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Re: Nouveau en Saab 900 I Cabriolet
Publié : mar. mai 12, 2015 12:38 am
par bapt57
Salut, bienvenu!
Beau cab! Le bleu Le Mans c' est une tuerie!!

Enfin je peux difficilement dire le contraire...
Un cab i16 j'en ai eu un, et comme le décrit Dat, ça marchait pas mal, très linéaire certes, mais sur autoroute à 130 si j'appuyait à fond j'étais très vite à 160.... et ce sans rétrograder en 4 bien sûr....
Pour les amortisseurs, si tu as l'historique, en général on fait 60000 kms avec....Parce que si c' est la "prise de gite" quii te surprend, c'est plutôt normal sur une 900 sans "châssis sport"....
Maintenant sur un cab le i16 va très bien, j'ai gardé le mien 10 ans!
Bonne route!
Re: Nouveau en Saab 900 I Cabriolet
Publié : mar. mai 12, 2015 8:04 am
par leo96
Superbe!!!
Et ce bleu lui va à merveille!!!
Félicitations et bienvenue!
Re: Nouveau en Saab 900 I Cabriolet
Publié : lun. mai 25, 2015 2:58 pm
par Flex102
bonjour
ou en est tu des problemes de train avant
et de moteur?
tiens nous au courant
flex
Re: Nouveau en Saab 900 I Cabriolet
Publié : mar. mars 15, 2016 5:02 pm
par saab90069
Alors voila avec l'hivers et le boulot je n'ai pas eu le temps de prendre les choses vraiment en mains.
Il y a 3 semaines j'avais rdv avec M. Carbonne a st etienne chez opel.
D'un coté il m'a rassuré, la voiture est bien clean selon lui donc une bonne base.
Les points identifiés ont été confirmés (amorto, silencieux...)
Apres essai il me confirme qu'elle tourne pas aussi bien qu'elle devrait... elle est étouffée. D'après lui le premier truc a faire c'est changer le filtre à essence.
Pour le cataliseur il me dit qu'elle n'en a pas ? suis un peu surpris il me semblait que si mais bon c'est lui le pro.
Maintenant j'hesite à retourner jusqu'à st etienne pour ce probleme de puissance ... c'est loin et si c'est pas résolu apres le changement de filtre à essence faudra que j'y retourne...
Je n'ai pas trouvé de bonne adresse de mecano sur Lyon, est ce que vous avez des tuyaux à me donner ? Merci !
Re: Nouveau en Saab 900 I Cabriolet
Publié : jeu. mars 17, 2016 10:35 pm
par Flex102
bonsoir
un bon pot c'est le poumon de ton moteur
je viens de monter une ligne complete jetex sans catalyseur
pour le filtre a essence il est sous la voiture a droite du reservoir
a changer a 160 000 kms de marque Bosch avec 2 bons joints cuivre a commander chez un fournisseur pièces auto (30 euros maxi)
avec un pont n'importe quel garagiste peut te le changer
Re: Nouveau en Saab 900 I Cabriolet
Publié : jeu. mars 17, 2016 11:06 pm
par dat
Flex...tu as senti une si grosse différence en retirant le catalyseur ? Peut être que le tien était bouché et la voiture tournait sans péché...
Re: Nouveau en Saab 900 I Cabriolet
Publié : ven. mars 18, 2016 12:14 pm
par vincent
Soit le bienvenu! une i c'est un peu mou dans les côtes, mais sur du plat ça roule bien... faut que tu trouves pourquoi elle tire pas plus !
Re: Nouveau en Saab 900 I Cabriolet
Publié : dim. mars 20, 2016 3:08 pm
par Flex102
a dat
pour moi un bon echappement est aussi important que des bougies neuves un circuit d'essence propre
depose un pot de 25 ans 1 kilo de saloperie accumulée et meme des cheveux blonds dans silencieux arriere !
depose un reservoir d'essence de 25 ans et des morceaux de joints pourris du sable et autres cochonneries a nettoyer au diluant essence
avant de tout remonter proprement
pour en revenir au cab de saab90069 un meccano normal changera le filtre a essence sans difficulté, un specialiste de St Etienne peut ouvrir la trappe a essence et verifier la pompe et la petite crepine en plus
Re: Nouveau en Saab 900 I Cabriolet
Publié : dim. mars 20, 2016 8:42 pm
par faxydid
l'avance de l'allumage a t'il été vérifié ? (réglage de la tete de delco)
dans le passé j'avais une 900i poussive, le bon réglage de l'allumage l'avait transfiguré...Mais les 900i ne sont pas des foudres de guerre
Changement aussi du doigt d'allumeur ca ne manque pas de pain et ca coute presque rien
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 1449_1.htm