Page 2 sur 3

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : lun. déc. 18, 2006 9:27 am
par kinou
Oui, mais il faut absolument le Turbo!!!!!!!!!!

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : lun. déc. 18, 2006 12:41 pm
par Bill 9000
C'est bon je l'ai! :lol:

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : lun. déc. 18, 2006 10:15 pm
par Patmobile
Elle ressemble trait pour trait à la mienne cette voiture, je ne peux donc que te féliciter pour cet achat! :)

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : jeu. déc. 21, 2006 10:25 pm
par domi81
Devil!! Bravo!! Bientôt des nouvelles de la marseillaise !! La même en 5 portes!! Quelle couleur exactement la tienne ???

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : sam. déc. 23, 2006 12:02 am
par The loulou
plus je regarde les 9000 , plus je les kiffs, surtout en 2.3 t ,
faut que je fasse gaffe , je vais aimer les ng apres !

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : sam. déc. 23, 2006 12:48 am
par trionit
A quand une 9.3 ng (ça fait drôle d'ecrire ça) powered by Fiat? :D

Si tu me cherche je suis dèjà dehors.
Autrement les 9000 j'aime bien moi, je la trouvais trop large à l'époque mais aujourd'hui c'est presque une citadine.

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : sam. déc. 23, 2006 1:09 am
par Viggen78
Pareil pour moi, mais la semaine prochaine, je vais avoir du mal à la rendre, je trouve cette voiture formidable.

Un palace roulant de 200 cv [:amiralackbar:3]

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : sam. déc. 23, 2006 12:49 pm
par Patmobile
hier soir je me dirigeais vers ma 9000 garée et je disais à ma mère (un brin narcissique) "elle a quand même une sacrée gueule cette voiture!"
Jusqu'à il y a 3 mois je ne jurais que par les 900 NG, comme quoi tout change..:)

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : sam. déc. 23, 2006 6:35 pm
par Saabiste17
Jusqu'à il y a 3 mois je ne jurais que par les 900 NG, comme quoi tout change..:)
Quand j'ai acheté ma 1ère 900 NG il y a 7 ans, je m'étais dit en voyant la 9.5 "bon sang, qu'elle est moche"....et je viens d'acheter la 2ème... :ange: :sarcastic:

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : sam. déc. 23, 2006 8:28 pm
par ztyff
Moi, dans mon entourage, tout le monde trouve la 9000 affreuse, la comparant meme à une Logan...

je ne sais que répondre....

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : dim. déc. 24, 2006 6:57 am
par Bill 9000
Moi, dans mon entourage, tout le monde trouve la 9000 affreuse, la comparant meme à une Logan...

je ne sais que répondre....
Le silence est la meilleure réponse aux imbéciles... Tu peux aussi montrer de quoi est capable une "logan" face à leurs Tdi, Hdi, dCi et autres... :whistle:

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : dim. déc. 24, 2006 1:27 pm
par AmiralAckbar
plus je regarde les 9000 , plus je les kiffs, surtout en 2.3 t ,
[:amiralackbar:3] surtout quand tu vois les prix auxquels on peut en dénicher

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : dim. déc. 24, 2006 2:13 pm
par devilgendarme
Perso je lui trouve une gueule extraordinaire à cette 9000 (bien que certains petits joueurs en polo l'ont comparé à une croma, suivez mon regard sur la voiture en papier journal). C'est aps parce que c'est ma bagnole mais ca marque encore plus l originalité ( ce que je cherche avant tout, aps avoir la bagnole de M. toutlemonde ) . Je sens que je vais pleurer le jour où toutes nos cheres 9000 seront trop kilométrées et qu'il faudra se tourner vers la 9.5. A l heure actuelle, je suis vraiment pas attirer par cette dernière.

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : dim. déc. 24, 2006 6:49 pm
par trionit
Perso la je trouve la 9000 plus stable que la 9.5. Je trouve que la 9,5 se couche trop sur ses appuis en virage et la direction me semble moins "communiquante" que sur la 9000. Par contre sur les gros freinnage avec ABS, la 9000 est moins stable que la 900 et que la 9.5. Pour comparer une logan avec une 9000 faut vraiment le faire (à oui d'accord elle est aussi 4 roues et 2 volumes et demie....) Autrement c'est vrai qu'une R25 de l'époque c'était plus stylé...
:pfff:

A+

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : lun. déc. 25, 2006 2:58 pm
par ztyff
Ce qu'ils reprochent à nos pauvres 9000 ( et à la mienne en l'occurence ! ) c'est sa ligne lourde et carrée...Et la mienne avec son coffre CD n'a rien pour plaire...!

Un collègue qui roule lui en Espace IV 1.9dci 117ch ( une bombe avec la boite 6...lol...selon ses propos ) a meme dit que pour lui SAAB se rapprochait de LADA et ne savait meme pas que c'était suédois...c'est dire !

Par contre, ils sont tous unanimes sur l'équipement, la qualité de fabrication et le coté " solide" qui se dégage de l'engin.
La plupart n'imaginait pas qu'il puisse y avoir clim auto, sieges electriques, coffre electrique, antipatinage etc...les memes qui étaient déjà étonné de voir que dans mes R25 il y avait aussi ces équipements là... :D
...de la catégorie de ceux qui imaginent que le regulateur de vitesse et la climatisation ont été inventés pour leur Laguna II DCI ou leur Peugeot 307 en 2001... :D :D
J'adore ces gens là !

Faudrait pas que je les emmene faire un tour...

Vous devez aussi etre confronté à tout ca...Anecdotes ?!

Re: 9000 CS 2.3 T - 1991 : Nouvelle gendy mobile

Publié : lun. déc. 25, 2006 11:51 pm
par trionit
C'est normale les gens ne savent pas de quand date la 9000. Aujourd'hui avec le tout plastique tu fait se que tu veux comme forme. Sauf qu'à la longue les feux en amandes à la "one again" j'en est ma claque (207,307,corsa new...) après la majorité des berlines de luxe de l'époque de la 9000 sont "carré" c'est à dire avec des flanc presque plats (alfa175, 605,XM,R25,passat...) Et la 9000 CS sort vraiment du lot avec ces feux, son avant pointu, ses passages de roues marquées. Après une Saab cela s'apprécie d'abord de l'intérieur.

A+