Page 2 sur 19
Re: De retour en Classic !
Publié : jeu. juil. 24, 2014 9:12 pm
par toto435
Merci.
L'idéal serait un échange.
Ce sont des Oz Italia 150. Ca vaut +-250€ pièce apparemment.
Les pneus, des Silverstone FTZ Sport Evol VIII assez peu usés.
J'ai vu les jantes de Draken dans les annonces. Mais c'est à 1000km de chez moi

Re: De retour en Classic !
Publié : jeu. juil. 24, 2014 10:06 pm
par helterskelter
Pas mal, pas mal

Elle à l'air ultra propre, avec le kit airflow elle n'est vraiment pas commune, felicitations
Par contre, ta mission :
Virer ce volant hideux
Virer ces jantes hideuses.
Pour les jantes, tu en as a 300 € ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ven ... 1006_1.htm
Allez hop au boulot
Re: De retour en Classic !
Publié : jeu. juil. 24, 2014 10:19 pm
par toto435
Virer ce volant hideux
Virer ces jantes hideuses.
Merci

[size=0]Mes manos ne sont pas à vendre hein

[/size]
À l'intérieur, ça ressemblera à mon ancienne T8 :
Pour les jantes, on verra, 16 ou 15"...
Re: De retour en Classic !
Publié : jeu. juil. 24, 2014 10:31 pm
par helterskelter
Cool, par contre , aucun Saabiste normalement constitué n'acceptera de t'échanger tes jantes contre des Saab
Re: De retour en Classic !
Publié : jeu. juil. 24, 2014 10:46 pm
par toto435
Pas faux ^^
À moins de tomber sur un gars qui veut faire de la piste en 9000 Aéro par exemple...
Au pire, Kapaza/eBay. Apparemment, elles se montent sur Peugeot et Citroën.
Re: De retour en Classic !
Publié : ven. juil. 25, 2014 12:12 am
par toto435
Oui, c'est vrai que j'avais été généreux en pixels

Voilà qui est fait

Re: De retour en Classic !
Publié : lun. août 18, 2014 9:49 pm
par toto435
Les symptômes de mélange trop riche m'ont fait m'intéresser au débimètre. Bien m'en a pris...
Sur ma voiture (qui avait pourtant entretenue par un garage Saab qui s'occupe aussi de Sonett et autres anciennes, hem hem

), la valeur mesurée entre les bornes 3 et 6 était de... 628 ohms !!!!
Tu m'étonnes qu'elle broutait et fumait noir...
Réglage à 380 ohms tout pile, nettoyage des bougies et vroummmm !
Je reçois les plaques d’immatriculation demain (1-OBU-***, ça lui va bien

) donc je vais pouvoir aller tester tout ça !
Re: De retour en Classic !
Publié : mar. août 19, 2014 8:48 pm
par toto435
Rentré de balade.
C'est déjà ça, elle ne s'encrasse plus !
Par contre zéro puissance. L'aiguille du manomètre reste parfaitement verticale au maximum...
Impossible de tenir un 120km/h dès que ça grimpe un peu.
Et le moteur est un peu rugueux.
Pulv', tu as du boulooooot

Re: De retour en Classic !
Publié : mer. août 20, 2014 9:42 pm
par bapt57
Salut Thomas!
Oups, j'avais loupé ton post...Enfin te re voilà en classic, ça fait plaisir!!
Et puis t'as pas choisi la plus moche

!! Ca claque avec le kit airflow!
Bon les jantes..euh no comment, mais te connaissant ça va pas durer...
Est ce qu'on aura le plaisir de le voir au Luxembourg lors du meeting du 12 13 et 14 septembre? J'espère...
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. août 20, 2014 9:59 pm
par egillon92

Comme Baptiste j'avais loupé ta présentation.
Bel exemplaire
Par contre comme les autres il faut vraiment faire quelque chose pour les jantes.
Re: De retour en Classic !
Publié : mer. août 20, 2014 10:40 pm
par toto435
Bon les jantes..euh no comment, mais te connaissant ça va pas durer...
Est ce qu'on aura le plaisir de le voir au Luxembourg lors du meeting du 12 13 et 14 septembre? J'espère...

Mmmh ca va être serré.
Je dois la récupérer chez Pascal après remise en forme le 13 normalement. Si tout se passe bien.
Par contre comme les autres il faut vraiment faire quelque chose pour les jantes.
C'est marrant, tous mes amis ayant vu l'auto m'ont dit "waw les jantes" !
Je vais repasser à des 15" Aéro plates je pense. Un jour...
Merci pour vos compliments en tout cas

Re: De retour en Classic !
Publié : jeu. août 21, 2014 12:45 am
par toto435
HAHAHA
J'adore ces vieilles autos
Je ne comprenais pas mon problème... Donc je chipote un peu...
J'en arrive à me dire que je vais revérifier les bougies. Je frôle le câble du cylindre 4 et le ralentis bouge ?! Le moteur semble tourner mieux, plus lisse, puis moins bien.
Et ouais... Après un coup de pince sur tous les câbles, pour resserrer la fixation aux bougies, c'est nettement mieux.
Je reviens de 50km de balade dans Liège. J'ai fais deux fois le tunnel de Cointe pour écouter les vroum vroum

La 3ème est redevenue la vitesse du bonheur. Ca pousse, manomètre à la limite du rouge.
Et pas mal de gens ont du me prendre pour un con, à rouler en 2ème à 50km/h juste pour faire du bruit
Bref, mon sourire faisait trois fois le tour de ma tête
Et accessoirement, le cruise control fonctionne ! Je ne savais simplement pas l'utiliser ^^
[size=0](Bizarre cette sensation de pédale d'accélérateur "vide")[/size]
Youpi !
Re: De retour en Classic !
Publié : jeu. août 21, 2014 10:51 am
par tristan
héhé!
et oui, le plaisir des vieilles mécaniques!
vérifie tout de même si tes fils de bougies sont pas trop vieux (craquelés).
J'avais tout remplacé sur la mienne par sécurité (fils, tête de delco et rotor).
C'est pas un gros investissement mais au moins tu es certain que c'est en ordre!
Re: De retour en Classic !
Publié : jeu. août 21, 2014 12:08 pm
par helterskelter
Cables a remplacer d'office sur une 900 si pas de trace de changement

Re: De retour en Classic !
Publié : ven. août 22, 2014 9:39 pm
par jean tlemane
Salut Toto,
J'avais pas vu ton sujet. Félicitations pour cette trouvaille, elle a l'air très belle!
Re-bienvenue chez les 900istes
Re: De retour en Classic !
Publié : jeu. août 28, 2014 11:00 am
par toto435
Raaah je viens de découvrir les joies d'aller au boulot en décapotable. Quel pied !
Faut en profiter en même temps, c'est le premier jour de beau temps depuis 3 semaines...
Re: De retour en Classic !
Publié : dim. sept. 14, 2014 8:19 pm
par toto435
Je suis allé la reprendre après un check-up complet chez Pascal.
Bilan : une distri à faire prochainement (sans urgence) et un embrayage idem. On verra l'année prochaine.
Je suis aussi allé faire la connaissance de Tristan et sa 9000 (Raaah les siège aéro !!!) et j'en ai profité pour essayer une chaussette Cross-Spoke en 16" :
Qu'en dites-vous ? Classe non ?
Ça sera ça ou
du 15" aero