Page 2 sur 6
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : dim. juin 22, 2014 12:39 am
par Saabiste17
Normalement si tu as un modèle 1992 le becquet comporte déjà l'emplacement pour le 3ème feu avec un cache.
Les modèles 92 ont le 3ème feu stop. Mon cab' est de 05/92 et il est installé.
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : dim. juin 22, 2014 1:16 pm
par egillon92
Les modèles 92 ont le 3ème feu stop. Mon cab' est de 05/92 et il est installé.
En HP peut être mais sur ma S (10/91 donc modèle 92) c'est moi qui l'ai rajouté par contre il y avait tout pour, y compris le pré cablage.
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : dim. juin 22, 2014 1:30 pm
par Saabiste17
c'est vrai que le cab' est en finition S Line/Aéro donc haut de gamme

Il a pu aussi être monté en accessoire
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : sam. juin 28, 2014 8:26 pm
par vintagepilot
Bon...Merci pour toutes ces infos!
Je confirme la date de 1ere MEC en 1992 et la date du 1er achat (j'ai la facture de la concession) mais j'en déduis qu'elle a du rester un peu en stock, car le becquet n'a pas l'emplacement.
Donc je doute qu'il soit précablé?
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : sam. juin 28, 2014 9:29 pm
par couvreur49aero
les version US aussi en sont équipé
la mienne de 87 a la troisième feu stop !!
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : dim. juin 29, 2014 2:13 am
par wise901
Pareil sur le mien ....version 88
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : dim. juin 29, 2014 5:22 pm
par helterskelter
Us et jap équipées d origine , françaises seulement a partir de 93

Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : lun. juil. 14, 2014 10:56 pm
par vintagepilot
A/R dans le Vercors ce WE: 1300 km sans soucis!
Une consommation maitrisée (env 8-8,5l/100km), des sièges toujours confortables...
J'ai pu également tester l'efficacité de la capote, car le temps n'a pas forcément été au RDV...
Bref, ravi
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : mer. juil. 16, 2014 8:04 pm
par Classic
ça doit te changer une i comparé à la BP ?
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : ven. juil. 18, 2014 10:33 pm
par Medoc
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : lun. juil. 21, 2014 1:45 am
par vintagepilot
ça doit te changer une i comparé à la BP ?
Ça change, c'est évident. Mais pour un cabriolet, je trouve que cela convient très bien à la philosophie.
Pour moi les +/- du i16 sont
+consommation
+moins de chaleur sous le capot (ventilateur/durites/LdR moins sollicités...)
+boite i16 mieux étagée (la 5eme me parait plus longue)
-Sonorité à l’échappement...c'est pour moi le point le plus négatif
-un léger manque de puissance en côte/pour doubler
Merci d'avoir pensé à moi car en effet, l'absence d'un 3ème feu stop me fait un peu peur en circulation urbaine...
En plus de cette platine rare il faut aussi que je trouve un aileron avec le prédécoupage. Et rentrant de WE, je vois que la platine est déjà vendue...
Par contre j'ai vérifié cela semble précablé.
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : jeu. juil. 24, 2014 11:39 pm
par vintagepilot
Quelques babioles:
Changement des 2 gicleurs de pare brise avant par 2 neufs, n'étant pas arrivé à déboucher les anciens.
Changement de la sonde de température de LDR sur la culasse par une neuve, en préventif.
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : lun. août 04, 2014 1:53 am
par vintagepilot
4000km depuis l'achat il y a 3 mois.
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : sam. août 16, 2014 4:10 pm
par vintagepilot
Hello
Vidange LdR + remplacement de la durite allant de la culasse au Thermostat qui subit un peu plus que les autres les assauts de la chaleur.
Une prochaine étape serait la suppression du système EGR, mais sans photo dans le Wiki, je ne m'en sens pas trop.
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : sam. août 16, 2014 5:25 pm
par 9_turbo
Exact! Deux de mes 900 ont eu cette durite HS!
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : lun. août 25, 2014 1:05 am
par vintagepilot
Régulateur de tension d'alternateur changé en préventif par du Bosch.
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : lun. sept. 08, 2014 2:13 pm
par vintagepilot
6000km depuis l'achat en ajoutant les 1600km et 10 jours -quasiment tous décapotés- au volant du cabriolet.
Photo sur le port de l'Herbaudière à Noirmoutier:

Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : lun. sept. 08, 2014 2:41 pm
par le caribou
J'espère que tu en as profité pour flâner au bois de la Chaize et admirer les essences de bois, les belles villas d'époque et le bleu de la mer. A ma connaissance, il y a une 9000 Aéro sur l'île. Quel profil ce cab ' !! (stationné sur deux places

)
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : lun. sept. 08, 2014 3:01 pm
par jubil
Oh, le port de l'Herbau' !! Je connais bien...
Dommage qu'on ne puisse plus stationner sur le môle du port de plaisance proprement dit (réservé aux seuls plaisanciers) ; la photo aurait été plus belle encore.
On est désormais relégués derrière la copé'.
Je confirme qu'il y avait une 9000 Aero, rouge, sur l'île. Je ne sais pas si elle est encore là-bas. Si c'est qq'un d'ici ça m'intéresse de savoir.
Y'en aurait 2 quand j'y suis.
Re: i16 Cabriolet 1992
Publié : lun. sept. 08, 2014 3:03 pm
par le caribou
Oh, le port de l'Herbau' !! Je connais bien...
Dommage qu'on ne puisse plus stationner sur le môle du port de plaisance proprement dit (réservé aux seuls plaisanciers) ; la photo aurait été plus belle encore.
On est désormais relégués derrière la copé'.
Je confirme qu'il y avait une 9000 Aero, rouge, sur l'île. Je ne sais pas si elle est encore là-bas. Si c'est qq'un d'ici ça m'intéresse de savoir.
Y'en aurait 2 quand j'y suis.
Elle y est toujours et du côté de l'Herbaudière en plus. Regarde la présentation de mon auto, cette 9000 Aéro y est en photo !!