j'en ai conduit une Il y a quelques années , c'est chiant pour démarrage , frein à main, et passage de vitesses , après tout dépend du gabarit de chacun .Tu peux m'éclairer sur ce qui gène, car justement je pensais à en mettre un.
Saab flat nose T16 aero
- noug2
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- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
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Re: Saab flat nose T16 aero
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
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Re: Saab flat nose T16 aero
En fait, comme le dit Noug, c'est pénible, notamment pour le frein à main. Je trouve que les boutons de lève-vitres sont également moins directement accessibles.
- Keyz
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Re: Saab flat nose T16 aero
La classe, il étincelle ce turbo de 86 rhizome!
- classicaero
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Re: Saab flat nose T16 aero
Dans le roman de Ian Fleming, James Bond lache sa Bentley pour une saab 900 turbo flat noze de cette couleur... celle là est juste une peu plus récente et aéro; magnifique!
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- Messages : 60
- Inscription : dim. oct. 07, 2007 2:00 am
Re: Saab flat nose T16 aero
Je savais que chez Fleming, la flat nose devenait la voiture de Bond. La classe.
Depuis que je l'ai achetée, quelques opérations de base (mais le temps manque, malheureusement...): vidange moteur, changement des filtres, de la batterie, résolution du problème d'odeur d'essence (en fait, un joint caoutchouc manquant sur la valve de retour d'essence remplacé par une espèce de silicone m...ique par le proprio précédent), gros nettoyage intérieur (ciel de toit et carton enlevé en attendant sa réfection, traitement des cuirs..., accoudoir viré). Je prendrai des photos de l'évolution de la restauration (entretien serait plus juste).
Au-delà de la réparation de la panne d'avant-hier (durite et calorstat a priori), il me reste beaucoup de choses à faire (vidange de la boîte, du circuit de refroidissement, changement des disques avant+plaquettes, traitement des points de rouille...) mais c'est un plaisir de progresser (un tout petit peu) en mécanique tout en découvrant le fonctionnement de la voiture.
Depuis que je l'ai achetée, quelques opérations de base (mais le temps manque, malheureusement...): vidange moteur, changement des filtres, de la batterie, résolution du problème d'odeur d'essence (en fait, un joint caoutchouc manquant sur la valve de retour d'essence remplacé par une espèce de silicone m...ique par le proprio précédent), gros nettoyage intérieur (ciel de toit et carton enlevé en attendant sa réfection, traitement des cuirs..., accoudoir viré). Je prendrai des photos de l'évolution de la restauration (entretien serait plus juste).
Au-delà de la réparation de la panne d'avant-hier (durite et calorstat a priori), il me reste beaucoup de choses à faire (vidange de la boîte, du circuit de refroidissement, changement des disques avant+plaquettes, traitement des points de rouille...) mais c'est un plaisir de progresser (un tout petit peu) en mécanique tout en découvrant le fonctionnement de la voiture.
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- Messages : 60
- Inscription : dim. oct. 07, 2007 2:00 am
Re: Saab flat nose T16 aero
Un an jour pour jour depuis la dernière mise à jour de cette présentation. Il était temps.
Une année durant laquelle j'ai roulé 5000 km, sans rencontrer de problème hormis une durite poreuse; une année durant laquelle j'ai, selon le temps à disposition -et les moyens, dans tous les sens du terme-, fait différentes choses sur la voiture afin de la fiabiliser et de la rendre plus agréable.
Alors dans le désordre:
-fluides -huile moteur, MTF dans la bv, LR- et filtres -essence, air, habitacle, huile-
-bougies et nettoyage du débitmètre
-changement des disques avant
-changement de toutes les petits durites ainsi que de deux grosses du circuit de refroidissement
-nouvelle pédale d'embrayage (méchant jeu dans l'ancienne)
-nouveaux pneus (dunlop bluresponse, très bons)
-nouvelle batterie
plein d'autres petites choses (essuie-glaces et -phares, réparation du circuit de lave-glace, visserie remplacée progressivement par de l'inox...) qui m'ont permis d'apprendre petit à petit et c'est vraiment un grand plaisir.
Pour l'intérieur: réfection du ciel de toit -avec casse au passage d'un bouton crochet arrière...-, des tissus de porte, de la plage arrière gros nettoyage et traitement du cuir, accoudoir central enlevé, nouveau volant cuir avec pommeau et soufflet assorti. Elle commence à ressembler à quelque chose.
Bref, il reste des tonnes de choses à faire, de l'important (support moteur avant, finir le traitement de la rouille aux endroits où elle s'est déclarée, changer la goulotte de remplissage d'essence...) au dispensable mais quand même (remettre en ordre de marche le cruise control, installer un autoradio moderne mais sobre avec des hp avant et arrière, remplacer les arches de roue cassées, changer le revêtement du couvercle de la boîte à gant...) et jusqu'à l'accessoire (tableau de bord non fendu?) mais je suis ravi de cette réfection en cours qui jamais n'aurait été possible sans l'aide précieuse du forum et de ses membres.
Je joins quelques photos prises rapidement cet après-midi (désolé pour le contre-jour et les divers reflets). Bonne soirée.





