Page 2 sur 7
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : ven. févr. 13, 2015 9:16 am
par milou_info
On voit pas très bien, fais nous une photo de plus près. En tout cas ça ne me semble pas être un pc de 9.3, la forme de la lame est différente (la hauteur semble la même sur toute la largeur).
Edit :
Ok, c'est bien le même que sur celle de Céline (pas une Tagada pourtant, à moins que ?) et il est bien différent des 9.3.

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : ven. févr. 13, 2015 1:31 pm
par le caribou
Voilà la mienne si vous souhaitez comparer les pare chocs, c'est une Tagada (

) modèle 97. Je fais le scan ce week-end de la brochure...

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : ven. févr. 13, 2015 6:04 pm
par faxydid
Encore des pares chocs super difficiles a trouver en cas de changement si on veut a tous prix resté dans l original
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : ven. févr. 13, 2015 7:58 pm
par le caribou
Scan expédié dans ta boîte mail
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : ven. févr. 13, 2015 8:23 pm
par Alinutz
Ah, tu verras, il faut lui mettre le Stage 1 dessus, elle va te coller au siège
ll faut que je répare les fuites sur les durites de radiateur d'huile sur la mienne et puis, on ferra un tour de periph entre 900Ng
Elle est nickel la tienne, mais je préfère quand même la couleur de la mienne

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : sam. févr. 14, 2015 2:45 am
par faxydid
Au plaisir alinutz de te voir au lavage auto ou ailleurs
Pas de stage pour moi.....je depense plus que raisonnable sur mes voitures afin de rester dans l original autant que possible, malgre que un stage 1 c est gentil
A bientot sincerement
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : sam. févr. 14, 2015 2:49 am
par faxydid
Scan expédié dans ta boîte mail
Merci beaucoup j ai aperçu je telechargerais demain
Ce soir je suis chez claude (faring) a boire de l eau
Demain recherche de pieces dans la caverne...
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : sam. févr. 14, 2015 7:28 am
par Medoc
Bien belle auto !
Bravo !
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : sam. févr. 14, 2015 10:02 am
par saabeibeu
Pour moitié prix, comme le montre la premiere photo,c'est pas mal
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : sam. févr. 14, 2015 2:17 pm
par faxydid
Pour moitié prix, comme le montre la premiere photo,c'est pas mal
J ai pas compris....tu parles de quoi ? Tu as du repondre a un truc d un autre sujet non ?
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : lun. févr. 16, 2015 7:26 pm
par faxydid
Pour moitié prix, comme le montre la premiere photo,c'est pas mal
Au purée j'avais pas vu le panneau des soldes a l'arriere plan ! désolé
s'était a GIVORS sur le parking du centre commercial....
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mer. févr. 18, 2015 8:09 pm
par Nondunptitbonum
Si tu t'en lasses rapidement, fais moi signe !
Belle trouvaille, probablement une des dernières "Tallala" en France en turbo et avec ce kilométrage !
Il ne lui manque que le toit ouvrant

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mer. févr. 18, 2015 8:44 pm
par Nondunptitbonum
Disons que j aimerais trouvé la brochure de l epoque, mais a vue d oeil je dirais de specifique :
-jantes
-Garnitures de portes finition cuir avec coutures apparente( ou imitation)
-Les pares chocs
- L'aileron de hayon qui me parait specifique
Moi j ai la finition SE et je ne crois pas que toutes les talladega avait cette finition SE, il y a des finition S. D plus il y avait surement de possible toutes les options du catalogue Saab
-rear decor panel ( peut etre a cause de la finition SE)
J'ai la doc de la série Talladega (plus en très bon état d'ailleurs).
En fait, la série Talladega était disponible en version S (130cv ou 150cv) et SE (obligatoirement doté du 2 litres turbo de 185cv). Berline / coupé / cabriolet
La dotation spécifique Talladega :
- peinture noir/argent/rouge cayenne
- jantes BBS
- boucliers AV et AR peints couleur carrosserie
- aileron
- rétroviseurs peints couleur carrosserie
- châssis sport sur SE
- rear decor panel réfléchissant (à priori en France de série)
- Sur SE, le cuir était de série (sable ou noir baptisé rocky) sur les fauteuils, garnitures de portes, la clim auto était de série (manuelle sur S)...
Effectivement, cette série préfigurait l'arrivée de la future 9-3 en 1998 mais cette édition était encore mieux dotée esthétiquement. Les premières 9-3 ne disposaient pas par exemple des rétros extérieurs peints !!
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mer. févr. 18, 2015 8:52 pm
par faxydid
Merci nondunpetitbonum pour les explications
J ai donc un chassis sport ! Super....restes a savoir en quoi il consiste..amortisseurs et ressorts differents ??
En tout cas, j apprecie bien cette 900NG , moi qui ai completement ignoré ce modele pendant des annees...son odeur de cuir est tres agreable, l ergonomie interieur aussi
Et,puis le moteur b204L rassure quelque part

