> 900S NG 01/1998 GPL

Avatar de l’utilisateur
equinox84
Messages : 16
Inscription : sam. juin 24, 2006 2:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par equinox84 » ven. nov. 10, 2006 10:47 am

c'est le garage qui faisait l'entretien de la BMW 325i GPL de mon fils, et qui depuis maintenant 2 ans, fait l'entretien de la SAAB, ex mon fils, maintenant mienne. Il est est installateur GPL, d'où mon interêt de lui amener mon auto. De plus il aime bien les SAAB et les connait, chose rare dans d'autres garages.

Avatar de l’utilisateur
equinox84
Messages : 16
Inscription : sam. juin 24, 2006 2:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par equinox84 » ven. nov. 10, 2006 11:03 pm

Voila, j'ai récupéré ma SAAB révisée :

FORFAIT VIDANGE 38,00 Euros
FILTRE A HUILE 9,00 Euros
FILTRE A AIR 14,12 Euros
REVISION GPL 169,00 Euros
4 BOUGIES 18,08 Euros
TUYAU DEPRESSION 2,50 Euros
POSE FILTRE A HUILE 4,20 Euros

soit TOTAL HT 254,90 Euros

+ contrôle anti pollution et prise de compressions ( justificatifs )

J'ai roulé un petit peu avec depuis, et j'ai gagné en puissance et en couple de facon significative. Pour info, j'ai récupéré cette auto de mon fils et je n'avais jamais gouté aux joies d'une voiture bien réglée récemment.
Jusqu'à ce jour, je pouvais faire environ 360 / 370 Kms avec les 40 litres de gaz disponibles dans la bonbonne en parcours 70% Route et 30 % ville.
Au mois de Juin, j'avais fait une moyenne de 10 litres, coffre chargé à bloc, à 4 X 80 Kgs de moyenne dedans, mais sur autoroute, pour aller aux 24 Heures du MANS.
Je vous dirais dans la semaine la différence après réglage.
Bon week à tous et à toutes

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 2113
Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par coyote » ven. nov. 10, 2006 11:24 pm

bonjours equinox84, je suis de Cabrières, petit village à l'est de Nîmes, et, je sais que ce n'est pas l'usage ici mais, d'expérience, je te déconseille la concession Saab de nîmes.

je m'explique:

la concession Opel hébèrge depuis un peu plus d'un an la marque Saab et les intervenants ne connaissent que trop peu la marque.
pour exemple, je suis tombé en panne de phares et j'ais été voir un électricien qui m'a dit: je ne peux rien faire sans la valise car vôtre panne passe par un boitier électronique. le chef d'atelier chez Saab m'a dit quand je lui ais parlé de ça: que voullez vous que l'on trouve si l'électricien n'a rein trouvé, il est meilleur que nous !!!

j'avoue être tombé sur le c.. après une telle réponse. heureusement, j'ais trouvé la réponse sur ce site grace à des passionnés à qui il était arrivé la même mésaventure.

je te souhaite de prndre autant de plaisir avec ta belle que nous autres.

amitiés saabiste. :hello:

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 2113
Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par coyote » sam. nov. 11, 2006 12:23 am

à Nîmes, j'ais demandé conseil à un vendeur, m'a presque envoyé sur les roses, l'a eu de la chance que ma fille soit avec moi sinon il aurait pris une bouffe dans son téston !!!! :fou: :fou: :fou: :fou: [:ben-der:3] [:ben-der:3]

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 2113
Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par coyote » sam. nov. 11, 2006 12:32 am

j'en suis conscient mais ce n'est pas une raison pour délaisser des clients qui potentiellement peuvent leur acheter des véhicule qu'ils ne vendent pas tous les jours [:amiralackbar:6]

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par kinou » sam. nov. 11, 2006 12:36 am

:D Coyotte !

