Page 2 sur 4

Re: 900 T16 aero grise

Publié : mer. nov. 23, 2016 11:43 am
par FabienF8422
Même si c'est pas évident pour beaucoup , je trouve beaucoup de similitude entre les 900 et les 911 , j'ai la chance d'avoir pu en acheter une quand cela ne valais pratiquement pas plus chère qu'une très belle 900 aujourd'hui , mais ce temps est fini

@9_turbo : non c'est une 3.2 TLU au dessus de la 900 sur les photos ( à un amis )

@jaybear : oui avec le même pseudo


Re: 900 T16 aero grise

Publié : mer. nov. 23, 2016 12:18 pm
par toto435
Joli garage et, bien entendu, jolie voiture :)

Bienvenue au club !

Re: 900 T16 aero grise

Publié : mer. nov. 23, 2016 12:54 pm
par 9_turbo
Pas une 930 sur la dernière photo ?

Re: 900 T16 aero grise

Publié : mer. nov. 23, 2016 1:14 pm
par FabienF8422
Si 930 1976

Re: 900 T16 aero grise

Publié : mer. nov. 23, 2016 1:30 pm
par 9_turbo
La tienne? Belle bête!

Re: 900 T16 aero grise

Publié : mer. nov. 23, 2016 1:36 pm
par FabienF8422
oui la celle est à moi , c'est mon bébé :love:



Re: 900 T16 aero grise

Publié : dim. nov. 27, 2016 3:20 pm
par FabienF8422
Petite séance de décrassage ce matin pour le compartiment moteur

Avant
Image
Image

Après
Image
Image

Re: 900 T16 aero grise

Publié : dim. nov. 27, 2016 5:52 pm
par egillon92
:hello: Jolie bestiole.
Bienvenu ;)

Re: 900 T16 aero grise

Publié : dim. nov. 27, 2016 10:54 pm
par MALF
Enlever le moteur, y a rien de mieux!

Re: 900 T16 aero grise

Publié : lun. nov. 28, 2016 10:23 am
par Droopy
Oui, mais le soucis, c'est qu'une fois que t'as enlevé le moteur... tu continues sur le toit ouvrant, les sièges, les trains roulants, etc... :lol:

Re: 900 T16 aero grise

Publié : lun. nov. 28, 2016 6:38 pm
par MALF
Oui, après, on peut aussi être plus soft que moi... :lol:

Re: 900 T16 aero grise

Publié : lun. nov. 28, 2016 7:08 pm
par Droopy
Bof, j'te trouve soft, t'as pas viré les pneus de jantes encore... :lol:

Re: 900 T16 aero grise

Publié : mar. nov. 29, 2016 12:48 am
par switch-72
Hey

Jolie collection :)


Re: 900 T16 aero grise

Publié : mar. nov. 29, 2016 7:17 pm
par gap900
, je trouve beaucoup de similitude entre les 900 et les 911 ,
Oui, c'est vrai, il y a une vraie ressemblance. A se demander d'ailleurs si Saab ne s'en est pas inspiré. M'enfin, on peut mettre un frigo américain dans les saab, et dans la 911 non.
Et, je suppose, qu'entre le porte à faux avant de la 900 et l'arrière de la 911, il doit y avoir une sacrée différence de conduite, non ? Je me suis laissé dire qu'il fallait vraiment une conduite spéciale pour la porsche ?

Sinon, tu as lavé donc ton moteur au Karsher ? tu n'as pas eu de bizzareries electriques ? tu as pris des précautions ?

En tout cas, profite bien et bonne bricole.

:bounce:

Re: 900 T16 aero grise

Publié : mar. nov. 29, 2016 9:28 pm
par FabienF8422
J'ai juste rincé au karcher de loin , j'ai décrasser au pinceau avec du wd40 et j'ai l'aisser tourné le moteur assez longtemps histoire que sa monte bien en température , j'ai ouvert soufflé les connections électriques après et remis du wd 40 sur les connecteurs

Apparament pas de problème

Oui à conduire c'est très différent, la 900 c'est terriblement moderne et facile à côté d'une porsche surtout une 930 comme la miennes preparée pour faire de la piste, c'est inconduisible sur la route , trop dure en suspension, trop de couple , trop de bruit. C'est juste bon pour faire du circuit la ou tu peut vraiment exploité, le potentiel de l'auto






Re: 900 T16 aero grise

Publié : mer. nov. 30, 2016 12:24 pm
par gap900
Ah. Mais, dis, ta 911, elle a quoi comme puissance / couple et poids ?
Tu ne fais que de la piste avec ?
J'aimerais bien en faire avec ma 900. Elle commence à être amusante... il faudrait que je mette un réglage plus agressif de carrosage/chasse, et que je l'allège un peu. Et, que je n'ai pas peur pour la boite !

Re: 900 T16 aero grise

Publié : mer. nov. 30, 2016 2:17 pm
par FabienF8422
980KG , 49.6mkg , 337ch oui je fait que de la piste avec, en club et en course

Un peut comme se que tu à fait sur ta sedan ;) , toute la prépa-moteur est basé sur la réduction du LAG et l'augmentation du couple, je compte bien appliquer les mêmes recettes sur ma 900 , mais pour un usage routier cette fois , au final sa donne des chiffres pas impressionnant sur le papiers, mais c'est efficace et sa permet d'avoir le dessus sur des autos bien plus puissante et bien plus moderne :kaola: :kaola: :kaola:

une petite vidéo pour illustré c'est mieux que des chiffres :bounce:

https://youtu.be/X29wbt0BD8Y

Re: 900 T16 aero grise

Publié : mer. nov. 30, 2016 2:35 pm
par toto435
Chouette vidéo :)

La 944 bleue devant toi a l'air de pousser sévère aussi !

Re: 900 T16 aero grise

Publié : mer. nov. 30, 2016 9:44 pm
par gap900
Ach, putaing, ça fait un sacré rapport poids-puissance ! Ca doit être pas mal.... et en course, tu réussis à adopter une conduite qui tire partie du porte à faux arrière ?
Dans mes délires, sur la Kamarde, j'aimerais aussi la radicaliser "rallye". Mais bon, je me raisonne et me calme. Une bonne routière, qui a de la reprise en 5eme à 70, c'est déjà pas mal.

Re: 900 T16 aero grise

Publié : mer. nov. 30, 2016 11:23 pm
par migouze
Sacré coup de volant !
Tout en souplesse, c'est un plaisir à voir, et à entendre !