Page 2 sur 4
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mer. nov. 23, 2016 11:43 am
par FabienF8422
Même si c'est pas évident pour beaucoup , je trouve beaucoup de similitude entre les 900 et les 911 , j'ai la chance d'avoir pu en acheter une quand cela ne valais pratiquement pas plus chère qu'une très belle 900 aujourd'hui , mais ce temps est fini
@9_turbo : non c'est une 3.2 TLU au dessus de la 900 sur les photos ( à un amis )
@jaybear : oui avec le même pseudo
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mer. nov. 23, 2016 12:18 pm
par toto435
Joli garage et, bien entendu, jolie voiture
Bienvenue au club !
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mer. nov. 23, 2016 12:54 pm
par 9_turbo
Pas une 930 sur la dernière photo ?
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mer. nov. 23, 2016 1:14 pm
par FabienF8422
Si 930 1976
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mer. nov. 23, 2016 1:30 pm
par 9_turbo
La tienne? Belle bête!
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mer. nov. 23, 2016 1:36 pm
par FabienF8422
oui la celle est à moi , c'est mon bébé
Re: 900 T16 aero grise
Publié : dim. nov. 27, 2016 3:20 pm
par FabienF8422
Petite séance de décrassage ce matin pour le compartiment moteur
Avant
Après

Re: 900 T16 aero grise
Publié : dim. nov. 27, 2016 5:52 pm
par egillon92

Jolie bestiole.
Bienvenu

Re: 900 T16 aero grise
Publié : dim. nov. 27, 2016 10:54 pm
par MALF
Enlever le moteur, y a rien de mieux!
Re: 900 T16 aero grise
Publié : lun. nov. 28, 2016 10:23 am
par Droopy
Oui, mais le soucis, c'est qu'une fois que t'as enlevé le moteur... tu continues sur le toit ouvrant, les sièges, les trains roulants, etc...

Re: 900 T16 aero grise
Publié : lun. nov. 28, 2016 6:38 pm
par MALF
Oui, après, on peut aussi être plus soft que moi...
Re: 900 T16 aero grise
Publié : lun. nov. 28, 2016 7:08 pm
par Droopy
Bof, j'te trouve soft, t'as pas viré les pneus de jantes encore...

Re: 900 T16 aero grise
Publié : mar. nov. 29, 2016 12:48 am
par switch-72
Hey
Jolie collection
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mar. nov. 29, 2016 7:17 pm
par gap900
, je trouve beaucoup de similitude entre les 900 et les 911 ,
Oui, c'est vrai, il y a une vraie ressemblance. A se demander d'ailleurs si Saab ne s'en est pas inspiré. M'enfin, on peut mettre un frigo américain dans les saab, et dans la 911 non.
Et, je suppose, qu'entre le porte à faux avant de la 900 et l'arrière de la 911, il doit y avoir une sacrée différence de conduite, non ? Je me suis laissé dire qu'il fallait vraiment une conduite spéciale pour la porsche ?
Sinon, tu as lavé donc ton moteur au Karsher ? tu n'as pas eu de bizzareries electriques ? tu as pris des précautions ?
En tout cas, profite bien et bonne bricole.
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mar. nov. 29, 2016 9:28 pm
par FabienF8422
J'ai juste rincé au karcher de loin , j'ai décrasser au pinceau avec du wd40 et j'ai l'aisser tourné le moteur assez longtemps histoire que sa monte bien en température , j'ai ouvert soufflé les connections électriques après et remis du wd 40 sur les connecteurs
Apparament pas de problème
Oui à conduire c'est très différent, la 900 c'est terriblement moderne et facile à côté d'une porsche surtout une 930 comme la miennes preparée pour faire de la piste, c'est inconduisible sur la route , trop dure en suspension, trop de couple , trop de bruit. C'est juste bon pour faire du circuit la ou tu peut vraiment exploité, le potentiel de l'auto
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mer. nov. 30, 2016 12:24 pm
par gap900
Ah. Mais, dis, ta 911, elle a quoi comme puissance / couple et poids ?
Tu ne fais que de la piste avec ?
J'aimerais bien en faire avec ma 900. Elle commence à être amusante... il faudrait que je mette un réglage plus agressif de carrosage/chasse, et que je l'allège un peu. Et, que je n'ai pas peur pour la boite !
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mer. nov. 30, 2016 2:17 pm
par FabienF8422
980KG , 49.6mkg , 337ch oui je fait que de la piste avec, en club et en course
Un peut comme se que tu à fait sur ta sedan

, toute la prépa-moteur est basé sur la réduction du LAG et l'augmentation du couple, je compte bien appliquer les mêmes recettes sur ma 900 , mais pour un usage routier cette fois , au final sa donne des chiffres pas impressionnant sur le papiers, mais c'est efficace et sa permet d'avoir le dessus sur des autos bien plus puissante et bien plus moderne
une petite vidéo pour illustré c'est mieux que des chiffres
https://youtu.be/X29wbt0BD8Y
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mer. nov. 30, 2016 2:35 pm
par toto435
Chouette vidéo
La 944 bleue devant toi a l'air de pousser sévère aussi !
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mer. nov. 30, 2016 9:44 pm
par gap900
Ach, putaing, ça fait un sacré rapport poids-puissance ! Ca doit être pas mal.... et en course, tu réussis à adopter une conduite qui tire partie du porte à faux arrière ?
Dans mes délires, sur la Kamarde, j'aimerais aussi la radicaliser "rallye". Mais bon, je me raisonne et me calme. Une bonne routière, qui a de la reprise en 5eme à 70, c'est déjà pas mal.
Re: 900 T16 aero grise
Publié : mer. nov. 30, 2016 11:23 pm
par migouze
Sacré coup de volant !
Tout en souplesse, c'est un plaisir à voir, et à entendre !