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Re: i 16 V  1989

Publié : jeu. mai 25, 2017 12:00 am
par bapt57
oh une bico faite maison!! :) belle!! mais pourquoi cette bande foncée en bas??

pour les extensions d' aile, j'ai un peu peur qu'elles fassent trop massives sur une 900 sans kit aéro et sans châssis sport...bon, ça n' est que mon avis.... :hello:

Re: i 16 V  1989

Publié : jeu. mai 25, 2017 8:42 am
par PHILS
Bon si tu veux des avis: pour peindre de l'inox il te faut un très bon apprêt métal et bien poncer avant.
En plus vu les vibrations et autres différentiels de dilatation: métal sur métal c'est pas trop top il faudrait trouver une protection à mettre à l'intérieur.
Bon maintenant ce n'est que mon avis sans avoir eu les pièces dans les mains.
A+

Re: i 16 V  1989

Publié : jeu. mai 25, 2017 10:36 am
par faxydid
vu que je part sur une base de carrosserie ( peinture neuve ) , j'aurai souhaité avoir votre avis sur ce sujet : il faut que je remonte des joncs d'aile et les miens n'étant pas terribles , ils ont fini à la poubelle . Je louche sur ça : http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... b-900.html
Je les ferai couleur noire pare choc , mais si quelqu'un en a fait l'acquisition , j'aimerai savoir si le rendu est bien ou pas ? Merci .

l'ensemble fait propre en tout cas...l'essentiel est que tu roules dans la 900 de tes reves et que tu ne t'éloignes pas trop de l'origine

ceux ci sont des joncs extralarges, j'ai les memes en occasion dans un coin du garage

Par contre je me rappelle plus pour la fixation, je pense que il doit falloir des griffres et des supports de tour d'aile comme sur les aéro ? de mémoire la tienne n'est pas une aéro , j'ai juste

Re: i 16 V  1989

Publié : mer. juil. 05, 2017 1:19 am
par timmix
hello !!! le temps passe vite à pas trainer sur le forum :D ( j'arrete pas d'aller à Cuba )

Merci pour vos avis et appréciations entre temps .

dans l'ordre :

brosaab : ben vu que j'ai montée en laissant chromé , c'est pas mal .

bapt57 : pour la bande foncée en bas , c'est tout simplement que sur la bi tont d'origine je trouve que le gris clair fait trop " mastoc " . Vu que les baquettes noires et chromées vont se trouver en transition je le sens bien comme ça . Pour l'instant je ne les ai pas encore refixé . En attente .........

Phils : hi hi !!! tu sais que tu es mon salvateur , alors je mets ton conseil sous le coude ......

faxydid : non , pas une aéro , y'a bien des griffes livrées avec , mais pas d'accroche possible sur les contours internes des ailes , donc , perçage et fixation par vis .

Bon une petite photo alors :

Re: i 16 V  1989

Publié : mer. juil. 05, 2017 1:22 am
par timmix
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Re: i 16 V  1989

Publié : mer. juil. 05, 2017 8:36 am
par PHILS
Super.

Re: i 16 V  1989

Publié : mer. juil. 05, 2017 4:22 pm
par noug2
:ouch: :ouch: full 80 , :lol: :lol:

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Re: i 16 V  1989

Publié : ven. juil. 14, 2017 1:06 am
par timmix
allez on avance .... coque de toit : bon faut refaire ça :
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Re: i 16 V  1989

Publié : ven. juil. 14, 2017 9:00 am
par PHILS
Je ne sais pas trop si noug te charriait mais on peu se demander si pour être tout à fait cohérent il ne te faudrait pas des jantes chromées du genre BBS ou Cross Spokes 16" ?
A+ bonne journée

Re: i 16 V  1989

Publié : sam. juil. 22, 2017 7:17 pm
par Laurent-13
Perso j'aime bien ;)

Des enjoliver inox irais parfaitement je trouve ;)

Re: i 16 V  1989

Publié : sam. juil. 22, 2017 8:40 pm
par faxydid
Ne perce surtout pas tes ailes, j'ai vu un montage ce week end identique a la tienne et les tours d'ailes étaient maintenut par du double face très épaix, au moins tu peux faire marche arriere

Re: i 16 V  1989

Publié : dim. juil. 23, 2017 1:03 am
par timmix
Faxydid : Ne perce surtout pas tes ailes, j'ai vu un montage ce week end identique a la tienne et les tours d'ailes étaient maintenut par du double face très épaix, au moins tu peux faire marche arriere .

:lol: j'en ai percé une , mais marche arrière comme tu dis , j' ai monté les 3 autres avec du double face en même temps que les grosses baguettes latérales .

