Page 2 sur 5

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : ven. mars 07, 2014 12:06 pm
par Medoc
Belle auto !
Boîtier rouge = 185 CV sauf erreur de ma part

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : sam. mars 08, 2014 8:37 am
par christoaero13
Belle auto !
Boîtier rouge = 185 CV sauf erreur de ma part
Bonjour MEDOC.

Oui en effet, mais je faisais référence à son article sur les codes des boîtiers APC....

Petit cadeau (http://www.900aero.com) :

Box no. Car tranny YM. Pinout Case R42 [k] R138 P [k] F K [k] ** R40
9353657 900T8/145hp Man. 1982 14 Pin 3.83 - 28.5 376 21.4/26.8 600
7524119 900T8/155hp Man. 1986 25 Pin 3.83 36.5 16.4 117 30.5/18.7 909
7524119 900T8/155hp Man. 1986 25 Pin 3.83 36.5 .. .. 31.5/13.4 909
7524119 900T8/155hp Man. 1987 25 Pin 3.81 36.5 15.8 115 27.4/23 909
7524119 900T8/155hp .. 1986-89 25 Pin 3.83 36.5 .. .. 28.2/21.0 909
7567704 900T8/140hp Man. 1986-89 25 Pin 4.72 28.1 15.3 17 .. ..
7521826 900T16/175hp US Man. 1984 14 Pin 3.00 - .. .. .. 909
7521826 900T16/175hp Man. 1985 14 Pin 3.00 - 15.1 152 .. ..
7524127 900T16/175hp Man. 1985 25 Pin 5.11 26.7 .. .. .. 909
7524127 900T16/175hp Man. 1987 25 Pin 5.11 26.7 12.4 201 .. ..
137007001 900T16/175hp Man. 1987-93 25 Pin 4.3 33 .. .. .. ..
7566599 900T16/160hp Man. 1990 25 Pin 5.1 26.7 11.9 96 .. ..
4393971 900T16/185hp Man. 1991 25 Pin 0.51 30.8 23.2 295 .. ..
8664814 900T16/185hp n.cat Man. 1990-93 25 Pin 2.49 28.7 13.7 332 .. ..
7583172 900T16/175hp US/CA Man. 1991-92 25 Pin 4.3 33 21.5 186 .. ..
8857427 900T16/175hp US/CA Man. 1991-92 25 Pin 4.3 33 11.95 211 .. ..
9119330 900T16/157hp Man. 1993 25 Pin 6.16 26.7 10.5 109 32.7/12.1 ..
7524143 9000T16/175hp .. 1986-88 25 Pin 5.90 25.5 14.8 166 37.9/11.9 909
7524143 9000T16/175hp Man. 1986 25 Pin 5.90 25.5 15.1 185 38.2/8.05 909
7524143 9000T16/175hp Man. 1986 25 Pin 5.90 25.5 15.9 185 36.2/12.2 909
7524143 9000T16/175hp Aut. 1987 25 Pin (2.85-on) 25.5 15.1 171 .. 909
7524143 9000T16/175hp Man. 1987 25 Pin 5.90 25.5 15.1 177 33.8/10.6 909
7524143 9000T16/175hp Man. 1988 25 Pin .. 25.5 .. .. 31.4/13.3 909
137007100 9000T16/190hp Man. 1987-88 25 Pin 4.43 32.4 17.9 282 34.2/.. 908
7524150 9000T16 California, cat .. 1986 25 Pin 5.96 25.5 18.5 78 .. 909
7524150 9000T16/165hp (kat.) Man. 1988 25 Pin 5.92 25.6 14.1 188 .. ..
Type M 900T8/195hp Man. 1986-89 25 pin 3.82 36.4 29.6 461 .. ..

Le code de mon boitier est celui en rouge.

La question reste posée ! :bounce:

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : sam. mars 08, 2014 11:52 am
par helterskelter
a priori c'est pour 9000, mais a verifier, il existait aussi un kit d'augmentation de puissance en accessoire pour les 900, vias chercher dans mes docs :)

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : sam. mars 08, 2014 2:03 pm
par saabavie
:hello:
moi j'ai un 137007514 pas dans la liste; rouge bien sur!!

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : dim. mars 09, 2014 7:47 am
par faxydid
Tu as un.boitier rouge de 9000SP pas forcement optimisé pour unev900
la bonne reference serait 8664814 d apres ton tableau...mais c pas pas bien.grave

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : dim. mars 09, 2014 9:19 am
par christoaero13
Tu as un.boitier rouge de 9000SP pas forcement optimisé pour unev900
la bonne reference serait 8664814 d apres ton tableau...mais c pas pas bien.grave
faxydid,

Oui en effet pas bien grave...185 ou 190 CV......mais bon tous de même pour le fun :love:
à ton avis, pourquoi un boitier de 9000 dans ma 900 ? aurait-il été changé ?

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : dim. mars 09, 2014 9:57 am
par draken17
Salut Christophe,
Je n'ai jamais prêté attention à cette référence inscrite sur le boitier rouge.
La piste "kit augmentation de puissance" ouverte par Harry a quelque peu suscité ma curiosité.
Après recherche hier soir dans mes documents sur SAAB, il semble bien que la piste d'Harry soit la bonne.
La réference 137 007 100 concerne le "kit augmentation de puissance" d'origine SAAB pour une 9000, ce qui donnerai au final une puissance de 190cv.
Je fais essayer de faire un scan de la page du livret où j'ai trouvé cette information, car il y le tableau avec toutes les références des "kit augmentation de puissance".

