Page 2 sur 2
Re: Saab 900ng GPL Air 1996
Publié : jeu. août 16, 2007 7:37 pm
par AmiralAckbar
les chevaux sont là haut, tout en haut de la courbe vers 5500 trs...
c'est assez mou c'est vrai, mais une fois lancée ça file à 200 une 2.0 atmo
Re: Saab 900ng GPL Air 1996
Publié : jeu. août 16, 2007 9:19 pm
par raidillonstar
Par contre moi c'est l'inverse les cheveaux (225) sont trop bas

,C'est tres brutal...

,
pour tOn probleme as tu changé les bougies?
Re: Saab 900ng GPL Air 1996
Publié : jeu. août 16, 2007 11:39 pm
par mantrix
Non certe il me faut penser à le faire .. mais le vendeur m a dit les avoir changé ... mais quand ...
Re: Saab 900ng GPL Air 1996
Publié : ven. août 17, 2007 12:57 am
par mantrix
De plus ... j ai un autre souci qui gâche le plaisir de conduire ma belle ..
Il me faut le mollet et la cuisse droite des frères Barbarian pour accelerer .... c est quoi .. le câble ?? un graissage ??
Re: Saab 900ng GPL Air 1996
Publié : ven. août 17, 2007 1:59 pm
par trionit
Un ou deux petits trucs bon à savoir:
-Bien vérifier les compressions, car le gpl à la réputation d'user les moteurs (lubrification moindre). Mais la 900 semble faire exeption à la règle.
-Si la vidange était faite par aspiration, la refaire de la bonne manière peut vraiment changer le comportement moteur.
-Si l'ancien conducteur était du genre conduite tranquiiille, le moteur n'est pas libérer et même "encrasser". Un bon décrassage peu également rendre sont vrai tempérament au moteur. Procédé comme en fin de rodage, monter progressivement dans les tours d'abord doucement, puis plus dynamique. Evidement toujours moteur chaud après avoir fait aux moins 10/20km, ne pas se baser sur la temp d'huile, voiture révisé. Ne pas forcer en cas de bruit anormal, où si le moteur semble "protester" . L'idéal une fois ouverte, une sortie de péage à la limite zone orange sur tout les rapports( jusqu'en 4 parcequ'après...)
-Un plein avec une essence octane 100 où équivalent peu également aider (attention elle va surconsommer la première fois).
A+
Re: Saab 900ng GPL Air 1996
Publié : ven. août 17, 2007 9:47 pm
par architecte en saab
J'adore tes lunettes mantrix
Re: Saab 900ng GPL Air 1996
Publié : sam. août 18, 2007 12:28 am
par mantrix
Merci ... mais elles n'ameliorent pas le rendement de ma saabounette
Re: Saab 900ng GPL Air 1996
Publié : sam. août 18, 2007 12:10 pm
par coyote
La gueule de la conso.
Re: Saab 900ng GPL Air 1996
Publié : sam. août 18, 2007 2:49 pm
par AmiralAckbar
En fait faut juste éviter de vouloir conduire un 4 cyl essence 2.0 atmo comme un TD... si tu veux que ça avance convenablement faut taper un minimum
dans les tours.
Re: Saab 900ng GPL Air 1996
Publié : sam. août 18, 2007 8:23 pm
par dacascos
Le problème de l'accélérateur dure, c'est vrai que çà gâche le plaisir, j'ai gagné un peu en remantant la pédale. Maintenant il est presque normal.
Ce qui est dure, c'est le ressort de rappel du boitier papillon.
Re: Saab 900ng GPL Air 1996
Publié : mer. août 22, 2007 6:42 pm
par mantrix
Ok donc je vais voir pour graisser tout ca