La "bonne" trouvaille du jour.

excal
Site Admin

Re: La "bonne" trouvaille du jour.

Message par excal » jeu. avr. 05, 2012 2:19 am

c'est le modele de voiture je crois, me suis planté :jap: le moteur c'est bien un B204

courage pour la suite, je continuerais a vous lire, si je peux aider.. (pour autant je risque d'etre sec pr l'embrayage, pas encore touché a ca :( )

en tout cas 180M km pr le modele c pas grand chose, je suis a 280M pasés pour la même et elle a encore bcp d'autres a faire :)

pit

Message par pit » jeu. avr. 05, 2012 2:37 am

Merci...ça devrait aller pour l'embrayage. C'est sur que 180 Mkm quand au garage il m'ont dit qu'il l'envoyait à la case j'ai pas compris......enfin c'est sauvé ;)
J'ai pas mal de boulot dessus , j'ai trouvé que la voiture a été vendu par SAAB Lille il y a 10 ans à un versaillais qui à fait un entretien correct , puis deux autres proprios jusqu'à aujourd’hui et là ça n'a pas été folichon d'après les factures que j'ai retrouvé dans le carnet......Je verrai en faisant les filtres/vidanges etc mais je crois que ça n'a pas été fait depuis des lustres.....
Je vois que vous faite tourner la votre avec un mélange éthanol , j’envisage de le faire aussi 50/50 , changement de filtre à carburant qqs temps après , plus de vidange (10M Kms) et les bougies les avez vous changez par une autre ref? Iridium ?

Merci. Pierre.

excal
Site Admin

Message par excal » jeu. avr. 05, 2012 2:52 am

oui, elle tourne a l'éthanol depuis au moins 2ans avec un boitier a 105€.

Pour les bougies, après avoir bien cherché, regardé, comparé et vu le prix, ce sont toujours celles préconisées par saab...
les iridium sont trés cheres et comme elle tourne bien, j'ai abandonné l'idée pour l'instant :)

celle que je bricole en ce moment est toujours a l'essence, j'ai du faire un plein il y a deux jours, ben, ca va pas être possible 97€ le plein... :(

en 50/50 la 900s tourne très bien sans boitier, même un peu plus je crois

marsupoil

Message par marsupoil » jeu. avr. 05, 2012 11:08 am

pour info la mienne tourne à 80% de E85 quand ce n'est pas au GPL (bougies iridium)

pit

Message par pit » jeu. avr. 05, 2012 4:07 pm

pour info la mienne tourne à 80% de E85 quand ce n'est pas au GPL (bougies iridium)
Bonjour ,

Sans boitier ?

marsupoil

Message par marsupoil » jeu. avr. 05, 2012 4:37 pm

ben, s'il y avait un boîtier, je ne m'emm...derais pas à faire un mélange ?!

excal
Site Admin

Message par excal » jeu. avr. 05, 2012 5:36 pm

ca, c'est vrai :jap:

ceci étant faut connaitre les inconvénients aussi:

au contrôle technique il ne doit pas être visible (si placé au même endroit que l'ecu aucun risque)
en cas d'expertise suite a un accident, si l'expert le trouve, l'assurance peut refuser la prise en charge

faut-il encore qu'ils trouvent l'ecu ... néanmoins c'est un risque...

pit

Message par pit » jeu. avr. 05, 2012 7:31 pm

ben, s'il y avait un boîtier, je ne m'emm...derais pas à faire un mélange ?!
:o Exact désolé....

C'est un détail sans aucune importance mais , concrètement , les pompistes à la caisse acceptent de faire une addition ou faut procéder en deux tps ?

pit

Message par pit » ven. avr. 06, 2012 2:59 am

Lu , pas simple.
Je ne ferai donc pas le chiant , la plus proche de chez moi est à 20 bornes..... je pense que le remplissage de bidons sera nécessaire.

pit

Message par pit » sam. mai 05, 2012 12:49 pm

Alors concernant la 900 ng , j'ai trouvé et monté toutes les pièces qui étaient cassés ou manquantes , filtres et bougies neufs (pas encore le filtre à essence j'attend qqs plein E85) , plaquettes et disques AV changés etc....

Elle est sur chandelles chez un copain bien outiller et mécano pour remplacement d'embrayage , vidange (filtre) +vidange boite, nettoyage crépine .

Et mon bruit inquiétant de tringlerie c'était..........un bout de ressort d'amorto dans la coupelle...... commander chez rbm .....

N’empêche avec tout ça j'ai pas encore fait plus de 20 bornes avec..... :fou:

excal
Site Admin

Message par excal » dim. mai 06, 2012 1:24 am

Alors concernant la 900 ng , j'ai trouvé et monté toutes les pièces qui étaient cassés ou manquantes , filtres et bougies neufs (pas encore le filtre à essence j'attend qqs plein E85) , plaquettes et disques AV changés etc....