Pour les enjoliveurs inox ....... heu ....... :whistle: jantes nids d'abeille avec rebord polis ça serait plus chic . Mais bon le chic c'est fric ! ou peut etre l'inverse ....... .

Non en fait en enlevant les caches écrous , ça lui donne un coté un peu agressif que j'aime pas mal . En attendant ......

photos demain

Re: i 16 V  1989

Publié : mar. juil. 25, 2017 11:53 pm
par timmix
:hello:

voilà ce que ça donne avec l'ensemble pare chocs et baguettes latérales remonté .
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Pour redonner un sacré coup de jeune aux baguettes : après avoir viré le plus gros du double face à la spatule métallique , j'ai supprimé le reste avec un chiffon et de l'acétone. Coté exterieur , elles avaient pas mal de petites rayures , des traces de projection de peinture . J'ai fais un test en frottant tout ça avec l'acétone . la peinture et partie , mais je me suis aperçu que le produit avait une action fondante et donc gommante . Avec un chiffon doux , en faisant attention dans un premier temps à ne pas toucher les parties chromées , j'ai frotté les surfaces avec plus ou moins d'appui et j'ai reussi à virer toutes les rayures de surface . je me suis lancé sur les parties chromés et .......Ensuite direction salle de bain et lavage sous la douche avec du produit vaisselle super dégraissant jusqu'à eau claire coule . Après séchage , j'ai sortie le Polytrol acheté récemment et voilà .......

Re: i 16 V  1989

Publié : mer. juil. 26, 2017 12:04 am
par timmix
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Re: i 16 V  1989

Publié : mer. juil. 26, 2017 1:50 pm
par bapt57
Bravo Timmix, belle restauration des baguettes!! :sol:

Re: i 16 V  1989

Publié : mer. juil. 26, 2017 3:37 pm
par diplosaab
surprenant. c'est comme neuf. bien joué.

Re: i 16 V  1989

Publié : mer. juil. 26, 2017 9:36 pm
par PHILS
Bon comme t'es devenu américain ou cubain ? Et je comprends mieux maintenant il faut ABSOLUMENT que tu joues au loto pour te payer des belles jantes chromées.
A prendre avec humour et bravo pour ton boulot............... Encore un sauveur de Saab

Re: i 16 V  1989

Publié : mer. juil. 26, 2017 9:46 pm
par toto435
Le bicolore, j'aime bien. Je dirais même plus, j'aime beaucoup!
Le travail sur les baguettes est étonnant tellement le résultat a l'air neuf.
Bon par contre les arches chromées, c'est moins mon truc. Il ne restait pas un peu de peinture chez le carrossier ? :whistle: ;)

Bravo pour la restauration de cette auto ! :bounce:

Re: i 16 V  1989

Publié : mer. juil. 26, 2017 11:39 pm
par timmix
Merci !!! :jap:
Je ne suis pas spécialement emballé par les joncs d'ailes Chromés , mais entre le boulot de carrosserie , le montage du toit ouvrant , la réfection de la coque de toit et des descentes de hayons etc etc ..... , tout ce temps passé , j'en peux plus d'attendre de pouvoir enfin reprendre la route de temps en temps avec . Alors je ferai machine arrière pour les peindre un peu plus tard . il me reste en priorité à refaire l'habillage des panneaux de porte ( ça c'est pas trop long ) et il va falloir que je m'occupe de monter le tableau de bord en très bon état acheté il y a maintenant plus d'un an et résoudre mes problèmes d'ordre électrique .
Pour les baguettes latérales j'ai été assez bleuffé du résultat . J'aurai préféré en remonter des neuves , mais je ne sais si on peut encore en trouver . Pour les pare chocs , j'ai quelques rectifications à faire en attendant de mettre du neuf . mais ça c'est " le vernis à ongle " .
Le gros chantier de fin d'été , c'est de m'attaquer au compartiment moteur ( carrosserie ) et redonner une jeunesse extérieur au moteur .

Bref , encore beaucoup de pain sur la planche .......... et il faut que j'organise en parallèle mon union matrimoniale pour faire de ma Cubaine une Française et de moi un Cubain adoptif . ;) et ça ....... c'est un tout autre retroussement de manches :sweat:

Re: i 16 V  1989

Publié : mar. août 22, 2017 11:54 pm
par timmix
petites nouvelles : en attendant un sujet plus regroupé des pt'its boulots effectué.

Peinture intérieur portière Gauche et réfection panneau de porte :
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polytrol ( 2 couches ) + tissu nef
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