Page 2 sur 3
Re: saabiste de la côte.
Publié : mer. nov. 14, 2012 2:02 pm
par Alinutz
C'est soit du :
- 225/40/17, introuvables chez les marchands habituels
- 205/45/17, pas trop larges
Re: saabiste de la côte.
Publié : mer. nov. 14, 2012 5:15 pm
par couvreur49aero
elle sont monté en 215/45/17 !! il me semble car j'ai acheté des jantes de 9-3 aero et elle était chaussé ainsi !!
Re: saabiste de la côte.
Publié : mer. nov. 14, 2012 7:42 pm
par Alinutz
elle sont monté en 215/45/17 !! il me semble car j'ai acheté des jantes de 9-3 aero et elle était chaussé ainsi !!
Elles ne sont pas non plus "rétrocompatibles" avec les 205/50/16, la monte d'origine sur les 900 NG.
SAAB fait quand même chier pour mettre du 205/50/16, à la place de mettre du 205/55/16, comme tout le monde

Re: saabiste de la côte.
Publié : mer. nov. 14, 2012 11:17 pm
par Thom
Comme Alfa à la même époque (d'ailleurs, les jantes sont mécaniquement compatibles je crois ; esthétiquement, c'est un autre problème)...
Re: saabiste de la côte.
Publié : jeu. nov. 15, 2012 12:09 am
par fred2nice
En fait je remet juste la même taille qu'il y a déjà sur les jantes (la saab donneuse n'est pas française mais anglaise) et je vais garder mes jantes en 16 pour le contrôle technique au cas ou.
Re: saabiste de la côte.
Publié : jeu. nov. 15, 2012 12:12 am
par fred2nice
Tiens, j'ai les mêmes sur mon Cab' :

Je confirme, ce n'est pas la monte d'origine et elle ne passe pas au contrôle avec les 225.
Côté comportement, c'est furieux ! La 9.3 suit la moindre bosse sur la route, le train avant n'arrête pas de se balader, bref ça accroche mais il ne faut jamais relâcher l'attention sinon, c'est fossé assuré...
Je confirme tes impressions mais tellement bon de ne pas relâcher l'attention
Re: saabiste de la côte.
Publié : jeu. nov. 15, 2012 9:08 am
par milou_info
Mouais... Sauf que quand on dort sur l'autoroute, ben la voiture elle va pas tout droit !
Re: saabiste de la côte.
Publié : jeu. nov. 15, 2012 9:11 am
par Alinutz
Et c'est à cause de quoi? Plus larges? Flanc moins consistant? Les deux?
Re: saabiste de la côte.
Publié : jeu. nov. 15, 2012 9:17 am
par milou_info
Ou de la 9.3 dont le châssis et pourri ? Je sais pas. Bon elle n'est pas inconduisible non plus mais sur chaussée déformée, ça fait tout drôle...
Re: saabiste de la côte.
Publié : jeu. nov. 15, 2012 2:46 pm
par firefox
Nân, le chassis de la 9.3 n'est pas pourri. Trop souple, c'est tout, mais ça peut se corriger en partie. Et la voiture roule bien droit, quoi qu'on en dise ... bon d'accord, pas toujours dans le même sens et pas longtemps ... le zig-zag est la ligne droite de la 9.3
Malgré la puissance, ce n'est pas une auto de course, on a dit
Re: saabiste de la côte.
Publié : jeu. nov. 15, 2012 3:19 pm
par milou_info
Là, avec les gros pneus, c'est pas une question de puissance, faudrait que je te la fasse essayer à l'occasion, c'est difficile à décrire, tu roules à 50 km/h sur une route dont le profil est bosselé et la direction part dans tous les sens. avec une autre auto (Pigot 406 par exemple) tu ne sens rien du tout. Avec l'autre 9.3 équipée en 15' non plus (enfin moins !) mais là, c'est carrément dangereux, la première fois je me suis arrêté pour regarder si j'étais pas crevé, rien je suis même aller jusqu'à vérifier les rotules sur le bas côté de la route !
ps : MICHELIN Pilot Sport 3 pour les pneus
Re: saabiste de la côte.
Publié : jeu. nov. 15, 2012 6:22 pm
par fred2nice
Idem la moindre imperfection de la route elle la suis mais bon c'est un coup a prendre j'avais la même chose sur ma golf gti quand je suis passé de 15 a 17 pouces.
J'ai cru lire que la 900 talladega avais un châssis sport ? qu'entente il par "châssis sport" ?
Re: saabiste de la côte.
Publié : jeu. nov. 15, 2012 7:53 pm
par firefox
Là, avec les gros pneus, c'est pas une question de puissance, faudrait que je te la fasse essayer à l'occasion, c'est difficile à décrire, tu roules à 50 km/h sur une route dont le profil est bosselé et la direction part dans tous les sens. avec une autre auto (Pigot 406 par exemple) tu ne sens rien du tout. Avec l'autre 9.3 équipée en 15' non plus (enfin moins !) mais là, c'est carrément dangereux, la première fois je me suis arrêté pour regarder si j'étais pas crevé, rien je suis même aller jusqu'à vérifier les rotules sur le bas côté de la route !
ps : MICHELIN Pilot Sport 3 pour les pneus

ben là, avec mes Pirelli P6000 rincés à 75% et ma petite reprog c'est devenu furieusement aléatoire. Boudins neufs obligatoires d'ici peu ... en taille d'origine, c'est plus sûr !
Re: saabiste de la côte.
Publié : ven. nov. 16, 2012 11:46 pm
par fred2nice
Messieurs bonjour, quelqu'un a il une idée du diamètre de l'insigne capot de 900 ng ?
Re: saabiste de la côte.
Publié : sam. nov. 17, 2012 10:23 am
par Alinutz
Il faut que je renouvelle la mienne aussi, mais je pense la mésuser moi même.
Re: saabiste de la côte.
Publié : sam. nov. 17, 2012 11:37 am
par Medoc
Messieurs bonjour, quelqu'un a il une idée du diamètre de l'insigne capot de 900 ng ?
50 mm
Re: saabiste de la côte.
Publié : sam. nov. 17, 2012 7:59 pm
par fred2nice
Merci medoc
Re: saabiste de la côte.
Publié : sam. nov. 17, 2012 9:42 pm
par Medoc
Fais gaffe à la fauche.
On m'en a piqué 2, du coup j'ai collé la 3ème au Sikkaflex marine.
Re: saabiste de la côte.
Publié : lun. nov. 19, 2012 12:14 pm
par fred2nice
Tiens, j'ai les mêmes sur mon Cab' :

Je confirme, ce n'est pas la monte d'origine et elle ne passe pas au contrôle avec les 225.
Côté comportement, c'est furieux ! La 9.3 suit la moindre bosse sur la route, le train avant n'arrête pas de se balader, bref ça accroche mais il ne faut jamais relâcher l'attention sinon, c'est fossé assuré...
Ce matin changement de pneus et bizarrement avec les pneus neuf elle ne "cherche" plus la route ?
Re: saabiste de la côte.
Publié : lun. nov. 19, 2012 12:18 pm
par milou_info
Tu as mis quoi comme pneus, quelle taille ?