Page 2 sur 2
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : sam. oct. 22, 2005 10:08 pm
par karabos99
Bon moi, je n'ai qu'une petite atmo et je trouve qu'une fois lancée ça reste pas mal et quelques conducteurs de voitures sensées être plus sportives en sont encore étonnés. Mais je précise ... une fois lancée car c'est vrai qu'au démarrage, il faut bien avouer que l'on sent les kilos à déplacer. Donc dans certaines circonstances elle est un peu sous motorisée...cela dit on n'achète pas une 9000 pour faire la course aux feux rouges mais pour son confort de berline long courrier.
Et contrairement à vous, au niveau perf avec une atmo pas de solution

à part changer de moteur :eureka: ou de voiture...alors Piet qu'en est-ce que tu me la vends ta 9000 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : dim. oct. 23, 2005 4:27 pm
par inge44
Je suis surpris par ce que tu dis Karabos, car d'après mes sources, il est possible d'augmenter la puissance d'une atmo, le boitier n'est pas le même et il est moins cher environ 350€ de mémoire: si je retouvre l'info je t la fais passer...
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : dim. oct. 23, 2005 6:23 pm
par Piet
[citation][nom]Karabos99 a écrit[/nom] alors Piet qu'en est-ce que tu me la vends ta 9000 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:[/citation]
Pas assez chère mon fils, pas assez chère !!

:D
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : dim. oct. 23, 2005 10:27 pm
par karabos99
[citation][nom]Ingé44 a écrit[/nom]Je suis surpris par ce que tu dis Karabos, car d'après mes sources, il est possible d'augmenter la puissance d'une atmo, le boitier n'est pas le même et il est moins cher environ 350€ de mémoire: si je retouvre l'info je t la fais passer...[/citation]
Merci, car j'ignorais cette possibilité et combien de chevaux gagne t'on ?
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : dim. oct. 23, 2005 10:35 pm
par jpairiau
D'abord merci pour le petite rencontre d'hier;
Toi qui aimes les 9000 (moi aussi d'ailleurs) je suppose que tu connais ce site [
http://www.saab9000.com]
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : lun. oct. 24, 2005 3:55 pm
par karabos99
J'ai été voir sur le site de MAPTUN et je confirme qu'il n'existe aucun boitier pour 2.0 atmo. Si quelqu'un connait un autre préparateur qui propose une augmentation de puissance sur atmo. je suis preneur de l'info.
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : lun. oct. 24, 2005 8:11 pm
par Piet
[citation][nom]Karabos99 a écrit[/nom]J'ai été voir sur le site de MAPTUN et je confirme qu'il n'existe aucun boitier pour 2.0 atmo. Si quelqu'un connait un autre préparateur qui propose une augmentation de puissance sur atmo. je suis preneur de l'info.[/citation]
On s'achète pour une bouchée de pain la 9000 chez Mertens.Tu gardes le moteur que tu reconditionnes, la sellerie ainsi que les Super Aéro pour la rouge.

Tandis que je prends les 2 boucliers et bas de caisse...pour la bleue. A la rigueur le régulateur de vitesse pourrait aussi m'intéresser...
Dis Claude, pourquoi tu tousses ?
Piet
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mar. oct. 25, 2005 1:49 am
par inge44
[citation][nom]jpairiau a écrit[/nom]D'abord merci pour le petite rencontre d'hier;
Toi qui aimes les 9000 (moi aussi d'ailleurs) je suppose que tu connais ce site [
http://www.saab9000.com][/citation]
Oui, bien sur il est enregistré dans mes favoris
Ta 900 est pas mal non plus!
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mar. oct. 25, 2005 3:01 am
par inge44
[citation][nom]Karabos99 a écrit[/nom]J'ai été voir sur le site de MAPTUN et je confirme qu'il n'existe aucun boitier pour 2.0 atmo. Si quelqu'un connait un autre préparateur qui propose une augmentation de puissance sur atmo. je suis preneur de l'info.[/citation]
Karabos, je peux te donner ces infos:
16cv DIN environ de gagnés sur une 9000 2.0 sans turbo pour le prix que je t'avais indiqué (un peu plus cher) sinon tu as le détail sur ton U2U ou ton mel
@+
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mar. oct. 25, 2005 3:03 am
par inge44
[citation][nom]sweden a écrit[/nom]Lancer un tel post pendant mon absence