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : dim. mars 09, 2014 11:43 am
par faxydid
190cv si le boitier est installé sur un 9000 neuve ...la courbe est optimisé pour une 9000 pas pour une 900 en tout cas....cela dis sur des voitures de plus de 20 ans ca change rien....
christoaero pour repondre a ta precedente question ta 900 devait surement avoir un boitier noir d origine.Tu as un regul de pression d essence de combien de bars ?

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : dim. mars 09, 2014 1:32 pm
par draken17
190cv si le boitier est installé sur un 9000 neuve ...la courbe est optimisé pour une 9000 pas pour une 900 en tout cas....cela dis sur des voitures de plus de 20 ans ca change rien....
christoaero pour repondre a ta precedente question ta 900 devait surement avoir un boitier noir d origine.Tu as un regul de pression d essence de combien de bars ?
Je ne pense pas que cette auto était équipé d'un boitier noir à l'origine.
Sur les documents d'achat de cette 900, il est indiqué SAAB 900 185cv = donc boitier rouge.
Lorsque j'ai acheté cette auto à "thioc", membre de ce forum, il m'a bien certifié que cette 900 était une 185cv boitier rouge, ce qui a été confirmé par les documents d'origine.
Alors pourquoi cette étiquette référence est celle du "kit augmentation de puissance" d'une 9000, je n'ai pas la réponse.
Ce que je sais, d'après ce que m'a dit "thioc", c'est le premier propriétaire, qui n'en était pas à sa première 900, a fait monter des accessoires SAAB une fois que la 900 était arrivée à la concession.

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : dim. mars 09, 2014 2:30 pm
par faxydid
La concession devait avoir un boitier neuf de 9000 a refourguer...et n a pas voulu commander un kit pour 900.J'ai déjà eu le cas sur notamment une de mes 900 aero 185cv, j'ai par la suite remis le boitier spécial pour 900.

Par contre le kit s appelait" kit de parachevement",

le voici le vrai kit de parachevement pour SAAB 900 :

Image

pour info, j'ai un régulateur de pression bosch neuf a vendre dans la rubrique annonce (idem celui du kit 2,8 BARS)

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : dim. mars 09, 2014 8:49 pm
par faxydid
voici le boitier pour SAAB 9000 , le meme que celui que j'avais sur ma 9000 SP de 1988, celui de la photo était un boitier de rechange (que j'ai vendu l'année derniere)

Image

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : ven. mars 14, 2014 8:12 pm
par christoaero13
190cv si le boitier est installé sur un 9000 neuve ...la courbe est optimisé pour une 9000 pas pour une 900 en tout cas....cela dis sur des voitures de plus de 20 ans ca change rien....
christoaero pour repondre a ta precedente question ta 900 devait surement avoir un boitier noir d origine.Tu as un regul de pression d essence de combien de bars ?
Bonsoir faxydid,

Merci pour l'intérêt que tu porte à ma bizarrerie de boitier rouge de 900900 !!!
Comment trouver l'information, sur la pression de mon régulateur d'essence ?
Je n'ai pas détecter de référence ni indication sur la pièce !

Par avance merci.

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : ven. mars 14, 2014 8:25 pm
par sob
Felicitations pour cette magnifique acquisition avec la couleur qui va bien, elle est tombee entre bonnes mains apperement!

Au plaisir de te croiser sur nos routes je suis de fuveau pres de aix!

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : sam. mars 15, 2014 8:24 am
par christoaero13
Hello SOB,

FUVEAU !....j'étais hier sur le secteur, mais pas avec ma SAAB (chemin des Arlesiens).
J'ai croisé un CAB gris/noir, peut-être s'agissait-t'il de toi !

Au plaisir en effet.

Christophe

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : dim. mars 16, 2014 5:00 pm
par sob
Hello SOB,

FUVEAU !....j'étais hier sur le secteur, mais pas avec ma SAAB (chemin des Arlesiens).
J'ai croisé un CAB gris/noir, peut-être s'agissait-t'il de toi !

Au plaisir en effet.

Christophe
Ah oui effectivement c'est pas bien loin, j'ai pas un cab mais une 9.3 aero 2001 grise on se croisera certainement un de ces 4!

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : jeu. mai 01, 2014 11:58 am
par christoaero13
190cv si le boitier est installé sur un 9000 neuve ...la courbe est optimisé pour une 9000 pas pour une 900 en tout cas....cela dis sur des voitures de plus de 20 ans ca change rien....
christoaero pour repondre a ta precedente question ta 900 devait surement avoir un boitier noir d origine.Tu as un regul de pression d essence de combien de bars ?
faxydid bonjour,

Encore moi avec mon boitier rouge de 9000...oui j'ai de la suite dans les idées !
J'ai trouvé, la pression de mon régulateur 3bars...
Image
Alors à ton avis !

Par avance merci.

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : jeu. mai 01, 2014 12:20 pm
par cheveux au vent
:hello:

à sob et christoaero13,je suis aussi à marseille.
J'espère que l'on pourra se rencontrer pour un café,ou un pastis autour de nos voitures.
cdlt a vous :sol:

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : jeu. mai 01, 2014 2:12 pm
par christoaero13
:hello:

à sob et christoaero13,je suis aussi à marseille.
J'espère que l'on pourra se rencontrer pour un café,ou un pastis autour de nos voitures.
cdlt a vous :sol:
Ce sera avec grand plaisir :bounce:

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : jeu. mai 01, 2014 6:45 pm
par elvis158
:hello: très belle saab 900...elle est vraiment très chouette dans cette couleur :love:

Re: 900 Aero T 16 S - 1990

Publié : jeu. mai 01, 2014 10:56 pm
par cheveux au vent

Ce sera avec grand plaisir :bounce:
il faudrait pouvoir se fixer un lieu pour un rendez vous.