Une année durant laquelle j'ai roulé 5000 km, sans rencontrer de problème hormis une durite poreuse; une année durant laquelle j'ai, selon le temps à disposition -et les moyens, dans tous les sens du terme-, fait différentes choses sur la voiture afin de la fiabiliser et de la rendre plus agréable.
Alors dans le désordre:
-fluides -huile moteur, MTF dans la bv, LR- et filtres -essence, air, habitacle, huile-
-bougies et nettoyage du débitmètre
-changement des disques avant
-changement de toutes les petits durites ainsi que de deux grosses du circuit de refroidissement
-nouvelle pédale d'embrayage (méchant jeu dans l'ancienne)
-nouveaux pneus (dunlop bluresponse, très bons)
-nouvelle batterie
plein d'autres petites choses (essuie-glaces et -phares, réparation du circuit de lave-glace, visserie remplacée progressivement par de l'inox...) qui m'ont permis d'apprendre petit à petit et c'est vraiment un grand plaisir.
Pour l'intérieur: réfection du ciel de toit -avec casse au passage d'un bouton crochet arrière...-, des tissus de porte, de la plage arrière gros nettoyage et traitement du cuir, accoudoir central enlevé, nouveau volant cuir avec pommeau et soufflet assorti. Elle commence à ressembler à quelque chose.
Bref, il reste des tonnes de choses à faire, de l'important (support moteur avant, finir le traitement de la rouille aux endroits où elle s'est déclarée, changer la goulotte de remplissage d'essence...) au dispensable mais quand même (remettre en ordre de marche le cruise control, installer un autoradio moderne mais sobre avec des hp avant et arrière, remplacer les arches de roue cassées, changer le revêtement du couvercle de la boîte à gant...) et jusqu'à l'accessoire (tableau de bord non fendu?) mais je suis ravi de cette réfection en cours qui jamais n'aurait été possible sans l'aide précieuse du forum et de ses membres.
Je joins quelques photos prises rapidement cet après-midi (désolé pour le contre-jour et les divers reflets). Bonne soirée.





- BAVARIAN
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- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: Saab flat nose T16 aero
Félicitations, elle est vraiment belle. Tu as bien 'rattrapé' le cuir.
Où en es-tu du traitement de la rouille?
Où en es-tu du traitement de la rouille?
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
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- Inscription : dim. oct. 07, 2007 2:00 am
Re: Saab flat nose T16 aero
Merci Bavarian. Pour le cuir -plus beau en photo qu'en vrai-, j'ai utilisé les recette indiquées ici ou là, essentiellement à l'aide des produits décathlon pour équitation (savon, huile pied de boeuf, graisse). ça m'a l'air assez efficace même si un certain nombre de craquelures demanderait un traitement plus conséquent que plusieurs membres du forum ont fait avec succès.
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- Inscription : dim. oct. 07, 2007 2:00 am
Re: Saab flat nose T16 aero
Pour la rouille, j'ai commencé à gratter à la brosse métallique un certaine nombre d'endroits puis application de rustol owatrol. Ma porte gauche est vraiment bien amochée et avait été partiellement -mal- reprise par le propriétaire précédent. A mon avis, il faudra que je m'en trouve une d'occasion dans la même teinte, à l'occasion, pourquoi pas d'ailleurs à échanger contre une blanche en bon état que le vendeur m'avait passée lors de la vente.
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- Inscription : dim. oct. 07, 2007 2:00 am
Re: Saab flat nose T16 aero
Merci Migouze! Il reste beaucoup à faire encore.
- egillon92
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- Localisation : Courbevoie
Re: Saab flat nose T16 aero

- BAVARIAN
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- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: Saab flat nose T16 aero
J'aimerai aussi avoir ce modèle (mais avec l'intérieur bordeaux)...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- bpche
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Re: Saab flat nose T16 aero
Joli Beau boulot.
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Re: Saab flat nose T16 aero
Opération du jour: Changement du support moteur avant hydraulique, qui en avait bien besoin, comme en témoigne la photo. Etat qui n'était en revanche pas perceptible visuellement avant qu'il soit enlevé.

Aucun problème pour enlever l'ancien, du fait de son état qui permettait de le glisser sans trop de problème, en deux morceaux. En revanche, dépose du radiateur+ventilo (avec vidange du ldr...) pour remettre le nouveau, obligatoire a priori, à moins qu'une technique plus simple m'ait échappé. Si j'avais anticipé, j'en aurais profité pour changer le radiateur par la même occasion... Ce sera pour une prochaine fois. j'ai en revanche installé un nouveau calorstat 82°.
En tout cas, le changement est net: plus d'à-coup à la décélération et passages de vitesse beaucoup plus précis.
Bonne journée!

Aucun problème pour enlever l'ancien, du fait de son état qui permettait de le glisser sans trop de problème, en deux morceaux. En revanche, dépose du radiateur+ventilo (avec vidange du ldr...) pour remettre le nouveau, obligatoire a priori, à moins qu'une technique plus simple m'ait échappé. Si j'avais anticipé, j'en aurais profité pour changer le radiateur par la même occasion... Ce sera pour une prochaine fois. j'ai en revanche installé un nouveau calorstat 82°.
En tout cas, le changement est net: plus d'à-coup à la décélération et passages de vitesse beaucoup plus précis.
Bonne journée!