évidemment comme ARTLOU, une routière hors classe, en dehors du temps ...
Même MAdame s'insurgerais à l'idée de s'en séparer : donc si vous en avez une de dispo, en BVA évidemment, par ici la 9000
[/citation]
Pour ton info, il y en à une comme la tienne sur Ebay en "promo" 200cv en auto...
Je me disais aussi que tu étais bien long à réagir sur ce sujet 9000esque
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mar. oct. 25, 2005 11:06 am
par vachfolle
Alors ça pour le confort et le maintien les sièges d'Aero sont on ne peut plus parfait, à mon goùt une des plus belle réussite dans le domaine de l'ergonomie automobile (avec les comodos Citroën des 80's

).
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mar. oct. 25, 2005 1:17 pm
par karabos99
[citation][nom]Piet a écrit[/nom]
On s'achète pour une bouchée de pain la 9000 chez Mertens.Tu gardes le moteur que tu reconditionnes, la sellerie ainsi que les Super Aéro pour la rouge.

Tandis que je prends les 2 boucliers et bas de caisse...pour la bleue. A la rigueur le régulateur de vitesse pourrait aussi m'intéresser...
Dis Claude, pourquoi tu tousses ?
Piet [/citation]
Et le moteur de l'atmo dans l'AERO

bon je sort !! Sans rire, je pense que si Martens ne répare pas la pompe à essence de cette AERO, c'est qu'elle a d'autres problèmes.
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mar. oct. 25, 2005 1:26 pm
par karabos99
[citation][nom]Ingé44 a écrit[/nom]
Karabos, je peux te donner ces infos:
16cv DIN environ de gagnés sur une 9000 2.0 sans turbo pour le prix que je t'avais indiqué (un peu plus cher) sinon tu as le détail sur ton U2U ou ton mel
@+[/citation]
Sympa pour la proposition,j'ai bien reçu les infos.
A+
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mer. mars 01, 2006 2:40 pm
par Golfhunter
Pour avoir eu l occasion d essayer une 9000 T 2L de 1987 , je peux dire combien sa conduite est enthousiasmante.Grosse patate et gros confort , trés moderne avec déjà la présence d un ordinateur de bord à l époque.
Trés bon souvenir .
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mer. mars 01, 2006 7:41 pm
par noug2
ben je suis d'accord avec toi, moi j'aime la 9000 pour son espace intérieur(j'ai besoin d'espace), j'en ai eu 4, une 2.3l 16s, deux 2.3l turbo 16 (hayon et coffre) et mon actuelle aéro.
donc le hayon je suis d'accord, le tableau de bord aussi (surtout la nuit).
pour la ligne, il y en a des plus belles que d'autres, bien sur l'aéro reste à mes yeux le seul modèle ou il y presque rien à dire, car il y a des défauts légers, comme les craquements légers qu'on entends parfois les bruits d'air au dessus de 200 km/h et certain autres petits désagréments qui fonds sont charme.
mais surtout c'est ça différence d'être une SAAB qui m'interpelle
pour les bruits d'air c'est très souvent le joint du haut de parebrise qui siffle , a essayer de coller ( colle ou double face costaud et fin
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mar. janv. 12, 2010 12:25 pm
par Nechano
A ba tiens j'avais pas vu ce post
Gros gros déterrage donc pour vous dire tout le bien que me procure ma 9000
2.3L 16s 150
Un bonheur pour un novice
J'adore
