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Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : lun. déc. 14, 2015 6:48 pm
par noug2
C'est celle qui traînait chez Antoine depuis des lustres ??????

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elle est superbe !!

vu aussi chez antoine il y a 2 /3 ans , super base de restauration , pas de rouille méchante il me semble , et des factures +++++d'entretien .

En rouge c'est rare , mais une aero de 1988 rouge , parfaitement introuvable .

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : lun. déc. 14, 2015 7:00 pm
par chrisyl
Ton élément aero avant côté conducteur n' est pas... un élément aéro, (il a des soufflets, rien de bien grâve ;) ); j' ai déjà vu çà sur d' autres modèles et notamment sur la deuxième 900 aéro que j' ai possédée voilà longtemps, je me demande si certaine 900 aéro ne sont pas sorties comme çà d' usine pour contrecarrer certaines législations de l' époque, notamment US, qui voulaient que les pare- chocs soient munis d' éléments déformables;
sinon félicitations pour ta très belle acquisition, le grand classique de chez SAAB :love:
le rouge peut être remonté en utilisant un léger polish, puis du gs27 fluopolymère, elle sera mieux que neuve, mais... une journée de travail...

Le fait est que mon cab de 1991 avait également ces mêmes éléments à soufflet 'non aero'.

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : lun. déc. 14, 2015 7:22 pm
par stcren
Bonjour Stéphane,

quelle (bonne) surprise ! Je viens de découvrir ce sujet, et donc ta nouvelle acquisition. Content pour toi, ta patience est récompensée par ce modèle emblématique.

Au plaisir de voir cette belle 900 en vrai ! ;)

Hervé
Salut Hervé, on se fera ça dès qu'elle sera un peu présentable...

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : lun. déc. 14, 2015 7:28 pm
par stcren



elle est superbe !!

vu aussi chez antoine il y a 2 /3 ans , super base de restauration , pas de rouille méchante il me semble , et des factures +++++d'entretien .

En rouge c'est rare , mais une aero de 1988 rouge , parfaitement introuvable .
Elle serait superbe si elle était comme les tiennes noug2, on va dire qu'elle est mieux que la semaine dernière mais j'ai encore pas mal de nettoyage.
Je vais donner un coup sur les pare-chocs, remettre un jonc chromé et changer les plaques et ça sera pas mal pour l’extérieur pour cet hiver.

Au quotidien, c'est l'éclairage du tableau de bord et des commandes qui va vite venir indispensable.
J'ai aussi l'autoradio qui ne s'allume que de temps en temps, il doit y avoir des faux contacts dans les dominos qui traînent.

A suivre.

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : mer. déc. 16, 2015 10:35 am
par switch-72
hello ,

Effectivement , ça claque en rouge :love:

Bonne route !

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : jeu. déc. 17, 2015 8:46 pm
par noug2
j'ai failli l'acheter lors de la vente de mon cab, il y a 3 ans .

Stcren , t'inquiètes mes autos sont pareilles , ma grise commence à agoniser , le poids de l'utilisation intensive au quotidien depuis 12ans , manque de peche ( meme si encore très violente) , fumote , la renaissance s'annonce mais manque de tunes . objectif , nouvelle coque, et motorisation , trains roulants révisés +++

la bp de ma femme sera neuve , mon aero noire nickel mais en arret depuis un peu de temps ( ligne 3 pouces pliée et soudée sur toute la longeur ) , elle va reprendre du service en fin d'année .

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : dim. déc. 20, 2015 12:33 pm
par le caribou
j'ai failli l'acheter lors de la vente de mon cab, il y a 3 ans .

Stcren , t'inquiètes mes autos sont pareilles , ma grise commence à agoniser , le poids de l'utilisation intensive au quotidien depuis 12ans , manque de peche ( meme si encore très violente) , fumote , la renaissance s'annonce mais manque de tunes . objectif , nouvelle coque, et motorisation , trains roulants révisés +++

la bp de ma femme sera neuve , mon aero noire nickel mais en arret depuis un peu de temps ( ligne 3 pouces pliée et soudée sur toute la longeur ) , elle va reprendre du service en fin d'année .

Quel menteur, elles sont nickelles ses autos ....... :lol: :sol: :D

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : sam. janv. 02, 2016 3:41 pm
par stcren
Mauvaise nouvelle, après une petite dizaine de jours tranquille au garage, je me suis décidé à la sortir un peu.
J'ai reçu mes badges de capot et de coffre et le tissu pour refaire les portières et je pensais m'en occuper cet après-midi.

En repartant, la belle démarre mais je me rends compte qu'une nouvelle fois je n'ai que la moitié du tableau de bord et des voyants qui fonctionnent (pas de clignotant gauche par exemple et pas d'auto-radio...). Peut-être un faux contact, je mets une claque sur le tableau de bord (je sais c'est mail, faut pas taper...) et voila qu'elle cale.

Impossible de redémarrer, les voyants sont OK, le démarreur se lance mais pas plus....

Des petits symptômes à noter quand même ce matin pendant mon premier trajet:
- Ça sentait un peu l'essence dans la voiture en la prenant.
- Des accoups en dessous de 2000 trs en roulant sur un filet de gaz.

