Page 2 sur 11
Re: ma 900 t16
Publié : lun. août 22, 2016 2:10 pm
par MALF
Du full stock pour nos 900!!!
Re: ma 900 t16
Publié : lun. août 22, 2016 2:18 pm
par Wilson
Surprenant les sièges de 9000 Aéro dans une 900, pour moi pas adapté à remettre en origine

Du full stock pour nos 900!!!
Eh, les ayatollah du full stock, faut vous détendre !!!!
Chacun fait ce qu'il veut/peut de sa caisse, ok ?
Re: ma 900 t16
Publié : lun. août 22, 2016 2:57 pm
par gnomonien
Chacun sa caisse , chacun sa route

Re: ma 900 t16
Publié : lun. août 22, 2016 3:07 pm
par egillon92
Eh, les ayatollah du full stock, faut vous détendre !!!!
Chacun fait ce qu'il veut/peut de sa caisse, ok ?
Je suis d'accord, mais si on pouvait néanmoins donner notre avis sans se faire traiter d'Ayatollah ce serait bien aussi, non ?
Je suis amateur de la conformité aux configurations et options d'origines, je le dis sans insulter personne, c'est tout

Après chacun fait effectivement ce qu'il veut de sa voiture, surtout que c'est souvent réversible.
Re: ma 900 t16
Publié : lun. août 22, 2016 3:12 pm
par egillon92
merci les sieges me plaise bien et d ailleur je sais comment y sont sont d origine !lol
moi c est les jantes que je veux changer ! si elles plaisent a quelqu un .....
J'osais pas le dire, mais 100% OK avec toi, en plus niveau confort ça doit être dur, non ?
Re: ma 900 t16
Publié : lun. août 22, 2016 5:10 pm
par Erwan78
nan pas pour moi !lol j ai lhabitude de rouler avec des voitures de piste chassis soude et combinés.....
avec la config moteur ca meriterait du plus raide
les amortos sont des spax reglable en durete devant et d origine derriere les amortisseurs m ont l air light par rapport au piid de lauto la tige d amorto est pas tres epaisse......
Re: ma 900 t16
Publié : lun. août 22, 2016 5:58 pm
par Cece95
Coté mecanique je pense que tu as de quoi faire , surtout en plus que tu peux bien entendu modifier les carto a ta guise ..
Coté chassis , c est a l experience de chacun , surtout que tu en as .. Mais a l avant ca se regle dans tous les sens , double triangulation . J ai retouché aux reglages et avec les b6 , la 900 tourne direct et est colléé a la route , du jammais vu ...( enfin pour moi )
Re: ma 900 t16
Publié : lun. août 22, 2016 7:58 pm
par Erwan78
la gestion a ma guise !lol oui mais encore faut il savoir!lol
si vous connaisser quelqu un qui si connait.....
Re: ma 900 t16
Publié : lun. août 22, 2016 8:29 pm
par gnomonien
si vous connaisser quelqu un qui si connait.....
Qui s'y connait le mieux ?
Suffit de regarder un poil plus haut que ta question
Re: ma 900 t16
Publié : lun. août 22, 2016 9:13 pm
par brosaab
C'est aussi une des choses de bien/spécifique à ta voiture et sur les saab en général préparé peut-être moins le t8 et qui me passionne.. bon cela fait un moment que je regarde sans vraiment y aller peut-être un jour
. Regarde sur le forum en section 900 préparation.. le trionic te permet pas mal de chose
C'est vraiment intéressant , il y a de la lecture^^ , une des chose qui m'intéresse sur ton montage.
L'ancien proprio ne ta pas expliqué?
Il a du pourtant en passé du temps , rien que l'installation.. puis les essais , trouvé comment il voulait que ça voiture soit. personnellement j'aimerai comprendre pourquoi il a utilisé le papillon d alfa ce que cela apporte
Ce qui Est étonnant c'est que tu dis que ton turbo ce declanche assez tard et que tu a l'impression de pas avoir de couple car ton turbo est plutôt cool, sûrement pour préserver le moteur comme tu dis ,
Re: ma 900 t16
Publié : lun. août 22, 2016 9:46 pm
par Erwan78
plus ton turbo est gros plus de temps il met a charger!
rbm eux on mis un gt28 taille en dessous!
et oui en discutant avec lui il a privilegié la puissance au couple
je suis abitué a des autos plus legeres ce qui aide beaucoup aussi
c est cece95 qui connait le trionic?
Re: ma 900 t16
Publié : mar. août 23, 2016 12:05 am
par pit
Non Cece il ne touche que dans l'atmo 2L motronic...

Re: ma 900 t16
Publié : mar. août 23, 2016 1:07 am
par classicaero
Salut Erwan, on est pas très loin ...
Achat très rigolo que je suivais sur LBC, faut oser quand même acheter une 900 aussi préparée; 400 ch étaient revendiqués je crois? Si tu veux des jantes un jour, j' ai des 16 pouces aero état neuf, pneus idem.
Sinon pour la législation, et ce qui s' est dit plus haut, nous avons le droit de modifier en France la puissance de nos véhicule de... plus 10 pourcents ! Maxi ! Personne ira voir, t' inquiètes;
et question, pour les sièges de 9000 aéro, comment fais tu pour passer derrière?

Re: ma 900 t16
Publié : mar. août 23, 2016 8:17 am
par Erwan78
lol salut ben je les avancent et basculent electriquement.
elle ne fait.pas les 400cv pour moi 330 340c
oui les jantes me plairais bien mais elles se vendent cher il mesemble lol
j.ai une piece.qu on ma.dit qui courait asser cher c le mastervac avec abs faudeait quz je le vende ou l.echange..
Re: ma 900 t16
Publié : mar. août 23, 2016 10:02 am
par brosaab
Tiens au fait elle tourne bien à l'éthanol?
Re: ma 900 t16
Publié : mar. août 23, 2016 10:18 am
par Sir_Macadam
Belle auto, même si peu discrète... le plus important est sous le capot ici.
Re: ma 900 t16
Publié : mar. août 23, 2016 11:02 am
par Erwan78
nan sp98
ya que les jantes qui sont pas discrete!lol
Re: ma 900 t16
Publié : mar. août 23, 2016 11:15 am
par classicaero
Il y a le gros aileron qui n' est pas très discret non plus, mais avec 340 ch, faut bien çà,
à la base, ce n' était pas une turbo haute pression, (pas de mano sur le compteur), la puissance a été plus que doublée...
La couleur et la peinture sont très jolies aussi
Re: ma 900 t16
Publié : mar. août 23, 2016 12:39 pm
par Erwan78
belle de loin!lol pas mal de rayures volontaires er frottement parechoc!
je vais je pense refaire les bas de caisse et parechoc dans un ton unis plus foncé comme les aero il me semble
Re: ma 900 t16
Publié : mar. août 23, 2016 3:01 pm
par classicaero
La couleur officielle d' un kit aero est le 187 je crois, à vérifier avec les coloristes du club