par elviscox54 » mer. sept. 20, 2017 11:20 am
Petite question, certainement déjà posé, mais bon. On verra si des gens veulent encore bien y répondre.
Donc pour reprendre le moteur c'est avec le boitier Rouge d'origine et la culasse de la 2.1l. Donc en théorie 195cv.
Première question il faut lui mettre quoi comme carburant? SP98 ou le SP95-E10 passe?
Deuxième question: Quand j'accélère a fond l'aiguille rentre un tout petit peu dans la zone rouge. L'aiguille y reste 2 à 5 secondes, puis redescend à la limite zone orange. Est-ce normal?
Troisième question: Qui découle de la première. Pour le moment je n'ai mis que du SP95-E10. Le vendeur avait mis la moitié du plein mais je ne sais pas de quel carburant. De toute façon le temps de faire le trajet Amsterdam -> Lille, il ne restais pas beaucoup de carburant dans le réservoir. Au début, en accélérant franchement ou à fond le turbo poussait bien (aiguille dans le rouge, voir question 2). Mais avec les kilomètres j’ai remarqué que le turbo poussais moins fort et que c’était uniquement de temps en temps que l’aiguille montait dans la zone rouge. Hier soir (2 000km après l’achat), l’aiguille montais au maximum à la moitié de la zone orange. Et on sent très bien qu’il manque de la puissance par rapport au début. Est-ce dû au carburant ? Ou ais-je déjà un problème ?
Sinon hier soir, première balade en mode décapoté. Un vrai plaisir. La banane !