Nîmes a le même problème que Orange : c'est une concession Opel à qui on a imposé un panneau Saab... obligation du constructeur...
Cet été, en vacances à côté de chez NigntPanel, mon voyant moteur allumé, le chef d'atelier m'a dit texto "C les vacances pas beaucoup de mécanno, en plus les Saabs on connait pas trop, alors!!!!!! Vous voulez pas aller autre part??? Mais pas Avignon c nous aussi" :???: .
J'y croyais pas. Alors direction Salon de Provence et là accueil Tip Top, et pas de facture assassine......... :jap:

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 2113
Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par coyote » sam. nov. 11, 2006 12:38 am

si problèmes, tant pis, j'irais à Montpellier, 50 bornes à faire mais vrai garage uniquement Saab [:amiralackbar:6]

bonsoir Capitaine Kinou :hello:

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par kinou » sam. nov. 11, 2006 12:42 am

si problèmes, tant pis, j'irais à Montpellier, 50 bornes à faire mais vrai garage uniquement Saab [:amiralackbar:6]

bonsoir Capitaine Kinou :hello:
Salut à toi, comme quoi il avait raison MAX "les routiers sont sympa" :jap:

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 2113
Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par coyote » sam. nov. 11, 2006 12:50 am

tu en doutais encore :???: :???: :???:

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par kinou » sam. nov. 11, 2006 12:55 am

tu en doutais encore :???: :???: :???:
Quand je vois le nombre de Saab qui finissent à la casse à cause de routiers :???: , mais certainements pas des amis à MAX ;) .
J'ai généralemnt de bon rapport avec les chauffeurs routiers et je les cotois assez souvent :whistle:

Avatar de l’utilisateur
coyote
Messages : 2113
Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par coyote » sam. nov. 11, 2006 1:03 am

sur !!! tu peux les cotoyer, entre les pv et les gardes à vues [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par lesprad » sam. nov. 25, 2006 3:06 pm

Un modèle 98 n'a t-il pas un embrayage hydraulique? c'est du moins ce qui était ressorti d'un post précédent: les 900Ng de 98 n'avaient plus de cable et avaient un embrayage hydraulique..... du coup je ne sais pas ce que j'ai puisque la mienne est de sept 97...... et la pédale est bigrement dure ce qui ne laisse rien présager de bon..
Bonjour, J'ai aussi une 9000 de 97, j'ai purgé le circuit de l'embrayage, qui était dur, il en est sorti une merdasse pas possible, et je t'assure que c'est le jour et la nuit !!

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1898
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par miocastor » dim. nov. 26, 2006 4:02 am

Equinox, une question,
ton reservoire de GPL doit-il subir une épreuve de reservoir au bout de 8 ans ou changement de proprio. c'est-à-dire norme 67R0800?
ou bien est-ce un avec norme 67R0801?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par troll » dim. nov. 26, 2006 12:18 pm

Voila le sujet, Stéphane. Copie en MP.

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 5683-1.htm

J'ai le texte à la maison si tu veux, je scanne et je t'envoie

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1898
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par miocastor » dim. nov. 26, 2006 2:38 pm

j'ai vu le sujet, je te crois pour le texte, mais je demandais juste si sur la sienne
le montage etait deja fait avec la nouvelle norme.
mais je vais appeler le vendeur rapidement pour lui demander

merci

Avatar de l’utilisateur
equinox84
Messages : 16
Inscription : sam. juin 24, 2006 2:00 am

Re: > 900S NG 01/1998 GPL

Message par equinox84 » mar. févr. 13, 2007 5:47 pm

Bonjour à tous et à toutes,

j'avais fait de la pub pour ce garage dans la présentation de mon auto il y a quelques semaines.
DALLAS AUTO, 222 ZA PRATO1 84210 PERNES LES FONTAINES TEL 04 90 60 53 14.
Eh bien désolé pour les vauclusiens et habitants alentours, ce garage cesse son activité à la fin du mois.
Le patron part s'installer en ARABIE SAOUDITE, et il ne restera sur le site que la carrosserie et la vente d'occasions.

Je vais donc être obligé de retrouver un "docteur es GPL " dans la région.

Si quelqu'un a des adresses ( Avignon et alentours ) ?

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »