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Re: 900T16 Classique.
Publié : mer. mars 23, 2016 1:22 pm
par pit
Pit, effectivement, je n'ai pas fait d'annonce...
Je me disais bien aussi

OK MP.
J'ai trouvé une calandre
Mercredi pas trop pourri malgré les victimes des allumés-crétins
Re: 900T16 Classique.
Publié : mer. mars 23, 2016 2:58 pm
par 9_turbo
Non non . ce n est pas le puzzle de py900 . elle ne vient pas de Blois
Re: 900T16 Classique.
Publié : mer. mars 23, 2016 8:37 pm
par pit
Bon j'ai monté mon pare-chaleur sur la batterie , enfin sur la nouvelle batterie que j'ai été cherché chez mon fabricant local...parce que celle qu'était dedans elle a pas supporté le retour et la contact rapproché du pot...percée la batterie
En limant la petite excroissance en bas de la batterie, coté taule carrosserie, ça libert la place qu'il faut pour passé le pare-chaleur et les attaches se mettent relativement facilement en place . J'ai aussi changé un des câbles + qui était trop court qui remonte sur l'aile vers un bornier .
Re: 900T16 Classique.
Publié : jeu. mars 24, 2016 12:48 am
par Bibouecht
Ben dit donc tu t'arrête jamais
Re: 900T16 Classique.
Publié : jeu. mars 24, 2016 7:27 am
par migouze
Très belle 900 ! Vivement d'autres photos.
Pour le cable positif, il n'est pas trop court, c'est sans doute la batterie qui n'est pas du bon modèle : le + devrait se trouver vers la joue d'aile, et non vers le pare-chaleur. Est-ce le cas ?
Re: 900T16 Classique.
Publié : jeu. mars 24, 2016 8:19 am
par Cece95
C est con pour la batterie , surtout qu elle fonctionait bien . La voiture de pierre revient de loin , heuresement qu elle est entre les mains d un saabiste qui sera la retaper comle il faut ..
Le cable est effectivement trop court parceque l ancien proprio l avait deja modifié et raccourci pour x ou y raison .
Aller courage , mais vas y doucement .
Re: 900T16 Classique.
Publié : jeu. mars 24, 2016 8:36 am
par pit
Oui je vais faire d'autres photos .
ça paraitrait logique oui que les cosses soient coté aile. mais non là elle sont cotés échappement. Et j'ai pas vu de modèle "inversé". Mais bn là c'est cool c'est monté, c'est propre , ça craint plus rien .
Re: 900T16 Classique.
Publié : sam. avr. 02, 2016 10:55 am
par pit
Le petit pb du turbo qui ne chargeait pas à fond (limite jaune /rouge) est réglé.
Après des dizaines de sms d'instruction et de méthode avec Céleste , merci à lui
Je passe les détails parce qu'on a testé tout ce qui pouvait faire limiter la pression de charge max. Hier j'ai changé la pompe à essence pas ça toujours des cliquetis , et donc j'ai fini par là ou j'aurai du commencer l'avance à l'allumage , qui pourtant devait être bon car réglé pil poil .
Une fois le delco légèrement avancé (1mm) pour réduire l'avance , la led que j'ai installé qui signale les cliquetis ne flash plus

(je vais d’ailleurs la laisser en permanence maintenant que les câbles sont sous gaine et arrive dans l'habitacle , faut juste que je trouve une position invisible je pensais dans le voyant "fasten sit..." à voir ). Donc plus de cliquetis le turbo monte limite jaune /rouge.
MAIS ...je trouve que la régulation de la pression est bizarre , je trouve qu'il a tendance à redescendre un peu trop tôt
J'aimerai bien des témoignages qui mentionnent le comportement de votre jauge turbo. Ou une video ?
Re: 900T16 Classique.
Publié : sam. avr. 02, 2016 11:26 am
par couvreur49aero
Pour ta led je dois avoir un cache de HP qui a un trou spéciaux led genre alarme
Re: 900T16 Classique.
Publié : sam. avr. 02, 2016 12:20 pm
par pit
ah ouais pas mal ça , attend faut que je regarde sur les miens , c'est la version luxe de chez saab , je vais jeter un œil plus attentif voir si l'emplacement serait pas déjà marqué dessus .

Re: 900T16 Classique.
Publié : sam. avr. 02, 2016 8:58 pm
par couvreur49aero
j'ai trouvé le mien
le voila en photo !!

Re: 900T16 Classique.
Publié : sam. avr. 02, 2016 10:55 pm
par bapt57
Sympa une blanche!
J'adore!!
Plus de photos, plus de photos!!!
Re: 900T16 Classique.
Publié : sam. avr. 02, 2016 11:19 pm
par Bibouecht
Une fois le delco légèrement avancé (1mm) pour réduire l'avance
MAIS ...je trouve que la régulation de la pression est bizarre , je trouve qu'il a tendance à redescendre un peu trop tôt
J'aimerai bien des témoignages qui mentionnent le comportement de votre jauge turbo. Ou une video ?
Bah faut pas lever le pied
Bon j'était pas trop loin quand je parlais du rotor qui merdouille

bon du coup j'avais émis une foule d'hypothèse aussi
Re: 900T16 Classique.
Publié : dim. avr. 03, 2016 1:50 am
par dat
Salut Pierre...hâte de te voir demain...on parlera 900 et 9000
Pour l'histoire de ta pRession qui régule...C est peut-être le réglage de la pression de'base qui n'est plus réglé sur 0,45 bar (pour la re réglée , en debranchant la prise de la vanne 3 voies, et en réglant la wastegate du turbo pour qu'elle s' ouvre a 0,45 bar avec un mano gradué monté, de mémoire)
Re: 900T16 Classique.
Publié : dim. avr. 03, 2016 8:48 am
par pit
Je serai chez toi vers 11H grosso-modo
La pression de base est bonne 6 psi et des poussières. Hier j'ai vu qu'il me reste 1 flash ou 2 en 4 ème et en 5 éme , je vais donc avant de prendre la route diminuer encore un poil l'avance. A toute...
Re: 900T16 Classique.
Publié : mar. avr. 05, 2016 11:10 am
par pit
Sympatique retrouvailles après qqs années avec DAT
Maintenant j'ai un pb , je ne me souviens plus qui voulait un morceau du kit aero, et j'ai beau épluché mes message , je ne retrouve pas....
La 900 va a peu pret bien , le pb des cliquetis est réglé , et le turbo n'est plus bridé par l'apc.
Mais d'autres soucis se font jour , le turbo bouffe de l'huile et pas qu'un peu , donc bah démontage à l'horizon...
Re: 900T16 Classique.
Publié : mer. avr. 06, 2016 10:00 am
par pit
ça c'était pas prévu dans mon planning bricolage voiture:
La voiture fume et brule de l'huile le matin à froid. Puis lors du "voyage" chez dat j'ai vu quand 5 ème à partir de 3500 tour , la consommation d'huile est continu ceux qui suivent, se retrouvent dans un fog très malodorant ...
Coté sortie c'est clair ça brule par là :
Je ne suis pas optimiste car le turbo a été refait , les paliers sont nickels , le reste des pièces aussi ,pourtant il y a un jeu important.
Le segment coté sorti est fuyard c'est sur , mais est ce le segment ou la cartouche ??? à suivre . Je vais nettoyé tout ça et remonter paliers et deux segments neufs et l'autre machin du kit minor de chez 321...mais c'est bizarre ....à suivre.
Re: 900T16 Classique.
Publié : mer. avr. 06, 2016 5:42 pm
par dat
Salut Pierre,
tu.ne perds pas de temps
Re: 900T16 Classique.
Publié : mer. avr. 06, 2016 7:14 pm
par pit
Bah c'est vite fait là desus de tomber un turbo . je le remonterai samedi ou dimanche , mais je suis pas sur que ça vienne du turbo.
Re: 900T16 Classique.
Publié : mer. avr. 06, 2016 9:49 pm
par brosaab
tu as envie de la démonter dis le lol