quoi que pas exent de probleme de crepine apparement
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mer. févr. 18, 2015 9:02 pm
par le caribou
Je suis d'accord avec Nondunptitbonum sur ses explications cependant sur la brochure envoyée à faxydid, ils parlent bien du modèle turbo en version "S".....
J'en connais une sur LA BAULE, noire, version turbo, effectivement finition "SE" (plus en très bon état d'ailleurs, malheureusement, mais c'est un autre débat

)

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mer. févr. 18, 2015 9:48 pm
par faxydid
Je suis d'accord avec Nondunptitbonum sur ses explications cependant sur la brochure envoyée à faxydid, ils parlent bien du modèle turbo en version "S".....
J'en connais une sur LA BAULE, noire, version turbo, effectivement finition "SE" (plus en très bon état d'ailleurs, malheureusement, mais c'est un autre débat

)
mesimages/1051/Sans titre-14.jpg
Ta doc est pour les modeles 98 donc possible que a partir de aout 97 la finition SE n etait plus proposé pour la talladega sauf pour le cab
Ce qui explique que d apres ta doc il y a beaucoup d options qui pour certaines sont de serie pour une SE
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mer. févr. 18, 2015 10:04 pm
par Nondunptitbonum
Je suis d'accord avec Nondunptitbonum sur ses explications cependant sur la brochure envoyée à faxydid, ils parlent bien du modèle turbo en version "S".....
J'en connais une sur LA BAULE, noire, version turbo, effectivement finition "SE" (plus en très bon état d'ailleurs, malheureusement, mais c'est un autre débat

)
mesimages/1051/Sans titre-14.jpg
Je dispose aussi de cette grille. Et je suis perplexe car
EN FRANCE je confirme les points suivants :
- la motorisation turbo 185cv était bien réservée uniquement à la finition SE,
- les versions 130 et 150cv avec la finition S,
- la version cabriolet était également disponible en finition S (130 ou 150cv) et SE (185cv) !
J'ai pu vérifier cela à l'époque dans les années 2000 au travers des annonces.
Donc erreur d'impression ou dotation spécifique de cette série pour la France et descriptif dans la grille tarifaire non modifié (?).
Peut-être que dans certains pays, la dotation était différente. Par exemple, on trouvait en Italie une 900 NG AERO qui n'a jamais été commercialisée en France ! Il s'agissait d'une Talladega avec le kit de bas de caisse AERO à l'instar de celui que l'on trouvait sur les 900 AERO classique !
Voir l'image ci-dessous :
http://www.inzerce.net/obr1v/saab-900-ng-aero-756.jpg
Ou bien aux Pays-Bas où l'on trouvait la Talladega SE avec la clim manuelle et en option la clim auto (de série sur SE en France) !...
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mer. févr. 18, 2015 10:09 pm
par le caribou
D'ailleurs dans ma doc qui provient de chez SAAB NANTES (quelle belle époque

), il est aussi question de la finition "SE" pour le 2.0 litres ........
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mer. févr. 18, 2015 10:17 pm
par faxydid
Ca a toujours ete comme cela chez Saab, ou finalement tout etait possible quelques soient les brochures commerciales.....
Vas y que je t embrouille...
Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997
Publié : mer. févr. 18, 2015 10:35 pm
par Nondunptitbonum
Ca a toujours ete comme cela chez Saab, ou finalement tout etait possible quelques soient les brochures commerciales.....
Vas y que je t embrouille...
Pas mieux !