Difficile de savoir quelle est la couleur d'origine...

Je suppose que c'est celle-ci, qui n'a quasiment pas été exposée aux polluants atmosphérique ?

SalutSalut Mathieu,
Hé ben tu as ben avancé![]()
Pour le 0.5mm sur le piston, le plus simple c'est de prendre un pied à coulisse et mesurer le diamètre d'un fût de cylindre sur la haut du bloc moteur. Tu sera vite fixé.
Le ciel de toi tu le refait toi même cette fois-ci ?
A bientôt et continues comme cela!
Oui, j'avais pu rouler, mais il chauffait un peu...Mathieu, je pense que ce moteur a dû rouler longtemps sans eau pour déformer la culasse de 4/10 mm de la sorte. Autrement je ne vois pas comment c'est possible.
Maintenant au vu de l'état des chemises ça ne va pas être donné de refaire tout ça. Vaut mieux trouver un bloc complet quelque part.
Tu as pu rouler un peu jusqu'au CT, il avait toute sa puissance ce moteur avec des chemises pareils?
Salut Mathieu,Faut-il passer le support à l'acétone pour retirer toute la vieille colle ?
suite des travaux
Salut Mathieu,
je te dirais "non".
Inutile vu ce que tu veux faire;
* tu passes un coup de brosse pour retirer tout ce qui reste de mousse orange. Perso je fais ça avec une brosse à poils plastiques assez durs, surtout pas une brosse métallique.
* ensuite un coup d'aspirateur ou de soufflette selon ce que tu as.
* tu bouches bien comme il faut les trous qui peuvent exister; je fais ça avec du mastic carrosserie souple (celui vendu pour faire les pare chocs et autres pièces plastiques) et ça tient très bien dans le temps.
* une fois le mastic sec tu pré encolles à la néoprène,
et puis le jour où tu te lances, tu travailles en doubles encollage à la bombe. Hyper costaud mais avec peu de droit à l'erreur.
Si besoin, tu sais où me trouver.
MerciAh,
et bien ça semble assez réussi ton affaire. Bon, il reste toujours un ou deux petits défauts par ci par là sur un ciel de toit mais ton travail a l'air sympa en photo.
Elle aura de la gueule cette 900 une fois finie.
Et pour l'odeur dans le salon .....
On aurait pu éventuellement tenter un réalésage à +1mm, mais j'ai préféré me tourner vers un autre bloc.ohbeau ciel de toit
Tu as pris ou ton tissu ? Je vais attaquer le mien dés que je pourrais.
Dommage pour le bloc , tu penses que les chemises ne sont pas rattrapables au honoir ?
Aux trous... Bien prendre un mastic souple. Le mien a durci trop vite et en le ponçant là où j'en avais mis trop, j'ai creusé le carton autour, ou alors le mastic s'écaillait...Mathieu,
Beau boulot. J'ai l'impression que c'est mieux que sur la flat?
Pour les défauts qui persistent, c'est dû à quoi à ton avis?