9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
- karabos99
- Messages : 730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: 9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
Au final l'affaire ne s'est pas faite (pas si classique que ça la 900 puisqu'il s'agissait d'une série spéciale Carlson), donc je garde ma 9000 pour l'instant jusqu'à ce que je trouve une 900 Aero Turbo d'avant 93.
Pour le problème du rouge qui se terni et blanchi, cela tient à une substance (dont j'ai oublié le nom) qui compose cette couleur, ce pigment blanchâtre faute d'entretien et sous l'effet, en particulier de la chaleur, passe au premier plan. Toutes les rouges mal entretenues (pas que les Saab) en sont victimes. La mienne était super ternie lorsque je l'ai acheté (d'ou obtenue à un super prix). Mais l'avantage, c'est qu'en dessous du voile blanchatre la couleur n'est pas altérée...donc un bon polissage et elle est neuve. Pour ma part, je l'ai fait faire par un professionnel pour 100 € et je ne sais donc pas quel produit il a utilisé. Si vous voulez un brillant encore plus éclatant, les carrossiers proposent une rénovation qui passe par un ponçage complet au papier ultra fin puis un double polissage. J'ai vu le résultat sur une vielle 911...superbe, mais au niveau du prix il faut compter plus de 250€.
Karabos99
Pour le problème du rouge qui se terni et blanchi, cela tient à une substance (dont j'ai oublié le nom) qui compose cette couleur, ce pigment blanchâtre faute d'entretien et sous l'effet, en particulier de la chaleur, passe au premier plan. Toutes les rouges mal entretenues (pas que les Saab) en sont victimes. La mienne était super ternie lorsque je l'ai acheté (d'ou obtenue à un super prix). Mais l'avantage, c'est qu'en dessous du voile blanchatre la couleur n'est pas altérée...donc un bon polissage et elle est neuve. Pour ma part, je l'ai fait faire par un professionnel pour 100 € et je ne sais donc pas quel produit il a utilisé. Si vous voulez un brillant encore plus éclatant, les carrossiers proposent une rénovation qui passe par un ponçage complet au papier ultra fin puis un double polissage. J'ai vu le résultat sur une vielle 911...superbe, mais au niveau du prix il faut compter plus de 250€.
Karabos99
-
- Messages : 23
- Inscription : mar. mai 24, 2005 2:00 am
Re: 9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
Je trouvais en effet assez bizarre que juste les voitures rouge semblaient affectées par ce problème! L'ancien proprio a du la laver moins de 5 fois sur 10 ans... ce qui explique celà! Reste à espérer que c'est ratrapable avec un bon polissage 

- karabos99
- Messages : 730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: 9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
Les photos de la belle maintenant (les photos du début de post étaient celles transmises par le vendeur) :
- 
- 
- 
- 
- 
PS : Qui peut aussi changer la photos de présentation de nos SAAB au début du site, la voir ainsi présentée, j'en suis malade.
Karabos99










PS : Qui peut aussi changer la photos de présentation de nos SAAB au début du site, la voir ainsi présentée, j'en suis malade.
Karabos99
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
ça peut s'acheter combien une 9000 2.3 T CSE ?
Parceque j'aurais peut être une occase à pas cher dans les temps qui viennent...
Parceque j'aurais peut être une occase à pas cher dans les temps qui viennent...
- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: 9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
Doum doum en a marre du mazout... après deux mois !
- karabos99
- Messages : 730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: 9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
Pour info à Doum-doum
Sur LIEGE il y en a deux pour l'instant :
2.3 Turbo de 1995 avec 230.000 KMS pour 2250 € (particulier)
et une autre aussi de 1995 avec 175.000 KMS (particulier) semble hyper nickel (je vais aller la voir) pour 3750 €, je pense pour ma part qu'il y a moyen de l'avoir moins cher car au prix de l'essence actuellement et au vu des taxes liées à cette cylindrée chez nous, c'est très difficile à vendre...
et pourtant...
Sur Bruxelles (Brabant flamand): une de 1996 avec 150.000 KMS (garage) annoncée à 4950 € (je l'ai vu hier sur autoscout24, aujourd'hui elle est déjà vendue), évidemment garantie (en + voiture semblait nickel) et le Brabant flamand est une région "aisée"
Bonne chasse.
PS : quelqu'un peut il solutionné mon problème de photos ? Merci
Sur LIEGE il y en a deux pour l'instant :
2.3 Turbo de 1995 avec 230.000 KMS pour 2250 € (particulier)
et une autre aussi de 1995 avec 175.000 KMS (particulier) semble hyper nickel (je vais aller la voir) pour 3750 €, je pense pour ma part qu'il y a moyen de l'avoir moins cher car au prix de l'essence actuellement et au vu des taxes liées à cette cylindrée chez nous, c'est très difficile à vendre...
et pourtant...
Sur Bruxelles (Brabant flamand): une de 1996 avec 150.000 KMS (garage) annoncée à 4950 € (je l'ai vu hier sur autoscout24, aujourd'hui elle est déjà vendue), évidemment garantie (en + voiture semblait nickel) et le Brabant flamand est une région "aisée"
Bonne chasse.
PS : quelqu'un peut il solutionné mon problème de photos ? Merci
- karabos99
- Messages : 730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: 9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
MILLE merci OH! GRAND SWEDEN.


- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: 9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
Ca existe toujours la TVA rémanente quand on exporte une auto de Belgique?
Vous ajoutez toujours la TVA quand vous achetez un VP d'occasion à un particulier ?
Vous ajoutez toujours la TVA quand vous achetez un VP d'occasion à un particulier ?
- karabos99
- Messages : 730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: 9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
Non, la TVA ne s'applique plus que sur les véhicule rachetés à des assujettis (indépendants, firmes, ...)qui ont donc pu la récupérer en la déduisant de leurs frais professionnels.
Donc de particulier à particulier non assujettis plus de TVA.
Par contre pour les vendeurs professionnels (de l'automobile), il y a encore appliquation de la TVA mais uniquement sur leur marge bénéficiaire lors de la vente de VO (je te laisse imaginer les possibilités pour la réduire au maximum).
PS : merci RetroLoc, en répondant a ta question, je passe à plus de 100 post, bon évidemment d'autres, dont toi même, sont des maitres dans ce domaine, mais ça me fait plaisir quand même.

Donc de particulier à particulier non assujettis plus de TVA.
Par contre pour les vendeurs professionnels (de l'automobile), il y a encore appliquation de la TVA mais uniquement sur leur marge bénéficiaire lors de la vente de VO (je te laisse imaginer les possibilités pour la réduire au maximum).
PS : merci RetroLoc, en répondant a ta question, je passe à plus de 100 post, bon évidemment d'autres, dont toi même, sont des maitres dans ce domaine, mais ça me fait plaisir quand même.

- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
Bon moi les 100 post ça sera dans longtemps je sais pas ecrire pour rien dire;-)
Mais je vais m'y employer.
Mon cher Rétro'loc je n'en ai pas encore marre du mazout (faut dire que mon poele marche plutôt pas mal pour 125 canassons), mais j'ai la collectionnite aigûe et je ne sais comment me guerir sinon en achetant, echangeant et recupérant tout ce qui passe.
en fait cette 2.3 turbo CSE est à une secretaire de la boite ou je bosse (elle l'avait racheté à son chef) et elle est flambante : bleu nuit nickel.donc je la surveille pour au cas ou ...mais il faut que je prenne en compte les réticences de ma douce (bien grand mot d'ailleurs et doux euphémisme) à chaque fois que je ramène une nouveau cheval à l'écurie.
Mais je vais m'y employer.
Mon cher Rétro'loc je n'en ai pas encore marre du mazout (faut dire que mon poele marche plutôt pas mal pour 125 canassons), mais j'ai la collectionnite aigûe et je ne sais comment me guerir sinon en achetant, echangeant et recupérant tout ce qui passe.
en fait cette 2.3 turbo CSE est à une secretaire de la boite ou je bosse (elle l'avait racheté à son chef) et elle est flambante : bleu nuit nickel.donc je la surveille pour au cas ou ...mais il faut que je prenne en compte les réticences de ma douce (bien grand mot d'ailleurs et doux euphémisme) à chaque fois que je ramène une nouveau cheval à l'écurie.
- AmiralAckbar
- Messages : 3611
- Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am
Re: 9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
elle est superbe ta 9000 dans sa livrée rouge Karabos!!!!
le polish a fait des miracles comme souvent sur les peintures ternies par les aléas de la météo
il y a vraiment de sacrées affaires à réaliser sur les 9000 en ce moment
le polish a fait des miracles comme souvent sur les peintures ternies par les aléas de la météo
il y a vraiment de sacrées affaires à réaliser sur les 9000 en ce moment
- karabos99
- Messages : 730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: 9000 i16 CS Luxe - 1996 - RED is beautiful ? Et pour vous ?
Merci de vos avis positifs et de l'esprit qui règne sur ce forum. Et ce n'est pas un post de plus pour ne rien dire...
:D:D:D:D c'est sincère 
A+
karabos99


A+
karabos99