...
Elle est entre de bonnes mains, ca me plait.
Cette auto est une bonne voiture, ca c'est sur...
Elle est entre de bonnes mains, ca me plait.
- tonyvan
- Messages : 744
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Salut à tous !!
Ma 9000 vient de passer les 200.000 Km après 1700 Km effectués durant ma semaine de vacances !! Toujours aussi agréable de rouler avec, je ne m'en lasse pas et ma petite famille non plus !!!
Par contre, j'ai perdu la pièce en photo ci-après , le petit cache de la porte passager , si quelqu'un a ça qui traine, je suis preneur
Merci d'avance !!!

Ma 9000 vient de passer les 200.000 Km après 1700 Km effectués durant ma semaine de vacances !! Toujours aussi agréable de rouler avec, je ne m'en lasse pas et ma petite famille non plus !!!
Par contre, j'ai perdu la pièce en photo ci-après , le petit cache de la porte passager , si quelqu'un a ça qui traine, je suis preneur

Merci d'avance !!!

- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Comme elle est propre , on pourrait manger par terre

- vroumvroum
- Messages : 469
- Inscription : mar. févr. 12, 2008 1:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
C'est vrai qu'elle est super bien entretenue !! Magnifique !!

- tonyvan
- Messages : 744
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Merci !!!Comme elle est propre , on pourrait manger par terre![]()

Les photos ne sont pas trop récentes .... de retour de vacances dans le Sud , avec un enfant de 4 ans à l'arrière, c'est vrai qu'on pourrait mager parterre .... tellement y'a des miettes de gateaux !!!!!

D'ailleurs, j'ai mis sur la vitre arrière un sticker géant : '' The Choco BN touch' '' !!!

- tonyvan
- Messages : 744
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Salut à tous !!!
Quelques news de ma 9000 qui me donne toujours autant de plaisir.
A ce jour, elle totalise 215.000 km et marche toujours aussi bien !!
Je reviens d'un Moulins - Bayeux - Moulins (1100 km) en roulant vraiment pépère au régulateur, j'ai fait du 8.6 L / 100 , pas mal non
Voici les petits travaux faits récement :
- Changement des plaquettes avant.
- Petit reglage boite , le levier n'etait pas bien positionné (5ème pas en butée)
- Fixation du bandeau arrière
- Changement d'un tuyau fendu entre la trappe à essence et le réservoir (réservoir plein, l'essence coulait par terre .... )
- Changement du bloc commande chauffage/clim
et les travaux à faire dans les semaines à venir :
- Changement plaquettes arrière
- Vidange / bougies / Filtres /
- Parallelisme (la voiture tire un peu à droite)
A très bientôt, en espérant croiser de nombreuses 900 et 9000 sur les routes !!!
Quelques news de ma 9000 qui me donne toujours autant de plaisir.
A ce jour, elle totalise 215.000 km et marche toujours aussi bien !!
Je reviens d'un Moulins - Bayeux - Moulins (1100 km) en roulant vraiment pépère au régulateur, j'ai fait du 8.6 L / 100 , pas mal non

Voici les petits travaux faits récement :
- Changement des plaquettes avant.
- Petit reglage boite , le levier n'etait pas bien positionné (5ème pas en butée)
- Fixation du bandeau arrière
- Changement d'un tuyau fendu entre la trappe à essence et le réservoir (réservoir plein, l'essence coulait par terre .... )
- Changement du bloc commande chauffage/clim
et les travaux à faire dans les semaines à venir :
- Changement plaquettes arrière
- Vidange / bougies / Filtres /
- Parallelisme (la voiture tire un peu à droite)
A très bientôt, en espérant croiser de nombreuses 900 et 9000 sur les routes !!!
- pingouin
- Messages : 961
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
salut , je voudrais juste te donnais un petit conseil si tu souhaite garder ta belle 9000 encore longtemps , préoccupe toi rapidement de contrôler l'etat de la pompe a huile ! je viens de découvrir sur la mienne ( qui totalise exactement le meme kilométrage que la tienne ) suite a la pose d'un mano VDO de pression d'huile ( outil que je trouve vraiment indispensable ) j'ai découvert que la pression d'huile a 2000 trms a chaud n'était que de 1,5 b au lieu de 2,7 b
après démontage de la pompe a huile , je n'ai pu que constater les dégâts , pignons et carter dans un états lamentables ! completents rayes par la contamination de l'huile ( usure des pieces de la distrib qui passent dans la pompe ) pour info le temoin d'alerte s'allume a 0,5 b c'est a dire lorsque il est bien trop tard !