Elle est sur chandelles chez un copain bien outiller et mécano pour remplacement d'embrayage , vidange (filtre) +vidange boite, nettoyage crépine .

Et mon bruit inquiétant de tringlerie c'était..........un bout de ressort d'amorto dans la coupelle...... commander chez rbm .....

N’empêche avec tout ça j'ai pas encore fait plus de 20 bornes avec..... :fou:
Hello,

cool l'avancement des travaux :)

pour la vidange de la boite, la vis de purge a tendance a fuir, prévois du frein-filet ou un joint (ça doit être le même que le bouchon de vidange)

la mienne perd de l'huile suite a la même opération, j'ai bien netoyé, mis du frein-fillet ... ca n'a pas suffi :(
je mettrais un joint a la première occasion...

pit

Message par pit » dim. mai 06, 2012 9:37 am

Salut ,

J'ai qqs joints de vidange d'avance , je le changerai ou j'irai chercher ce qu'il faut , merci pour l'info.
J'essaierai de prendre qqs photos pour la postérité ....même si il y a déjà tout ce qu'il faut sur le forum.

Cette voiture prendra le relais au quotidien de la 9.5 mazout , qui s'encrasse deux trois fois par jour sur des petits parcours à froid.....tout ce qu'il faut pas pour cette voiture.

J'ai quand même hâte qu'elle reprenne du service..... :bounce:

pit

Message par pit » ven. mai 11, 2012 11:56 pm

Bonsoir ,

Encore une petite question sur cette "série air" , je n'ai qu'une clef et évidement elle n'est pas à télécommande ... Je me demandais juste si ce modèle est équipé de l'ouverture à distance ?

dat

Message par dat » sam. mai 12, 2012 1:05 am

Merci pour la bienvenue.

mesimages/3783/6295.jpg

Bref.... ;) Photo de ce qui nous intéresse demain....
Belle collection !
J'adore les Stern aussi...+ que les Bally de la meme époque d'ailleurs...; J'ai adoré cependant le Centaur qui est tout a gauche, que j'ai eu pendant 20 ans aussi...; Et le Nine Ball et le Chettah, que de bon souvenirs avec ;)

pit

Message par pit » sam. mai 12, 2012 10:39 am

Salut DAT,
Merci.
On va faire un ptit hors sujet , mais bon c'est pas bien grave.... ;)
En ouvrant mon navigateur je croyais qu'il déconnait et que j'étais sur mon autre site préférer (flip-juke ....)
Effectivement , les stern " des jeux d'hommes" comme dirai un copain , n'y voyez pas de connotation quelconque , on pourrait dire c'est pas pour les enfants.... ;) un peu comme une aero quoi.... ;) En fait sur la photo c'est à mon avis les meilleurs le medusa est vendu et est remplacer par un catacomb (stern aero aussi ;) )Centaur et fathom à mon avis les meilleurs Bally (j'aime pas le 8 ball deluxe)
Bon et ma série air d'enfant ;) ....ouverture à distance ou pas...? ;)

dat

Message par dat » sam. mai 12, 2012 2:03 pm

Oui, exact pour les Bally que tu cites . Par contre j'aime bien le jeu du 8 Ball deluxe, mais pas pas du tout le décors du flipper....; quand je pense que javais vu un transkit italien à vendre sur 8 Ball deluxe, mais avec un décor different, avec une très belle demoiselle ! (autre chose que le cow boy monstachu-grognon lol) c'est ça aussi le flipper...
Au boulot, on a vendu le Cheetah, mais il reste encore quelques Stern...; et puis on avait un Star Gazer, que j'ai vendu une misère...

pit

Message par pit » sam. mai 12, 2012 3:54 pm

Tu bosses dans l'automatique ? Il y avait sur ce forum (900 classic) Jean Paul du coté de Dieppe qui travail à l'ACREPT , mais la dernière fois que je l'ai vu sur un salon du Tréport il m'a dit avoir vendu ses SAAB .... :(

D'accord pour le cow-boy , je le déteste aussi ....Tu as de copies de hit des années 80 faites au Brésil qui m'ont longtemps fait baver ....
C'est elle ton Italienne ?
Image

dat

Message par dat » dim. mai 13, 2012 12:30 am

Oui, c'est bien moi JP... :)
Et tu es Pierre, et on se connait bien ! Désolé, j'avais pas le rapprochement de suite !
Oui, pour cette italienne...c'est bien elle aussi ! ça change completement le jeu je trouve !
En tout ca,s ta 900 noire est très sympa...hate de la voir quand on se reverra a l'occasion !

pit

Message par pit » dim. mai 13, 2012 12:56 am

MDR , quand on pense que durant des années on a partagé le même stand sur les salons ;)
Je me ferait une joie de monter te voir au taf un des ces quatre ....je viendrai avec la 900 , au moins je serai sur de pas repartir avec 4 flips dans le coffre.....;)

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »