Bonjour a tous,
Merci beaucoup pour les précisions sur l'huile de boite à utiliser, je vais suivre les conseil de noug, de la 75w90 avec mécacyl. C'est vrai que ma seule crainte avec cette auto, c'est la boite...
Sinon, effectivement, je vais tout reprendre, vidange de tous les fluides, filtres, pompe à eau, calorstat
l'allumage est neuf, les courroies aussi, la géométrie a été faite pour le CT j'ai le rapport, mais je vais probablement remplacer les rotules inférieures et de direction.
J'ai commandé, disques AV/AR, plaquettes AV/AR, joints d'étriers, embrayage, joint spi, rotules, filtres, joints d'injecteurs,durit de dépression 4mm, silent bloc de tringlerie de boite, pompe à eau, calorstat 88°C et un porte clé
Avec ça j'ai de quoi faire...
Ensuite, il y aura les silents blocs des trains roulants mais c'est pas facile de savoir ce qu'il faut sur catalogue... déjà avec les freins et l'embrayage j'espère que je ne me suis pas planté de réf

...
Voilà, et en attendant, j'ai commencé le grand nettoyage de l'intérieur :
J'ai refait fonctionner le système de distribution d'air à dépression, c'est assez marrant d'ailleurs à voir
J'ai rebranché les durit du cruise-control, je verrais si il fonctionne
Remplacer pas mal d'ampoules de Tdb
J'ai traité tous les départs de corrosion au niveau du coffre et plancher passager
Nettoyage de de tous les plastiques, des moquettes, etc
et traitement de la planche de bord qui est bien malade :
j'ai comblé les fissures avec du mastic sika, et ensuite teinture noire (comme du cirage mais spécial cuirs synthétique et vinyle j'ai découvert ça à casto c'est pas mal...) mais bon c'est pas vraiment joli, disons que les fissures sont moins voyantes....
J'hésite a commander du skai noir et le recouvrir en collant le skai façon dashcover.
Il me reste encore la sellerie a nettoyer avec eau+ammoniaque, et d'ailleurs je me demande si ce velours bleu n'est pas au départ un velours gris anthracite qui a beaucoup vu le soleil Niçois...
Et au chapitre des imprévus :
Fuite au niveau d'un injecteur, les connexions de la pompe à essence rafistolées avec un domino

à se demander comment ça a tenu 900km !!
Le faisceau de la centralisation qui par en lambeau, tout le gainage des fils s'est barré, j'ai jamais vu ça !!
Levier de vitesse : le détrompeur de MAR est devenu inutile (ça fait un glong à la place) et la clé du neiman peut être retirée sans mettre la MAR, et je ne sais pas si ce montage est d'origine, il y a deux ressorts fixé sur le tunnel et qui sont fixé de part et d'autre de l'arbre de commande de boite...j'imagine que ça devait aider le levier à revenir au point milieu, mais les 2 ressorts sont cassés.
Voilà
A bientôt pour la suite