- tonyvan
- Messages : 744
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Salut 
Merci pour l'info !!
Je vérifierais ça mais je me demande si ce n'est pas ça qui a été fait à 134.280 km (regarde l'historique de l'auto dans la recap de l'entetien que j'ai fait , pompa frizzione ???)
Si l'un d'entre vous a des connaissances en italien pour me dire ce qu'est une '' pompa Frizione '' , ça serait super sympa
Sinon, où me conseillez-vous de faire faire le parallelisme hormis en centre-auto ??

Merci pour l'info !!
Je vérifierais ça mais je me demande si ce n'est pas ça qui a été fait à 134.280 km (regarde l'historique de l'auto dans la recap de l'entetien que j'ai fait , pompa frizzione ???)
Si l'un d'entre vous a des connaissances en italien pour me dire ce qu'est une '' pompa Frizione '' , ça serait super sympa

Sinon, où me conseillez-vous de faire faire le parallelisme hormis en centre-auto ??
-
- Messages : 147
- Inscription : mar. sept. 30, 2008 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Bonjour, très belle auto !!!! Au passage si tu as des photos en plus...Salut
Sinon, où me conseillez-vous de faire faire le parallelisme hormis en centre-auto ??

J'ai fais mon parrallelisme dans un centre spécialisé "pneus" qui ne fait que ça : résultat impecc !
- cracra94
- Messages : 292
- Inscription : mar. janv. 29, 2008 1:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Salut
Merci pour l'info !!
Je vérifierais ça mais je me demande si ce n'est pas ça qui a été fait à 134.280 km (regarde l'historique de l'auto dans la recap de l'entetien que j'ai fait , pompa frizzione ???)
Si l'un d'entre vous a des connaissances en italien pour me dire ce qu'est une '' pompa Frizione '' , ça serait super sympa
Sinon, où me conseillez-vous de faire faire le parallelisme hormis en centre-auto ??
"pompe d"embrayage " d'après verif sur la toile

- tonyvan
- Messages : 744
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
ok super, merci !!
"pompe d"embrayage " d'après verif sur la toile![]()

Pour les photos, j'en ferais un peu plus tard, avec les beaux jours et dès que j'aurais récupéré ma T8

- bmxer
- Messages : 1512
- Inscription : lun. janv. 03, 2005 1:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
c'est compliqué la pose d'un VDO pression huile moteur ?salut , je voudrais juste te donnais un petit conseil si tu souhaite garder ta belle 9000 encore longtemps , préoccupe toi rapidement de contrôler l'etat de la pompe a huile ! je viens de découvrir sur la mienne ( qui totalise exactement le meme kilométrage que la tienne ) suite a la pose d'un mano VDO de pression d'huile ( outil que je trouve vraiment indispensable ) j'ai découvert que la pression d'huile a 2000 trms a chaud n'était que de 1,5 b au lieu de 2,7 baprès démontage de la pompe a huile , je n'ai pu que constater les dégâts , pignons et carter dans un états lamentables ! completents rayes par la contamination de l'huile ( usure des pieces de la distrib qui passent dans la pompe ) pour info le temoin d'alerte s'allume a 0,5 b c'est a dire lorsque il est bien trop tard !
![]()
existe t il un topic pour le montage ?
- tonyvan
- Messages : 744
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
HelloJ'ai fais mon parrallelisme dans un centre spécialisé "pneus" qui ne fait que ça : résultat impecc !

RDV pris chez Socap pneus jeudi matin

Pour info, coût de l'intervention : 42 €
Je vous tiens au courant !!!
-
- Messages : 147
- Inscription : mar. sept. 30, 2008 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
J'avais eu quasi le même tarif pour un parallélisme, ce qui me semble tout a fait correct (la gars avait passé quasi 1/2h + "redressage" de mon volant).
Hello![]()
RDV pris chez Socap pneus jeudi matin
Pour info, coût de l'intervention : 42 €
Je vous tiens au courant !!!
- tonyvan
- Messages : 744
- Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Salut à tous !!
Après 1 an et demi et 25.000 km sans aucun soucis, ma 9000 a décidé de me faire des caprices lors de mes vacances en Bretagne cette semaine (1300 km effectués en 7 jours)
- Départ de Moulins en plein cagnard avec ma femme enceinte et mon fils de 5 ans , Clim H.S , elle ne souffle plus de froid alors que la recharge date de moins d'un an .....
A voir si il n'y a pas une fuite avant l'arrivée des grosses chaleurs.
- Durant la semaine, direction assistée un peu bruyante , le niveau de liquide de D.A est en dessous du mini , il va falloir que j'en remette , à priori, pas de fuite
- La veille du départ, je fais le plein de l'auto .... fuite d'essence , la durite qui va du bouchon au réservoir est fendue .... bref, je mets une bassine et quand le niveau arrive sous la fuite, plus de soucis.Il faut tout de même que je change cette durite ....
- Chemin du retour .. bing, au bout de 50 km, TCS en mode défaut, pédale dure .... Ca me l'a fait une dizaine de fois pendant 400 km (obligé de couper le contact) et puis, à 200 km de l'arrivée , plus rien .... tout a refonctionné parfaitement .....
Bref, une bonne révision s'impose car je compte bien la garder longtemps celle-ci !!!!!
Après 1 an et demi et 25.000 km sans aucun soucis, ma 9000 a décidé de me faire des caprices lors de mes vacances en Bretagne cette semaine (1300 km effectués en 7 jours)
- Départ de Moulins en plein cagnard avec ma femme enceinte et mon fils de 5 ans , Clim H.S , elle ne souffle plus de froid alors que la recharge date de moins d'un an .....

