Page 2 sur 2

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : sam. sept. 14, 2013 12:44 pm
par cyrille-saab 900 t16
bonjour a tous, surprise en changeant mes bougies , elles n’étaient pas serrées :pfff:

en faites rien n'etais serré . les embouts se baladait tranquillement et les rondelles des bougies n'etaient pas ecrasées du tout

apparemment changées en garage , chez peugeot (bravo les gars) et en plus une des 4 n’était pas identique.

cela devient vraiment grave quand meme...

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : sam. sept. 14, 2013 12:54 pm
par diplosaab
Y a des professionnels... Comme leur nom l'indique!!!!
Bon courage pour la remise en état de cette belle 900 violine.

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : mar. sept. 17, 2013 5:02 pm
par cyrille-saab 900 t16
merci , cela suit son cour tranquillement.
hier j'ai réparé mon régulateur de vitesse, il déconnait de temps en temps,
j'ai ouvert le boitier sous le capot et j'ai vu que le petit pignon sur l'axe du moteur était hs (dents usées par endroit) ,
donc un coup il etait en prise et des fois non.
j'ai récupéré un pignon dans une boite de Lego technique a mon grand , et hop , que demande le peuple.

prochain taf en vu .... vidange de la boite

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : mar. sept. 17, 2013 9:40 pm
par diplosaab
Dans ce cas les pignons l'égo faudra éviter!!!

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : mer. sept. 18, 2013 1:18 pm
par cyrille-saab 900 t16
il n'y a pas de risque , c'est du laiton

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : mer. oct. 30, 2013 7:00 pm
par cyrille-saab 900 t16
bonjour. aujourd’hui changement des durites de turbo (les 2 coudes)celui de sortie turbo et d' entrée échangeur car elles m'ont gratifiées d'un beau bruit genre Boum...........pshssssit... plus toutes les petites de depression

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : mar. févr. 04, 2014 7:50 pm
par cyrille-saab 900 t16
bonjour a tous , dernièrement j'ai un peu bossé sur ma saabounette

j'avais un léger suintement d'huile a la culasse du coup j'ai effectué un resserrage...
(http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7009_1.htm)

et bien ce n'etait pas du luxe , des la deuxième passe (60N.m) les vis de droites 1.2.5.6.9.10 ont bougées.

par contre très bonne surprise , aucune boues ni calamines présentent sous le cache culbuteur ni coté distrib , même les guides en plastiques sont nickel malgré ses 258 000 km...

ensuite vidange de la boite.
avec de l'huile 15w40 minérale,
vidange de l'ancienne huile avec double rinçage.
pour être sur de virer toute l'ancienne huile j'ai fais tourner le moteur sur chandelle et passer toutes les vitesses.
depuis la boite a une super douceur de fonctionnement tout en étant moins bruyante.

et dans la foulé les freins.
j'ai fait un remplacement de la totalité du liquide de frein ( valeo dot 4) avec une purge dans les règles de l'art .
au début ca a coulé d'une couleur ( beurk ) on aurait dit du caramel mélangé avec du mard de café...

a plus


Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : mer. févr. 05, 2014 11:59 pm
par michmich34
C'est bien que tu te décide a la garder !
J'ai acheter la même ( bleu ) il y'a 2 semaines et j'en suis déjà gaga !

En tout cas tu a l'air de bien prendre soin de la tienne !
La dump valve et tjr monter dessu ?

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : jeu. févr. 06, 2014 2:36 pm
par cyrille-saab 900 t16
oui elle est toujours dessus, mais je pense que je vais la remettre en config d'origine...

par contre je viens de lire la présentation de ton véhicule . belle voiture felicitation.

ps : demande au vendeur si il a deja fait un niveau boite ou un changement d'huile et laquelle il a mis , car cela t’éviteras des soucis si tu souhaitess la garder .




Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : ven. févr. 07, 2014 7:10 pm
par michmich34
la mienne et mal en point de vue carrosserie mais bon je ferais avec , je découvre la marque pour l'instant :)

l'ancien proprio a deja fait vidanger la boite une fois ( vu sur le carnet ) mais je songer a la refaire .


Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : mer. avr. 02, 2014 6:22 pm
par cyrille-saab 900 t16
bonjour, aujourd’hui remplacement de mon ciel de toi qui pendouillait lamentablement....
par le même mais en super état....

merci encore au sympathique vendeur

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : jeu. avr. 03, 2014 10:15 pm
par cyrille-saab 900 t16
bonsoir , aujourd'hui . j'ai remis la dump valve d'origine ....
par contre ma durite de retour dans le manchon de filtre a air est fendu :( , il va falloir que j'en trouve une autre

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : ven. avr. 04, 2014 1:20 am
par michmich34
une raison a l'envie de remonter la dump d'origine ?

Le ciel de toit de la mienne aussi pendouille , ça gratte la tête :lol:

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : sam. avr. 05, 2014 2:17 pm
par cyrille-saab 900 t16
elle commençait de nouveau a gripper, du coup je suis revenu a l'origine .
un pote en avait une en stock

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : ven. avr. 25, 2014 1:46 pm
par cyrille-saab 900 t16
hello ,dernièrement remplacement de mon liquide de DA , du galets supérieur , de celui du milieu plus la courroie
ce matin remplacement de ma pompe a eau , Qui était d'origine ... 260000 km s'il vous plait
bon c'est vrai elle commençait a gratter un peu ...ainsi que les joints torique derrière le support de pompe et de ceux du manchon qui rentre dans la culasse

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : jeu. oct. 16, 2014 8:23 pm
par cyrille-saab 900 t16
bonjour.aujourd'hui , petite journée maintenance

changement des coupelles et roulements supérieur d'amortisseurs avant
des biellettes de barre stab et des rotules de direction

1- on commence par faire un peu de place :

Image

2- on monte les jolies pieces neuves sur l'amortos

Image

3- on jette un œil sur les nouvelles coupelles ,

Image

on ferme le capot et on va faire un tour...

j 'ai l'impression d'avoir changer de saab
plus de claquement ni autres bruits suspect , la voiture et beaucoup plus stable aussi bien en accélération qu'a vitesse constante,enfin bref.... tres concluant


Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : jeu. oct. 16, 2014 11:34 pm
par Alinutz
T'as mis quoi comme coupelles te roulements? J'en ai changé aussi et ça craque grave.

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : ven. oct. 17, 2014 11:28 am
par cyrille-saab 900 t16
j'ai mis celles -ci "Kit de butée de suspension KYB SM5172" avec les roulements fourni
avant de les montés je les ai enduit de graisse

mais j'ai gardé les roulements qui étaient monté dessus (skf) de coté , il sont encore nickel , seul les caoutchoucs etaient HS

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : ven. oct. 17, 2014 1:22 pm
par Alinutz
Ah, c'est peut-être ça, mettre de la graisse.

Re: [900 ng] ma 900 2.0L turbo 16 coupé (aisne)

Publié : mer. déc. 10, 2014 4:43 pm
par cyrillefol
bonjour tout le monde , aujourd’hui ,suite et fin du remplacement de mon joint de collecteur d'échappement ( j'en ai pris un de marque Payen , il parait qu'ils sont costauds) et réfection des gougeons pétés dans la culasse.

j avais deja commencer par faire de la place . boitier de filtre a air , support de DA et sa pompe , catalyseur mis de cotés ,
patte de fixation inférieur de turbo viré histoire d'avoir un peu de jeu pour secouer tout ca....

j'ai réussi a un sortir un sans encombre en le perçant avec un foret de 4, et en y enfonçant un embout de clé allen de 4.5 ( démonter avec un malheureux tournevis a embout)

par contre le deuxieme, nada y veut rien savoir le saligaud donc perçage a 4 , puis a 8.7 et hop taraudage et gougeons de 10

on ne voit pas grand chose car j'ai pensé au photos apres avoir tout remonter :pfff:

celui refait a 10 est le dernier a gauche sous la pompe de DA

Image


Image