Pas de trace de changement de pompe à essence dans les factures mais des relais HS (cubes gris/ blanc) qui traînent dans le fond de la boite à gants.

Comme elle est dans mon box au second sous-sol et sans lumière, il va falloir être efficace dans le dépannage... J'ai commandé le Haynes (avant la panne comme quoi :) )

C’est dommage, je me suis trouvé un petit garage avec un mécanno qui connait les Saab (il en a 3) à 2 km de chez moi et je comptais l'emmener lundi pour les bruits dans la transmission avant gauche quand on braque à fond.

Plus qu'à trouver le bon post pour partir sur un diag...

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : sam. janv. 02, 2016 3:50 pm
par Sir_Macadam
Aller juste pour rire, ça sent le pressostat à 3km...

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : sam. janv. 02, 2016 3:57 pm
par stcren
Aller juste pour rire, ça sent le pressostat à 3km...
C'est du vécu ?

Je viens de voit qu'on pouvait le shunter.. reste à le trouver !

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : sam. janv. 02, 2016 6:00 pm
par stcren
En attendant qu'elle démarre, un relooking:

Avant:
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Après:
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Image

Avec le flash, c'est éclairci mais je crois que c'est mieux après :wahoo:

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : lun. janv. 04, 2016 11:47 am
par stcren
Rendez-vous pris pour le changement d'un cardan en fin de semaine ainsi que la révision du faisceau.

J'ai les badges à monter, les baguettes de pare-chocs arrivent.

Elle attendra ensuite les beaux jours pour un nettoyage en profondeur. Il y a de la crasse partout, sous les sièges, sous les consoles...



Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : lun. janv. 11, 2016 9:17 pm
par stcren
Deuxième panne, ça ne m'étonne pas il pleut et pas qu'un peu.

Image

On va attendre la réfection du faisceau pour la reprendre.
Cette fois-ci elle s'est éteinte en roulant, c'est moins cool.
Heureusement c'était dans la ZI et j'ai pu me garer.

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : lun. avr. 11, 2016 5:36 pm
par stcren
Le beau temps est de retour:

Image

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : jeu. juil. 14, 2016 1:04 pm
par stcren
Après trois semaines au garage faute de pièces, j'ai pu récupérer ma 900 la semaine dernière.
Encore une réparation du faisceau (au niveau du hayon), un ressort à remettre en place dans l'étrier de freins arrière, la vidange et une rotule.

Elle était couverte de crasse après cette immobilisation.
Après le lavage, direction le carrossier et le rendez-vous est pris fin août pour changer la bac à batterie, la contre aile, refaire l'aile avant et le capot attaqués par la rouille.
J'ai un devis pour une peinture complète mais ça commence à faire.

Mais hier matin, je me décide à la refaire rouler et j'ai à nouveau un problème au démarrage. A croire qu'à chaque fois que je la raméne dans mon sous-sol dans le noir elle me fait une crasse. C'est le pire endroit pour la dépanner.

Le mécano m'avait changé le relais:

Image

A priori par un d'occasion vu sa tronche.

Contrairement à la fois d'avant ou je n'avais rien à la mise sous tension, là elle se lance, on croit qu'elle va démarrer puis elle s'éteint.

Il faut que je trouve la solution avant mes congés, sinon elle va passer l'année chez le mécano et je n'en profite pas vraiment. :(


Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : jeu. juil. 14, 2016 4:59 pm
par couvreur49aero
est ce que tu as shunté le pressostat d'essence ?
il est derrière la protège genou sous le volant coté gauche (du volant) et a droite du pressostat de turbo
il faut juste raccordé les deux fils entre eux ;)

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : jeu. juil. 14, 2016 5:43 pm
par stcren
Je vais m'y remettre, la dernière fois je n'avais pas réussi à démonter le dessous du tableau de bord, elle était répartie et le garage avait diagnostiqué un problème de relais.

Je ferais une photo une fois arrivé au point où j'étais bloqué. J'avais démonté les fixations donc les deux écrous accessibles depuis les ailes et celui dessous après avoir sorti la console centrale mais impossible de faire bouger le bas du tableau de bord. J'ai eu peu de le casser en tirant.

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : ven. juil. 15, 2016 12:06 am
par couvreur49aero
tu dois sortir le tableau en enlevant tout les écrous, derrière le cendrier ce n'est pas un écrou ordinaire il ressemble plus a une rallonge de 2 ou3 cm de long et hexagonale les écrous dans les ailes sont assez chiant a défaire mais avec 30cm de rallonge sur un cliquet ça va tout seule ;) il y a une pâte collante et étanche dessus !! pensé a en remettre au remontage ;)

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : ven. juil. 15, 2016 12:07 am
par couvreur49aero
pense a ouvrir les deux portière ca devrait te simplifié un peu la vie !!

Re: [900 Classique] 900 T16 Aero 1988

Publié : ven. juil. 15, 2016 12:55 am
par stcren
Merci pour ces précisions, je m'y attaque la semaine prochaine.