- Durant la semaine, direction assistée un peu bruyante , le niveau de liquide de D.A est en dessous du mini , il va falloir que j'en remette , à priori, pas de fuite
- La veille du départ, je fais le plein de l'auto .... fuite d'essence , la durite qui va du bouchon au réservoir est fendue .... bref, je mets une bassine et quand le niveau arrive sous la fuite, plus de soucis.Il faut tout de même que je change cette durite ....
- Chemin du retour .. bing, au bout de 50 km, TCS en mode défaut, pédale dure .... Ca me l'a fait une dizaine de fois pendant 400 km (obligé de couper le contact) et puis, à 200 km de l'arrivée , plus rien .... tout a refonctionné parfaitement .....
Bref, une bonne révision s'impose car je compte bien la garder longtemps celle-ci !!!!!
- trionit
- Messages : 1333
- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Bonjour, désolé pour tes problèmes, quelques infos:
Pour la clim si la mise au vide avant recharge est baclé (environ 2 bonnes heures) l'eau de condensation du circuit n'est pas enliever et lles perfos tombe très vite. L'autre pint c'est que la bouteille desicatrice doit être changer au bout de plusieurs recharge. le dernier point il se peut q'un joint est perdu sont huiles et ne soit plus étanche (c'est l'huile dans le circuit qui assure l'étanchéité finale des joint).
Pour le TCS le problème est malheureusement récurant. En principe il est mort. J'ai vu qu'il existe une bidouille pour désactiver la fonction sur le boitier. Sinon un boitier neuf coût super chère si encore dispo chez saab. Mais je trouve dommage que beaucoup de 2.3 turbo est fini en piève à la suite de ce problème. Je me demande si un bon electronicien ne suarais pas trouver le composant défaillant et le ponter avec un neuf. Dans tout les cas je te souhaite de trouver une solution.
Bonne chance à ta belle et bonne tenacité à toi, ne lache pas le morceau!!
Pour la clim si la mise au vide avant recharge est baclé (environ 2 bonnes heures) l'eau de condensation du circuit n'est pas enliever et lles perfos tombe très vite. L'autre pint c'est que la bouteille desicatrice doit être changer au bout de plusieurs recharge. le dernier point il se peut q'un joint est perdu sont huiles et ne soit plus étanche (c'est l'huile dans le circuit qui assure l'étanchéité finale des joint).
Pour le TCS le problème est malheureusement récurant. En principe il est mort. J'ai vu qu'il existe une bidouille pour désactiver la fonction sur le boitier. Sinon un boitier neuf coût super chère si encore dispo chez saab. Mais je trouve dommage que beaucoup de 2.3 turbo est fini en piève à la suite de ce problème. Je me demande si un bon electronicien ne suarais pas trouver le composant défaillant et le ponter avec un neuf. Dans tout les cas je te souhaite de trouver une solution.
Bonne chance à ta belle et bonne tenacité à toi, ne lache pas le morceau!!
- lovejohn
- Messages : 7745
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: La SAAB 9000 de Tonyvan
Mon frère a eu ce problème de TCS pendant 1 an. Pédale dure, plus de puissance, obligé de couper le moteur et de redémarrer quelques instants après. Cela se produisait de temps en temps puis tous les jours à la fin. Le boîtier papillon n'est plus dispo chez Saab. Mon frère en a acheté un neuf chez RBM qui en avait un petit stock pour environ 400 €, c'était l'été dernier.
Depuis juillet dernier, plus de souci de TCS
Depuis juillet dernier, plus de souci de TCS
